Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon Israel Today, la « faim spirituelle » suscitée par l’attente du messie, pousse certains rabbins à craindre de sortir du pays, par peur de rater la venue du Messie.

Photo: Yaakov Nahumi/Flash90

Photo: Yaakov Nahumi/Flash90

Juste un rappel, le judaïsme rejette Jésus en tant que Messie. Il arrive même que le Christ et sa naissance, soient moqués dans certains programmes de télévision israélienne. Plusieurs d’entre eux, considèrent que Marie était une femme aux mœurs légères, tombée enceinte par suite de sa débauche et qui a voulu sauver la face en déclarant que c’était l’enfant de Dieu. 

Décret 1996. Celui qui accepte Jésus dans sa foi : Messie, Sauveur ou « Dieu », N’EST PAS considéré comme JUIF

Important : Un rabbin a confié qu’il s’entretenait déjà avec le Messie, Avec qui discutait-il ?

 

Matthieu 1:18-20

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :

- Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

 

D’autres religions comme l’islam, réfutent dans le fond de leur doctrine, la croyance que Jésus puisse être le Fils de Dieu :

Sourate 4, verset 171

"Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant".

Sourate 6, verset 101

"Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ?"

Sourate 19 verset 35 :

"Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!".

Sourate 23 verset 91 :

"Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".

(Plus : Sourate 2 verset 116, Sourate 10 verset 68, Sourate 17 verset 111, Sourate 18 verset 4, Sourate 19 versets 88, 91 et 92, Sourate 21 verset 36, Sourate 25 verset 2, Sourate 72 verset 3.)

 

S’il est inacceptable pour d’autres religions que Dieu puisse avoir un enfant, Sa Parole déclare ceci :

Matthieu 3:9

… Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

 

Si Dieu veut, des enfants peuvent même sortir des cailloux, car rien n’est étonnant de sa part, il a sorti Adam de la poussière de la Terre, et nous y croyons. 

fullofeyes.com

fullofeyes.com

Ce sont les raisons pour lesquelles, plusieurs religions attendent chacun leur Messie, ou une forme de Messie, après avoir rejeté le Christ comme tel. Seuls les chrétiens attendent un retour du Messie qu’ils connaissent et reconnaissent en Jésus-Christ. Fils de Dieu, Unique Seigneur et Sauveur, Roi des Rois.

Selon Israel Today, la « faim spirituelle » suscitée par l’attente du messie, pousse certains des plus grands rabbins du pays, à craindre de sortir du pays, par peur de rater la venue du Messie. Un rabbin israélien a déclaré qu'il s’entretenait déjà avec le Messie. 

 

https://www.israeltoday.co.il/read/israeli-rabbi-says-hes-already-holding-meetings-with-messiah/
https://www.israeltoday.co.il/read/israeli-rabbi-says-hes-already-holding-meetings-with-messiah/
https://www.israeltoday.co.il/read/israeli-rabbi-says-hes-already-holding-meetings-with-messiah/

https://www.israeltoday.co.il/read/israeli-rabbi-says-hes-already-holding-meetings-with-messiah/

 

Une récente interview à la radio israélienne a présenté d'éminents rabbins qui expliquaient que le Messie est sur le point de se révéler.

Le rabbin Yaakov Zisholtz a déclaré à Radio2000 que le rabbin Chaim Kanievsky (décédé en début d'année) lui avait dit qu'il était déjà en contact direct avec le Messie, plus précisément, il participait à des "réunions" avec le messie. Avec un regard chrétien, on peut se demander avec qui il discutait réellement ...

Pour comprendre pourquoi les juifs religieux prennent cela au sérieux, il est important de savoir que le rabbin Chaim Kanievsky était considéré comme l'un des deux ou trois meilleurs rabbins de la communauté juive ultra-orthodoxe en Israël. Le rabbin Zisholtz dit que Kanievsky et d'autres rabbins mystiques "cachés", l'avaient chargé d'informer le public de l'arrivée imminente du Messie. Le rabbin Zisholtz a commencé son interview explosive de trois heures par un avertissement :

« … le processus de rédemption est sur le point de commencer très rapidement et à un rythme soutenu. Il est important que les gens restent calmes et stables pour agir correctement au bon moment ».

« Il y a un Messie potentiel dans chaque génération et il y a des hommes justes qui savent précisément de qui il s'agit. C'est, bien sûr, vrai dans cette génération ».

« Faire passer le mot maintenant que le Messie est plus proche que jamais est une question de vie ou de mort. Vous n'avez pas entendu parler de Gog et Magog ? C'est ce qui va se passer très bientôt. En ce moment, la situation est plus explosive que vous ne pouvez l'imaginer. Tout le monde doit savoir s'il est à l'intérieur ou s'il va être laissé de côté ».

