Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour se conformer aux exigences de l'Union européenne, le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky aimerait légiférer en faveur du mariage homosexuel.

© Zelensky/Twitter - Volodymyr Zelensky veut se conformer aux exigences de l'Union européenne en matière de respect des LGBT+

© Zelensky/Twitter - Volodymyr Zelensky veut se conformer aux exigences de l'Union européenne en matière de respect des LGBT+

C’est l’une des conditions fixées par l’Union européenne (UE). Afin d’admettre l’Ukraine en son sein, l’UE exige en effet une Ukraine «inclusive et respectueuse des droits des personnes LGBT+». Volodymyr Zelensky a ainsi publiquement pris position en faveur du mariage homosexuel. Le président ukrainien assure que le «gouvernement ukrainien se prépare à légaliser les unions homosexuelles». Il a écrit ce commentaire sous une pétition qui a recueilli 28 000 signatures depuis juin.

Toutefois, ce changement ne pourra se faire avant la fin de la guerre contre la Russie. En effet, l’Ukraine est en état d’urgence et ne peut donc pas modifier la Constitution. Or, celle-ci définit aujourd’hui le mariage comme l’union entre un homme et une femme. «Les valeurs démocratiques doivent garantir les mêmes droits pour tous, y compris la communauté LGBT+», affirme le très médiatique dirigeant. Par ailleurs, les Ukrainiens semblent assez divisés sur ce sujet. Une étude sociologique, réalisée en 2021, révèle que 50% des ukrainiens ont une vision négative de l’idéologie LGBT+.

 

evangeliques.info

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :