2 pages (+ avertissements à la fin)
Margaret Cho (Actrice, réalisatrice)
Je suis une américaine d’origine coréenne. Ma famille pratique ce qu’on appelle dans le bouddhisme, l’adoration des ancêtres.
Le fait d’avoir à partager mon espace avec des esprits, ne me pose aucun problème. D’une certaine manière cela me rappelle mes ancêtres, qui selon mes croyances, sont toujours présents avec nous. Je n’ai pas de craintes particulières en ce qui concerne les fantômes, du moins je ne le pensais pas.
Je me rendais en Géorgie pour travailler à ma nouvelle émission : « Drop Dead Diva ». Le tournage avait lieu dans la petite ville de Peachtree City. J’avais donc loué une maison dont on m’avait fait parvenir des photos sur internet. J’avais la sensation qu’il y avait quelque chose de bizarre à propos des photos.
Sur les photos, on aurait dit qu’une ombre planait au-dessus d’elle, sans que ce soit l’éclairage ou quoi que ce soit. Je crois que des fois, même sur une photo, on peut percevoir qu’il y a quelque chose d’anormal.
Toutefois, la maison était dotée de tout ce que je souhaitais, il y avait entre autres, une piscine. Elle était aussi très spacieuse, je me suis dit qu’une fois sur place, je suis persuadée que la maison serait formidable et qu’il n’y aurait pas de problèmes.
La première fois que je suis entrée à l’intérieur, j’ai senti une présence. J’avais l’impression que quelqu’un était là.
Le premier soir, j’ai sorti trois réveils de mes bagages. Un réveil mécanique, un autre à piles et l’autre était celui de mon téléphone. Je dors très profondément et je n’ai pas l’habitude de me lever tôt. Comme j’étais très fatiguée, j’ai réglé les trois alarmes pour 5h du matin, je suis allée me coucher.
Le lendemain matin, je me suis levée à 5h30, les trois alarmes étaient désactivées. Je n’y comprenais rien. Je me suis dit que je m’étais peut-être réveillée durant la nuit pour éteindre les réveils, parfois on fait des choses durant la nuit sans trop s’en rendre compte. Je trouvais cela étrange mais je n’y ai plus repensé. Je me suis levée et je suis allée travailler.
Le lendemain je devais encore me réveiller à 5h, alors j’ai programmé mes 3 alarmes. Encore une fois, je me suis réveillée en retard, les réveils étaient éteints. J’étais très contrariée. Cela me préoccupait beaucoup. Dans les jours qui ont suivi, je sentais vraiment que je n’étais pas seule. J’entendais souvent des bruits comme des portes qui claquent, mais je n’arrivais pas à déterminer la provenance exacte. J’entendais aussi des voix et des bruits de pas. J’essayais de bloquer tout cela en portant des bouchons et des écouteurs, ou en jouant de la guitare très fort pour camoufler les bruits. Je faisais mon propre vacarme.
J’ai cru à un moment donné que c’était mon imagination, on se met à douter de soi-même. Je ne voulais pas trop y penser. Mais, plus j’ignorais cette présence, plus elle s’efforçait de se manifester.
Après quelques jours, j’ai décidé de confronter cette chose. Ma famille a déjà fait des expériences semblables avec des ancêtres et des défunts. C’était une approche qui m’était donc familière. J’ai dit : « Je sais que vous êtes là, je n’essaye pas de vous chasser. Je n’achète pas cette maison, j’y suis temporairement. Quoi que vous fassiez, je ne veux pas avoir peur. Je suis une personne conciliante, seulement ne m’effrayez pas. »
Mais ça n’a pas cessé. Plus tard je suis allée me coucher. Je me suis réveillée un peu avant l’aube. J’étais fatiguée, je n’avais pas envie de me lever. Je suis donc restée couchée. Mon lit s’est soulevé.
Le lit entier s’est soulevé en l’air. Puis, il est retombé.
C’était extrêmement surprenant et affolant. J’étais vraiment sous le choc. Il n y a rien au monde qui puisse expliquer que mon lit se soit soulevé de la sorte, et qu’il soit retombé au sol !
Un peu plus tard, couchée, je faisais face au mur, j’ai senti une froideur se glisser par-dessus moi. J’ai senti une force qui poussait le lit contre le sol. C’est alors que quelque chose ou quelqu’un, a soulevé le drap et s’est couché à côté de moi. Ce n’était pas humain !
J’étais trop effrayée pour me retourner, trop peur pour réagir d’une quelconque manière. J’avais si peur que je suis restée immobile.
Quand il a fait jour, je me suis retournée, et bien entendu il n y avait plus rien. A ce moment-là, j’ai compris qu’il fallait que je quitte cette maison. C’en était trop pour moi. Je n’arrivais plus à dormir et j’étais incapable de travailler. Je ne voulais pas avoir à gérer cette situation.
J’ai alors téléphoné à l’agent immobilier, j’ai insisté pour déménager le plus rapidement possible, je ne me sentais pas en sécurité.
J’ignore si cette présence voulait se débarrasser de moi, mais je devais quitter le logement. Après que je sois finalement parvenue à une entente avec l’agent immobilier et qu’il m’a trouvé un autre logement, j’ai raccroché le téléphone. Tandis que je raccrochais le combiné, le four s’est mis à sonner, un bruit assourdissant et très pressant, comme si la maison hurlait contre moi.
Ça sonnait sans arrêt, sans que je puisse arriver à l’éteindre. J’avais beau appuyer sur les boutons, ça ne donnait rien. Puis le broyeur à ordures s’est soudainement mis en marche. On aurait dit qu’un esprit dans la maison était contrarié, il était enragé. La maison hurlait de colère en essayant d’attirer mon attention. C’était de la folie. La vaisselle tombait seule et se fracassait au sol. Les casseroles se choquaient entre elles. J’ai fait mes bagages et je suis sortie le plus rapidement possible.
J’ai été témoin, d’une réaction excessivement violente. Cette maison était très active. Je me suis sentie véritablement agressée par cette présence.
Environ une semaine plus tard, j’y suis retournée pour rendre les clés et vérifier que je n’avais laissé aucun effet personnel. Juste devant la maison, il y avait un lapin mort. Il semblait avoir la gorge tranchée et avoir été tué violemment. Je pouvais voir certains organes qui étaient sortis de son corps. Le lapin était devant la porte, en guise d’avertissement, comme si on me disait « ne reviens pas ici !».
Je ne suis pas entrée. Par la suite, j’ai tenté de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Je voulais une explication, découvrir comment, pourquoi cette présence s’était retrouvée dans cette maison. Les propriétaires n’ont pas voulu me dire quoi que ce soit, ils refusaient de communiquer avec moi. L’agent immobilier par contre m’a raconté que la maison était construite sur un ancien cimetière. Au XIXe siècle, de nombreux amérindiens de la tribu de Cherokee ont été obligés de quitter la région. Cette migration forcée a causé la mort de bon nombre d’entre eux. Le secteur est aussi connu sous le nom de : « Sentier des larmes ». C’est l’un des plus sombres chapitres de l’Histoire américaine.
J’en ai déduit que le lapin mort était le symbole du mécontentement de cet esprit. Il y avait une telle colère et une telle rage dans ce geste, qu’on ne peut pas attribuer sa présence à une simple coïncidence. C’était d’une certaine manière, palpable et bien réelle.
Je suis prête à partager mon environnement avec les esprits qui s’y trouvent, à condition, qu’ils n’essayent pas de me faire du mal.
Via : Discovery Channel
En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.
La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.
Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul.
(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).
C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance.
La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.
… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.