Il a poursuivi en réitérant un certain nombre de signes dont d'éminents rabbins ont pris note et qu'ils croient fermement être la preuve de la venue du Messie.

« Le rabbin Dov Kook, comme tout le monde le sait, est un homme très juste. Il est l'un des plus grands hommes de notre génération… il y a dix ans, alors qu'Israël souffrait d'une horrible sécheresse, quelqu'un a demandé au rabbin Kook quand la mer de Galilée serait à nouveau pleine ».

« Le rabbin Kook a répondu que lorsque le Messie arrivera, la mer de Galilée sera pleine. Dans quelques semaines, la mer de Galilée sera pleine pour la première fois depuis que le rabbin Kook a fait cette déclaration ».

« Un autre rabbin vertueux a dit que selon la situation actuelle dans le ciel, il n'y aura pas d'élections israéliennes – plutôt, il y aura une guerre. Si les élections ont lieu, cela ne sert à rien puisqu'elles se termineront comme les autres élections ; aucun Gouvernement n'en sortira ».

 

Il y a des décennies, le rabbin Yitzhak Kaduri, l'un des sages les plus vénérés d'Israël moderne, ainsi que le Rabbi de Loubavitch, le rabbin Menachem Schneerson, ont tous deux prédit que Benjamin Netanyahu serait le dernier Premier ministre de l'État d'Israël avant l'ère messianique. Un grand nombre, sinon la plupart des juifs ultra-orthodoxes en Israël continuent de croire que c'est vrai.

Important : Un rabbin a confié qu’il s’entretenait déjà avec le Messie, Avec qui discutait-il ?

Le rappel en début d'article est destiné à clarifier la vérité selon laquelle, parmi les religions abrahamiques, seul le christianisme reconnaît Jésus-Christ comme le Messie, promis par Dieu dans l'Ancien Testament. Les juifs l'ont rejeté, ainsi que l'islam, religion née plus de 600 ans après le Christianisme. Pour certains, Jésus est un personnage historique, un prophète, etc. Mais la Bible dit qu'il est le Fils de Dieu et celui qui ne le reconnaît pas cette filiation divine précise, ne peut entrer au Paradis.

Dieu a changé le chemin du pardon lorsqu'il a envoyé son Fils dans le monde. Le pardon ne s'obtient plus par le sacrifice des animaux, c'est par le sang de Jésus, on ne peut plus vivre dans l'Avant, qu'on le veuille ou pas. La règle est universelle. Il est donc impératif de réclamer ce sang par la foi, reconnaître et accepter qu'il a été envoyé par Dieu et qu'il a fallu qu'il meure pour que ce sang soit rendu disponible à n'importe qui le réclame, et ce gratuitement. C'est le seul chemin du pardon, le seul comme il l'a déclaré lui-même. (Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6).

 

Ce que déclare la Parole 

 

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16:15-16La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle. Jean 4:25-26.

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 1 Jean 4:2-3Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 1 Jean 2:22Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:18.

Important : Un rabbin a confié qu’il s’entretenait déjà avec le Messie, Avec qui discutait-il ?

Ce que nous savons en tant que chrétiens, pour la suite des évènements, c’est que la Bible prophétise sur un personnage qui semble très attendu par des hommes actuellement.

Il viendra effectivement, il choisira de s'asseoir dans le temple de Dieu, à la place de Dieu. La Bible le nomme "Adversaire" car il n'aura rien de Dieu, ni du Christ, bien au contraire. Il aura la capacité d'accomplir des miracles, c'est probablement la raison pour laquelle, beaucoup croiront en lui. Il s'installera grâce à un déferlement de prodiges, ce qui scellera la croyance qu'il est le messie dans le coeur d'un grand nombre de personnes. 

Jean 14:30

… le prince du monde vient. Il n'a rien en moi

2 Thessaloniciens 2:9

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers

 

La Parole dévoile qu'un personnage important, puissant et séduisant, se présentera aux hommes avant le grand Retour du vrai Christ. Beaucoup d'être humains le prendront probablement pour le messie, ils se comporteront devant lui comme devant un messie, il bénéficiera des louanges, des honneurs et des adorations, pour imiter l'adoration dont Dieu a été l'objet, par le même peuple, lorsqu'il s'était établi à Sion (montagne sur laquelle Jérusalem est bâtie). (C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Psaumes 2:6)

 

 2 Thessaloniciens 2:3-5

Que personne ne vous séduise d'aucune manière;

car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et

qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Important : Un rabbin a confié qu’il s’entretenait déjà avec le Messie, Avec qui discutait-il ?
Important : Un rabbin a confié qu’il s’entretenait déjà avec le Messie, Avec qui discutait-il ?
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :