Dans une interview à Charisma News, le pasteur et auteur Alexander Pagani a lancé une série d'avertissements sur une secte qui, selon lui, adopterait la stratégie d'infiltrer ses fidèles dans les églises afin de tromper les chrétiens.
Fondateur de He Is Risen Tabernacle (également connu sous le nom de Amazing Church), le pasteur a déclaré avoir remarqué la présence d'un groupe de personnes lors des cultes dans sa dénomination. Après de nouvelles visites, les supposés visiteurs sont allés à la rencontre du pasteur, qui est connu pour être l'auteur des livres The Secrets To Deliverance (Les secrets de la libération) et The Secrets To Generational Curses (Les secrets des malédictions générationnelles).
"Mercredi dernier, après les offices, ils ont commencé à me parler d'une étude biblique, mais quelque chose en moi s'est mis à exploser", raconte le pasteur, expliquant que les gens ont lancé un appel à l'unité en faveur des mêmes causes, soi-disant.
"… mon esprit n'a pas senti que c'était une bonne invitation. Pour faire court, j'ai regardé et ils sont une secte. Leur objectif principal est d'infiltrer les églises chrétiennes au nom de "unissons-nous, étudions la Bible en ligne", et l'objectif n'est pas de s'unir dans la foi chrétienne, mais de recruter", a déclaré Pagani.
Le pasteur Pagani a découvert plus tard que les personnes qui lui rendaient visite appartenaient à la secte Shincheonji, qui signifie "Nouveau Ciel, Nouvelle Terre", fondée par le sud-coréen Lee Man-Hee, qui se fait appeler le "Pasteur Promis".
Shincheonji est présent dans plusieurs pays, comme dans la plupart des sectes, "Nouveau ciel, Nouvelle Terre", prétend être le fruit d'une révélation divine de Lee Man-Hee la figure de quelqu'un qui aurait été choisi pour apporter un message exclusif à l'humanité.
Ses partisans croient que Lee Man-Hee est immortel et choisi par Dieu pour emmener 144 000 personnes au paradis après le jugement dernier. Sur le site officiel de la secte, plusieurs autres hérésies sont attribuées à son fondateur, toujours associées à des éléments du christianisme, mais de manière totalement opposée au véritable enseignement de la Sainte Bible.
Selon le pasteur Pagani, Shincheonji "a changé sa tactique sur la façon d'infiltrer l'église chrétienne. C'est un signal d'alarme pour tous les pasteurs", a-t-il déclaré.
PS :
- D'une manière générale, fuyez les personnes qui pénètrent dans votre église, pour vous conduire vers d'autres doctrines, jamais vues dans la Parole
- Méfiez-vous des personnes qui vous abordent dans les rues et qui persistent à vous "recruter" alors même que vous leur dites que vous êtes déjà chrétien et pas en recherche d'un autre groupe ou église
- Méfiez-vous des personnes qui essayent de vous faire croire que le salut ne se trouve que chez eux, Dieu a déjà touché le coeur de satanistes dans l'église de Satan, l'Eternel peut se trouver partout, il n'est pas confiné à des murs bâtis de mains d'hommes
- Les vrais évangélistes de rue savent que des sectes battent actuellement les pavés, ils n'insistent pas lorsque vous leur annoncez que vous êtes chrétien, ils vous bénisssent et recentrent leur énergie sur les personnes qui n'ont pas la foi. Ce ne sont pas des personnes qui recrutent pour leur église, mais pour le Royaume, vous le sentirez. Si vous êtes mal à l'aise, écoutez votre sentiment.