Depuis quelques semaines, on constate çà et là, que les moyens de paiements ou les comptes bancaires, peuvent être bloqués, ou tentés d’être bloqués, pour punir certains citoyens qui semblent fonctionner « à la marge ».
En octobre, Paypal a envoyé une mise à jour qui informait les clients de la mise en place d’une amende de 2500$ si ces derniers véhiculaient des fausses informations. L’action a plongé de 6%, Paypal a parlé d’erreur, pourtant certains internautes ont vu un message subliminal concernant un futur proche.
10 octobre (Reuters) – PayPal Holdings Inc (PYPL.O) a déclaré qu'il n'infligerait pas d'amende aux utilisateurs pour désinformation et une mise à jour antérieure de la politique selon laquelle les clients pourraient avoir à payer 2 500 $ de dommages et intérêts a été envoyée par erreur.
Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont baissé de près de 6% après la mise à jour, qui, selon PayPal, "incluait des informations incorrectes", a déclenché une intense réaction sur les réseaux sociaux au cours du week-end.
"PayPal n'impose pas d'amende aux personnes pour désinformation et ce langage n'a jamais été destiné à être inséré dans notre politique. Nous sommes désolés pour la confusion que cela a causée", a déclaré un porte-parole de la société.
https://www.reuters.com/business/finance/paypal-says-it-never-intended-fine-users-misinformation-bloomberg-news-2022-10-10/
Kanye West a déclaré que son compte ApplePay avait été bloqué, si c'est le cas, probablement à cause de ces récentes déclarations. Lorsqu’il a essayé d'utiliser son compte, il a constaté qu'il ne fonctionnait plus. Ce sont ses propres déclarations, Apple ne s'est pas (encore) prononcé.
https://www.profession-gendarme.com/la-police-a-fouille-les-comptes-bancaires-de-soignants-suspendus/
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/16/le-credit-social-les-devoirs-avant-les-droits_6026047_3232.html