Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux exemples réels, ce sont deux hommes, deux chrétiens qui ont perdu chacun un fils. L'un vit en Amérique du Sud et l'autre vit aux Etats-Unis.

 

" J'ai toujours été chrétien, j'ai toujours servi le Seigneur du mieux que j'ai pu. J'avais un fils, il était devenu musicien, et je priais chaque fois qu'il prenait le train, l'avion ou la voiture. J'ai toujours placé le nom de mon fils, aux pieds de Dieu. Il avait 27 ans lorsqu'on m'a informé qu'il a souffert un grave accident de la route. Très peu de temps après cette nouvelle j'apprends qu'il est décédé. Devant toutes les personnes présentes (y compris des journalistes) j'ai dit : 'Dieu existe ?! Est-ce que Dieu existe ?!' J'ai blasphémé.

Très vite après ces paroles, j'étais mal à l'aise. Je me sentais encore plus vide que la douleur d'avoir perdu mon fils. Durant plusieurs jours, je ne trouvais pas le sommeil, puis Dieu m'a remis le souvenir d'un rêve que j'ai eu deux jours avant l'accident de mon fils. J'ai vu mon fils blessé et encastré dans son véhicule, je l'ai vu partir. Lorsque je me suis réveillé, je n'ai pas compris ce rêve, il m'était impossible d'accepter même l'éventualité d'une possibilité que cela puisse réellement arriver. J'avais donc mis ce rêve de côté, puis je l'ai oublié.

Lorsqu'il m'est revenu à la mémoire, j'ai publiquement demandé pardon à Dieu. En public, j'avais blasphémé, en public je me suis confessé. J'ai cherché la force de surmonter ce deuil. Dieu sait ce qu'il fait, son avertissement m'a permis d'accepter que tout était sous son contrôle. Si mon fils était parti plus âgé, peut-être aurait-il été pris dans le péché. Nous devons faire confiance, la Parole dit qu'il fait tout pour que chacun entre au Paradis, il sait à quel moment il prend. La famille est dans le malheur, mais le plus important, c'est l'âme de la personne et sa destinée éternelle, c'est tout ce qui compte".

 

 

"Mon fils avait 7 ans lorsqu'il a été enlevé devant notre maison. Quelques jours plus tard, on a retrouvé son corps. Mon fils avait été assassiné après avoir été abusé sexuellement.

Depuis qu'on m'a rendu le corps de mon fils et cela fait 39 ans, je ne suis plus jamais retourné à l'église. Je n'ai plus jamais prié, et plus personne de ma famille n'a remis les pieds dans une église.

Lorsque mon fils a été enlevé, j'ai parlé à Dieu, j'ai fait un pacte avec lui, je lui ai proposé quelque chose (il ne veut pas dire quoi), pour que mon fils soit retrouvé vivant. Mais il ne l'a pas respecté. Je me sens trahi".

 

 

L'un a brièvement perdu la foi avant de se raviser, l'autre n'a jamais perdu la foi, mais il a choisi de prendre ses distances avec Dieu.

C'est un très grand combat de garder la foi, après dans des terribles épreuves.

Quand la foi bascule

Si la façon de croire et la façon d'espérer en Dieu, sont mal positionnées dans nos coeurs, alors on peut s'éloigner durablement de lui au moment des faiblesses et des pires malheurs de nos vies. Justement des moments où on aurait le plus besoin de lui.

Ceux qui perdent la foi à cause des malheurs, sont souvent ceux à qui on a enseigné qu'il ne leur arrivera rien parce qu'ils sont enfants de Dieu. Si seulement ils lisaient la Bible, ils comprendraient pourtant l'inverse, Satan ne persécute pas ceux qui lui appartiennent, mais il rôde autour de ceux dont le nom n'est pas dans sa liste. C'est par le Nouveau Testament que le savons, dans l'Ancien, ils n'étaient pas enseignés sur l'oeuvre du Diable, dont on parlait assez peu.

Pourquoi les méchants vivent-ils ? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force ? Job 21:7.

Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ? Jérémie 12:1

Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent ! Malachie 3:15

Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte; La verge de Dieu ne vient pas les frapper. Job 21:9

 

On ne cherche pas les malheurs, mais l'Evangile nous demande de nous y attendre, et, de nous fortifier en Dieu. Ce n'est pas parce que nous sommes confrontés au deuil, au dénuement, à la faim et même à un danger de mort, que nous devons nous séparer du Seigneur. Selon la Parole, ce ne sont pas des raisons de fuir Dieu.

Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? Romains 8:35.

 

La définition de l'Evangile, c'est l'annonce de la Bonne Nouvelle, la Bonne nouvelle de l'existence du Paradis et la possibilité d'y entrer par Jésus-Christ seulement.

Sur Terre, c'est une autre histoire, Jésus ne nous a rien caché, si on accepte cela, on sera moins perdu par la suite. Beaucoup d'évènements de nos vies, font partie d'une croix que nous devons porter. Toute foi est comptée et pesée, c'est dans la faiblesse qu'elle est évaluée.

Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. Luc 14:27

J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 2 Timothée 4:7

istockphoto

istockphoto

Il y a quelques jours en ce mois de mars 2023, des policiers ont arrêté des chrétiens qui s'apprêtaient à faire un culte de maison en Chine. Ce groupe avait déjà été attaqué par le Gouvernement chinois. Cette fois, le pasteur et au moins une fidèle, ont été menottés et conduits au commissariat. Dès qu'elle a eu les menottes aux poignets, la femme s'est écriée avec le sourire :

"Ces menottes sont ma couronne de gloire !"

Elle n'a pas dit : On me menotte donc Dieu n'existe pas ! Comment permet-il cela ? Je n'ai rien fait que le servir, c'est comme ça qu'il me rend ? Il m'a-t-il laissé tomber ! Je suis humiliée !

 

Cette femme a rendu gloire à Dieu, elle ne l'a accusé de rien, parce qu'elle a intégré les vrais enseignements du Christ. Elle sait dans quel cadre s'inscrit ce qui lui arrive. Nous aussi soyons prêts, si nous avons ce caractère qui consiste à nous tourner contre Dieu à la moindre contrariété du quotidien, nous serons les premiers à perdre la foi dès que surviendra un malheur et il sera difficile de résister à ces temps actuels.

Shu Qiong, de l'église chinoise "Early Rain Covenant" (Photo China Aid) via : Guiame
Shu Qiong, de l'église chinoise "Early Rain Covenant" (Photo China Aid) via : Guiame
Shu Qiong, de l'église chinoise "Early Rain Covenant" (Photo China Aid) via : Guiame

Shu Qiong, de l'église chinoise "Early Rain Covenant" (Photo China Aid) via : Guiame

Après avoir été menottée, Shu Qiong a levé ses mains et a déclaré : "Ceci est ma couronne de gloire".

Un des fidèles a témoigné : "Alors que j'étais assis dans le couloir du poste de police, trois policiers en civil ont fait entrer le pasteur Ding Shuqi. Ding nous a vus et a dit avec un sourire : 'Je suis en état d'arrestation' ".

Les chrétiens ont été envoyés au centre de détention de Wenjiang pour purger 14 jours de prison, à cause du nom de Christ. 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :