Tout avait commencé lorsqu’un élève transgenre voulait qu’on le qualifie « They » (Ils).
Actuellement certains comptes sociaux et ceux de certaines célébrités portent déjà des qualificatifs « Ils », car ils veulent qu’on reconnaisse leur « pluralité » de genre. Ils ne se reconnaissent ni comme femmes ni comme hommes, mais comme plusieurs genres en un.
Exemples :
Le professeur a donc refusé de nommer son élève « Ils » et il a continué à le nommer « He » (lui/il), ce qui a déplu aux parents. Le professeur a donc été suspendu et interdit par le tribunal de s’approcher de l’école. Le professeur n’a pas respecté cet ordre, c’est la raison pour laquelle il a été conduit en prison :
« J'aime mon école, avec sa devise Res Non Verba, des actions pas des mots, mais je suis ici aujourd'hui parce que j'ai dit que je n'appellerais pas un garçon une fille »
L’enseignant qui a refusé d'utiliser des pronoms neutres pour un élève transgenre a donc été envoyé à la prison de Mountjoy pour outrage au tribunal. Il a enfreint une ordonnance du tribunal de ne pas enseigner dans son école de Westmeath ou d'y être physiquement présent. Après que le juge Michael Quinn a rendu sa décision, M. Burke a déclaré :
« C'est de la folie que je sois conduit de cette salle d'audience à un lieu d'incarcération, mais je n'abandonnerai pas mes croyances chrétiennes. »
Avait-il raison de retourner dans cette école malgré l’ordonnance du tribunal ?
Je me pose sincèrement la question parce que cela ressemble à une forme de provocation à laquelle il me semble que nous n’avons pas été appelée à produire.
Ce n’est qu’un avis basé sur ce que j’ai compris de la Bible, puisqu’elle a nous a prévenu de ces choses et elle nous a donné la marche à suivre : « Sortez de Babylone ! » … puisque le monde actuel n’appartient pas à Dieu et Jésus l’a dit, son royaume n’est pas de ce monde. Dieu a détruit plusieurs fois certaines parties du monde depuis Adam au moins. Finalement, il est arrivé l’heure où il a décidé de faire habiter son temple non plus dans un lieu terrestre mais dans chaque personne ayant reçu l'Esprit Saint (1 Corinthiens 6:19), parce que le monde ne cesse de se corrompre de sorte qu'il n'existe plus de lieu saint, mais seulement des personnes saintes.
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Jean 3:19. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi. Jean 14:30. Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus… Jean 18:36. N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean 2:15-16. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Jean 15:19. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés. 2 Timothée 3:12.
Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel ! Ésaïe 52:11. Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel ! Jérémie 51:45. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 2 Corinthiens 6:17. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Apocalypse 18:4.