Après avoir prêché sur les places de la ville, 20 personnes ont été baptisées dans un parc en Hollande.
Né au Canada, le pasteur David Lynn est le fondateur de Christ's Forgiveness Global Ministries, son ministère est marqué par l'évangélisation de rue. Lors de sa tournée en Europe, il a prêché dans les rues du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Suède et de la Norvège.
Pendant son séjour en Hollande, son équipe et lui ont prêché l'Evangile dans les rues d'Amsterdam et au moins 20 personnes ont été baptisées.
Jeudi 17 novembre, l'évangéliste a prêché sur deux places animées du centre historique d'Amsterdam et, vendredi 18 novembre, il s'est rendu à la gare centrale d'Amsterdam, la plus fréquentée du pays.
Vendredi, même s'il faisait nuit et sous la pluie, une vingtaine de personnes sont descendues dans l'eau du Vondelpark, un parc d'Amsterdam, déclarant publiquement leur foi en Jésus.
« J'ai été élevé dans l’islam, mais mon père était très strict. Il m'a complètement détourné de la religion. J'ai traversé beaucoup de choses. Il est arrivé un moment où j'ai pensé : j'ai vécu tellement de mauvaises choses, pourquoi n'essaierais-je pas la Bible au moins une fois ? J'ai expérimenté et j'y ai trouvé la vérité. J’ai été impressionné ! Je n'ai connu la Bible qu'une seule fois, et maintenant je veux me faire baptiser », témoigne l'un des jeunes baptisés.
Un autre jeune homme avait déjà entendu David prêcher à Londres, mais c’est en l’écoutant à nouveau en Hollande qu’il a décidé de se faire baptiser. Il avait une addiction à la drogue, il avait même déjà été arrêté par la police. C’est en lisant le Nouveau Testament qu’il a donné sa vie à Dieu.
« Je suis ici dans une action publique, pour montrer que Jésus a fait quelque chose dans ma vie. Jésus est réel et il m'a sauvé la vie ».
Romains 12:7-8
que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère;
que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
et celui qui exhorte à l'exhortation.
Que celui qui donne le fasse avec libéralité;
que celui qui préside le fasse avec zèle;
que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
Via : Guiame