Un pasteur a été attaqué alors que 37 musulmans donnaient leurs vies à Christ dans une mosquée. Les leaders religieux de cette mosquée avaient invité des pasteurs/prêtres, à participer à un débat religieux sur l'islam et le christianisme.
Celui dont le discours a conduit des musulmans à se convertir dans leur propre mosquée, avait accepté une invitation à l'initiative de ceux qui dirigent la mosquée en question, selon Morning Star News.
Lors du débat qui devait se tenir sur deux semaines, les leaders religieux défendraient leur foi auprès des participants, comme s'il s'agissait d'une sorte de défi religieux.
"Nous avons reçu une lettre d'invitation du cheikh de la mosquée de Nakaloke, qui a organisé le débat dans le quartier de Nakaloke, dans la ville de Mbale", a déclaré Michael Okia de la Living Stream Church of Christ.
"J'ai décidé d'envoyer le pasteur Babi débattre avec les musulmans, en raison de ses compétences académiques dans le Coran et dans la Bible."
Le pasteur Arthur Asadi Babi de 42 ans connaissant parfaitement le Coran, il savait quels points aborder et comment leur parler. Ses arguments ont conduit 37 musulmans à donner leurs vies à Jésus, il a alors été victime d'une violente agression le 10 février dernier, dans cette même mosquée. Le pasteur a été hospitalisé durant huit jours dans la ville de Mbale. Il avait des blessures au cou, une jambe cassée, une fracture à la main et un gonflement des parties intimes, a rapporté Mgr Okia.
Le pasteur Babi est intervenu au second jour des débats qui avaient débuté le 9 février, il a présenté le christianisme en utilisant le Coran avec des réponses de la Bible sur l'unicité du Christ en tant que Fils de Dieu, et le seul chemin vers Dieu le Père.
"Le 10 février, à la fin de sa prise de parole, le pasteur a lancé un appel pour que le public croie en Christ", a déclaré Okia. "Étonnamment, 29 adultes et 8 enfants ont donné leur vie à Jésus"
Alors que ces musulmans se rendaient au Christ, le pasteur Babi a immédiatement été attaqué par les autres participants au débat (des leaders religieux).
"De nulle part, ils ont commencé à lancer des pierres, puis avec des bâtons et des gourdins, ils m'ont attaqué, ils m'ont battu, parce que toutes ces personnes embrassaient la foi chrétienne", a déclaré le pasteur Babi à Morning Star News.
"J'ai été touché à la main droite et à la jambe gauche alors que certains tentaient de m'étrangler. Un musulman m'a donné des coups de pied et m'a blessé les parties intimes, ce qui me fait toujours mal à ce jour".
Ben Yasiini, qui fait partie de l'équipe du pasteur, a réussi à l'extirper, non sans mal, car il a aussi reçu des coups. Le pasteur a été soigné au Grace Medical Center de Mbale, il est sorti de l'hôpital le 18 février.
Avec des informations de :