Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

Ce fait divers a circulé dans les médias en novembre dernier. Un homme est tombé d’un bateau et a survécu dans l’eau après 20h à la dérive. Pourtant, peu d’entre eux ont dévoilé ce que James Grimes a déclaré, il a témoigné qu’il avait été soutenu par Dieu.

Good Morning America

Good Morning America

Originaire de l'Alabama, James âgé de 28 ans a témoigné de la façon dont Dieu l'a maintenu en vie pendant 20 heures à la dérive dans le golfe du Mexique après être mystérieusement tombé d'un bateau de croisière. Il a dit que le Seigneur l'avait soutenu en mer jusqu'à ce que les sauveteurs le retrouvent.

« Ma plus grande peur est de me noyer et c'est quelque chose que je ne voulais pas avoir à affronter. Je voulais revoir ma famille. J'étais déterminé à sortir de là. Je n'ai jamais accepté que ce serait la fin de ma vie », a déclaré James, dans une interview accordée à Good Morning America, sur la chaîne américaine ABC.

 

En novembre dernier, Grimes est parti en croisière avec sa famille. Le jour de Thanksgiving, tout s'est bien passé jusqu'à 23 heures, James annonce à sa sœur qu'il se rend aux toilettes. Après cela, il se souvient juste s'être réveillé au milieu de l'océan, tout seul.

« Lorsque je me suis réveillé, j'ai repris conscience, j'étais dans l'eau sans bateau en vue. Je ne peux pas flotter tout seul, même quand j'essaie. Alors le Seigneur était avec moi pendant ce temps, parce que quelque chose m'a retenu tout le temps où je me suis évanoui ».

Good Morning America

Good Morning America

 

car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

Philippiens 2:13

 

 

Selon James, sa foi lui a donné la force de lutter pour sa survie. Le jeune homme a nagé jusqu'au phare d'une plate-forme pétrolière, à environ cinq heures de trajet.

« Le Seigneur m'a donné la volonté de vivre. C'est un miracle », a déclaré Grimes à CNN. « J'étais déterminé à nager jusqu'à ce que mes bras et mes jambes ne puissent plus tenir mon corps. »

James se trouvait dans le golfe du Mexique, une zone d'alimentation pour les requins. À un moment donné, le jeune homme est tombé sur un animal, qu'il craignait d'être un requin.

« Il est venu très vite sur moi. J’ai plongé, je pouvais le voir, ce n'était pas un requin. Mais il y avait une bouche plate, et il s'est approché et a frappé une de mes jambes, je l'ai poussé avec l'autre jambe. J'avais peur, je ne savais pas ce que c'était ... Je n'ai vu qu'un aileron », a-t-il dit.

Il luttait encore pour survivre lorsqu'il est tombé sur deux bancs de méduses. Le jeune homme a affirmé qu'il avait mangé un morceau bambou, qu'il a trouvé flottant dans l'eau.

 

Alors qu'il faisait face à la confusion mentale, à la fatigue et à la marée, James a déclaré qu'il parlait à Dieu. Les garde-côtes l'ont retrouvé et secouru à temps. Le sauveteur Richard Hoefle a déclaré que Grimes était à 30 secondes de la noyade lorsqu'il a été retrouvé. 

Dans sa bataille pour sa survie, James a subi des lésions cutanées causées par l'eau salée, il a fini par perdre 20 kilos.

« J'ai passé quatre jours aux soins intensifs, j'ai toujours mal, mais je vais bien », a-t-il commenté.

« Le Seigneur était avec moi tout le temps »« D'une certaine manière, c'était un baptême de 20 heures qui m'a rapproché de Dieu. Je sais que Dieu m'a sauvé pour une raison et maintenant je dois accomplir son plan ».

US Coast Guard
US Coast Guard

US Coast Guard

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :