Les non binaires sont des individus qui ne se veulent ni femme ni homme. Dans la vie courante, ce sont souvent ces personnes qui ont par exemple une barbe tout en étant maquillé, ou tout en portant une robe de sorte que l'on ne sache pas déterminer si nous voyons une femme ou un homme.
Concernant l’église presbytérienne, c’est un tournant assez inattendu. L’église presbytérienne a toujours défendu l’orthodoxie chrétienne. Il est étonnant que cette dénomination, pour le moment seuls les Etats-Unis sont concernés (PCUSA), ait cédé à l’avancée du libéralisme théologique, comme plusieurs autres à travers le monde.
Désormais, les anciens et les nouveaux membres de la dénomination pourront s'inscrire non seulement en tant qu'homme ou femme, mais aussi en tant que « non binaire/genderqueer ».
« De tels changements sont nécessaires car si nous voulons être inclusifs, nous devons être conscients de qui compose l'église », a expliqué Kris Valerius, responsable des fonctions confessionnelles et des statistiques de PCUSA.
Valerius a affirmé que le maintien des catégories définies uniquement comme hommes et femmes est quelque chose qui « peut déranger certaines personnes ». Il a expliqué que la catégorie non binaire sera un plus.
Comme vous pouvez le constater, l'Église presbytérienne aux États-Unis semble plus soucieuse de se conformer aux intérêts de la culture dominante que de suivre fidèlement l'enseignement des Saintes Écritures, où la catégorisation sexuelle de l'espèce humaine se fait entre mâle et femelle, ce qui signifie masculin et féminin.
« Maintenant, nous demandons combien d'hommes, de femmes et de membres non binaires / homosexuels il y a dans l'église », a déclaré Valerius, selon Fox News.
Pour le pasteur et écrivain Renato Vargens, des décisions comme celle de l'Église presbytérienne aux États-Unis sont le reflet d'un leadership spirituel apostat.
« L'apostasie est déjà présente, les pasteurs ont abandonné la foi, embrassé la théologie libérale maudite, relativisé la Bible, ils ont commencé à défendre des idéologies contraires à la foi chrétienne », a-t-il déclaré.
Lake View Presbyterian Church hangs a pride flag in support of Gay Pride Week in Chicago. (Timothy Hiatt/Getty Images)
Avec quelques informations de :