Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 pages (+ avertissements à la fin)

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 1

Joan Rivers

1933-2014

Fin des années 1980.

Je n’ai jamais cru aux phénomènes paranormaux et lorsqu’on abordait ces sujets dans mes émissions, j’étais toujours très sceptique. Je trouvais cela ridicule.

Je venais de passer une très mauvaise année, on venait de me congédier de mon émission de fin de soirée, mon mari venait de se suicider, je n’avais pas d’argent en raison de mauvais investissements. Bref tout avait mal tourné.

J’avais décidé de quitter Los Angeles pour retourner à New York, j’ai pris le reste d’argent que j’avais et je suis partie à la recherche d’un appartement. Un ami m’a parlé d’un appartement au dernier étage d’un grand immeuble. Une ancienne salle de bal que personne ne voulait acheter. Je suis allée, je l’ai trouvé magnifique, c’était une grande salle de bal complétement délabrée, mais on pouvait deviner à quel point elle avait été glorieuse. J’ai investi toutes mes énergies dans cet appartement. J’étais si misérable, si malheureuse, que je m’y rendais le soir, après le départ des travailleurs. A l’intérieur, j’étais toute excitée, je trouvais l’endroit magnifique. C’était une coïncidence que je trouve un appartement en si mauvais état, au moment où ma vie était en ruines.

La fin de semaine de la fête du travail, j’ai décidé de m’arrêter à l’appartement avec mon chien, un Yorskshire Terrier. Il courait partout, mais lorsqu’on est arrivé devant la porte, il n’a pas voulu entrer. Il a nettement refusé.

Un soir chaud du mois d’août, dans l’appartement il faisait un froid sibérien. Le mur était jonché d’écritures et de dessins pornographiques. C’était juste très étrange. Mon chien jappait sans cesse sur le pas de la porte. Je n’avais aucune idée de ce qui s’était passé, mais je suis retournée dans l’ascenseur, j’ai dit au garçon d’ascenseur, qu’il faisait très froid dans l’appartement, que mon chien ne voulait pas y entrer et qu’on aurait dit que des gens y avaient pénétré pour écrire des choses sur les murs. Il m’a dit :

- Oh je pense que madame Spencer est sans doute de retour !

Je lui ai demandé de quoi il parlait. Madame Spencer était la nièce de J.P Morgan, le financier. Au départ l’immeuble entier lui servait de résidence et elle y a vécu toute sa vie. Tout au long des années, elle est montée d’étage en étage, tout en louant les parties où elle n’habitait plus. En dernier, elle s’est installée dans la salle de bal, elle y était morte 7 ans et demi plus tôt. Elle y revenait pour hanter les habitants de l’immeuble.

Illustration

Illustration

Une de mes voisines avait un magnifique chandelier ancien qui tenait les ampoules. Un soir quand son mari et elles sont rentrés, ils ont constaté que toutes les têtes de chérubins avaient été cassées sur tout le chandelier. C’était simplement déplaisant, je n’étais pas bien dans mon appartement. Les travailleurs n’aimaient pas rester tard, il faisait très froid, peu importe le chauffage qu’on y mettait.

Mon chien ne voulait pas y entrer voyez-vous ? Quand je l’emmenais de force, il courrait jusqu’à la porte, il la grattait jusqu’à ce qu’il sorte. Je ne savais plus quoi faire. J’avais investi tout mon argent dans cet appartement. On aimerait tous que notre demeure soit notre refuge, on ne veut pas avoir peur d’éteindre les lumières la nuit.

J’ai contacté le département de parapsychologie de l’Université de New York, j’ai dit à la dame que mon appartement était hanté. Je lui ai demandé si quelqu’un pouvait venir m’aider. Elle a répondu qu’ils n’offraient pas un tel service. Je lui ai dit qu’elle ne pouvait pas me laisser comme ça. J’avais maintenant une toute nouvelle peur. Il n’était plus question du suicide de mon mari, ni de la perte de mon emploi, ni de mon manque d’argent, ni de comment j’allais retrouver un autre emploi … j’étais maintenant absorbée par toute autre chose.

Je lui ai dit qu’elle ne pouvait pas me laisser seule avec mon problème. Elle m’a répondu qu’elle ne devrait pas m’en parler, mais qu’il y avait une femme à la Nouvelle Orléans, une prêtresse vaudou, qui pouvait peut-être m’aider. J’étais vraiment désespérée. Personne ne pouvait me venir en aide. Je l’ai appelée le soir même. Je lui ai tout raconté, j’ai pleuré au téléphone. Elle m’a dit qu’elle viendrait chez moi et qu’elle essayerait de m’aider. J’ai ramené la prêtresse vaudou dans mon appartement.

Elle a procédé à une cérémonie. C’était comme dans un mauvais film. Elle parlait, elle chantait et elle jouait du tam-tam. Elle m’a appris que Madame Spencer était en colère. Elle n’aimait pas ce qu’on faisait de l’immeuble. Elle se considérait toujours comme la grande dame de la maison. Elle disait que c’était Sa maison, Son immeuble, elle se demandait qui étaient ces gens qui l’habitaient.

On a saupoudré de la semoule de maïs partout sur le plancher, c’était effrayant. Au bout d’une heure et demie la prêtresse a poussé un cri. Elle a dit « Elle est partie ! »

L’appartement s’est aussitôt réchauffé. Mon chien qui attendait sur le pas de la porte, est entré pour la première fois en 5 mois. Je savais que quelque chose s’était produit, Dieu merci !  Il était environ 2h30 du matin. Je suis allée voir les voisins pour leur demander s’ils voulaient l’aide de la prêtresse. En pleine nuit on a sonné aux portes, vous imaginez ?!

Je leur disais :

- Bonsoir je suis Joan Rivers et je suis dans l’appartement de madame Spencer, voici mon amie de la Nouvelle Orléans, elle est prête à « nettoyer » votre appartement si vous le désirez !

 

Personne ne nous a fermé la porte au nez, chacun avait une histoire à raconter. A deux reprises, une femme avait vu un couple descendre les marches de l’immeuble. Elle a vu ces deux personnes en tenues de soirée qui se dirigeaient vers la sortie. Elle a demandé au portier de qui il s’agissait, mais le portier n’avait vu personne.

Une autre femme m’a raconté qu’elle était montée dans mon appartement pour le visiter quand il était en vente, elle voulait l’acheter. Quand elle est entrée, elle a vu des couples en tenue de soirée. Elle a alors pensé que l’appartement était loué. Elle est sortie pour appeler l’agence immobilière pour leur dire qu’il y avait des gens qui dansaient à l’intérieur de l’appartement. Quand elle est revenue, il n’y avait personne.

Tout le monde avait une histoire à raconter… la prêtresse a libéré l’immeuble. Tout allait bien, l’appartement était vide. Puis, tout a recommencé. 

Mon chien était malheureux. Les appareils électriques ne fonctionnaient jamais correctement. Madame Spencer était revenue ! Cela faisait déjà 7 ans qu’elle était morte dans la salle de bal.

J’avais vraiment pris peur, je me suis mise à pleurer. J’ai dit à madame Spencer que j’étais veuve, que j’avais investi tout mon argent, qu’elle ne pouvait pas me faire cela et qu’elle devait absolument me laisser vivre en paix. 

Un soir, je suis descendue dans le sous-sol pour travailler avec un homme à tout faire. J’ai trouvé le portrait d’une femme derrière un amas de contreplaqué et de briques cassées. Je l’ai pris et j’ai tout de suite su dès cet instant de qui il s’agissait, j’en étais sûre. C’était une grande dame, elle avait de la prestance.

Le portier a confirmé que c’était bien madame Spencer. J’ai monté le portrait chez moi, je l’ai nettoyé et je l’ai accroché dans le hall de l’immeuble. La prêtresse vaudou m’a appelée, elle avait reçu la visite de madame Spencer.

Elle m’a dit que la dame était très contente parce que j’avais accroché son portrait dans l’immeuble et qu’elle était très satisfaite du réaménagement de la salle de bain. Elle aimait beaucoup les fleurs que je mettais dans mon appartement.

C’était il y a 18 ans, et son portrait est toujours dans le hall de l’immeuble. Elle me rend visite presque toutes les nuits vers 3h ou 4h du matin, et je sens sa présence. Je lui dis : Bonsoir madame Spencer !

C’est réconfortant, c’est très réconfortant. Je me sens protégée, elle veille sur moi, on est amies. Je sais que madame Spencer est là pour m’aider… l’appartement a eu une vraie tournure, j’ai un vrai chez moi. Un sentiment d’appartenance. J’ai redonné sa maison à madame Spencer, chacune a donné à l’autre. Je suis heureuse de pouvoir dire bonsoir à madame Spencer tous les jours

Tiré de la chaîne Discovery

Joan Rivers

Joan Rivers

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 1

En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.

La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.

Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul. 

(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).

C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance. 

La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.

Je devais le préciser car beaucoup de lecteurs non chrétiens viennent dans le blog uniquement pour lire des témoignages, cela leur permet de comprendre dans le respect, pourquoi une catégorie de chrétiens adoptent cette attitude vis à vis de ces sujets.

… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13. Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. LSG
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :