Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir fait atterrir l'avion en toute sécurité à l'aéroport, Darren Harrison a remercié Dieu dans ce qu’il appelle la plus grande prière de sa vie.

Il avait pris le contrôle de l’avion après le malaise du pilote : « la main de Dieu était avec moi »

Le 10 mai 2022, un passager sans expérience de pilotage a fait atterrir un petit avion après que le pilote se soit effondré dans la cabine.

Après les répercussions de ce fait divers, Darren Harrison a relevé qu’il était bénéficié de l'aide divine pour faire atterrir l'avion en toute sécurité.

Dans une interview avec l'émission "Today" de NBC, Darren a déclaré qu'il profitait du voyage dans le monomoteur Cessna après une sortie de pêche aux Bahamas, lorsque le pilote a annoncé qu’il ne se sentait pas bien. Ils étaient trois dans le petit avion.

« J'ai mal à la tête, je suis confus et je ne me sens pas bien », a déclaré le pilote de 39 ans.

« Et j'ai dit : Que devons-nous faire ? et à ce moment-là, il n'a plus répondu », a déclaré Harrison qui a alors couru vers le cockpit, il a vu que le pilote s'était évanoui.

 

« Tout ce que j'ai vu quand je suis arrivé à l'avant, c'était de l'eau par la fenêtre de droite et je savais que ça arrivait vite. À ce moment-là, j'ai su que si je ne réagissais pas, nous mourrions ». Avec l'aide de l'autre passager, Darren a soulevé le pilote du siège et a pris le contrôle de l'avion. Il a réussi à contacter un contrôleur aérien de Floride et l'a informé de la situation.

Le contrôleur a demandé s'il connaissait la position de l'avion, Darren a répondu qu'il n'en avait aucune idée, il n’avait jamais été devant un poste de pilotage. Alors la tour a demandé ce qu'il voyait.

« Je vois l'Etat de Floride et je vois un petit aéroport », a déclaré Harrison. A cet instant, sans aucune expérience de pilotage, l'homme est pris de bravoure et ne laisse pas la peur prendre le dessus. « A ce moment j'ai su que j'allais atterrir là-bas. Je ne savais pas quel serait l’issue, je ne savais pas comment cela allait se passer, mais je savais que je devais faire atterrir l'avion parce qu'il n'y avait pas d'autres options ».

 

Le contrôleur aérien Robert Morgan, a guidé l'homme pour atterrir à l'aéroport international de Palm Beach. Suivant les instructions, Darren a fait atterrir l'avion en toute sécurité.

« Je l'ai remercié pour tout. J’ai jeté le casque sur le tableau de bord et j'ai dit la plus grande prière que j'aie jamais dite de ma vie. C'est alors que toute l'émotion est venue ».

Pour Darren, la "main de Dieu" était avec lui lors de l'atterrissage d'urgence, ce n’était l’heure d’aucun des trois. Le pilote a été transporté à l'hôpital, il est sorti une semaine après. Darren dit qu’il était soulagé de rentrer femme enceinte de leur premier enfant.

 

Avec les informations de :

Guiame

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :