Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moins d'une page

-Cambodge -

Un garçon qui a survécu à des coups, dit qu'il a vu un homme le protéger.

illustration /Unsplash/Daisuke Inoue

illustration /Unsplash/Daisuke Inoue

Un garçon explique qu’il a vu un homme le protéger de ses mains, alors qu'il était battu avec des machettes et des gourdins par un gang d’adolescents.

Une résidente locale a témoigné à la mission Christian Aid qu'elle rentrait chez elle lorsqu'elle a vu une bande d'adolescents poursuivre le garçon. Selon elle, les adolescents portaient des machettes, des bâtons et de grosses pierres. Ils semblaient vouloir tuer le garçon.

Lorsque qu'il a crié à l'aide, elle a instinctivement commencé à prier le Christ, bien qu'elle soit bouddhiste depuis longtemps. Elle avait simplement entendu parler de Jésus dans une émission de radio chrétienne d'un ministère local.

« Je dois vous dire la vérité, quand j'ai invoqué le nom de Jésus, je ne croyais pas vraiment qu’il viendrait  aider ce garçon, parce que je suis de confession bouddhiste ». « J'en savais beaucoup sur Bouddha, mais je savais très peu et presque rien sur Jésus, en dehors de ce que j'ai entendu à la radio durant plusieurs jours. »

 

Le gang a commencé à frapper le garçon avec leurs armes. Lorsque la police est arrivée pour mettre fin à l’attaque, la foule qui s'était formée a été surprise de le voir vivant et indemne.

« Aucun d'entre nous n'avait espoir que ce pauvre garçon survive, mais aucun coup n'a pu l’atteindre », a-t-elle déclaré. Le garçon a couru vers elle, l'a serrée dans ses bras et l'a remerciée en disant : « Merci, j'ai vu un homme qui est venu il s’est servi de ses mains pour me protéger ! ».

Étonnée, la femme a alors déclaré à tout le monde : « Laissez-moi vous le dire maintenant, je sais qui était cet homme - c'était Jésus le Sauveur ! »

 

Durant la pandémie la mission chrétienne locale s’est servi de la radio et les réseaux sociaux pour diffuser des petits enseignements sur l’Evangile et de nombreuses personnes dans leur communauté ont suivi ces évangélisations.

« Nous sommes reconnaissants de cette opportunité de partager l'Evangile de cette manière, car cela a eu plus d'impact que tout ce que nous n’avons jamais fait jusqu’à présent. Honnêtement, nous ne nous attendions pas à ce qu'il se développe si rapidement », a déclaré le chef du ministère, dont le nom n'a pas été révélé pour des raisons de sécurité.

 

Avec des informations de :

Guiame

ChristanAid

Une étrange intervention : Un homme protège un enfant lors d’une attaque d’un gang
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :