Churchill Park United devient la première église d'une province canadienne à accueillir la pratique du suicide assisté.
Récemment, l'église canadienne Churchill Park United Church de Winnipeg a organisé une cérémonie de "suicide assisté" pour un membre de 86 ans, diagnostiqué avec la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Selon The Christian Post, l'équipe dirigeante de l'église a approuvé à l'unanimité la demande de madame Betty Sanguin pour la cérémonie de suicide assisté.
Selon la révérende Dawn Rolke, pasteure de Churchill Park, il semblait approprié de tenir la cérémonie au sein de l’église, car les églises sont « les hôtes et le foyer de nos vies et de certains de nos rituels importants tels que le baptême, le mariage, les funérailles ou les cultes commémoratifs ».
« Pour nous, il était parfaitement naturel d'accomplir ce service pour Betty dans notre sanctuaire car la mort fait naturellement partie de la vie et Betty a vécu une grande partie de sa vie d'adulte dans cette communauté religieuse », a déclaré Rolke.
À l'église ils ont installé des fleurs et un fauteuil inclinable, les individus allaient et venaient silencieusement à côté de Betty pendant que les médicaments pour la tuer faisaient effet. Puis, les pompes funèbres sont arrivées pour transporter son corps et organiser son enterrement.