L'archidiocèse de Hartford dans le Connecticut enquête sur un possible miracle après qu'un prêtre a rapporté que les hosties se sont inexplicablement multipliées pendant la messe.
Le révérend Joseph Crowley, qui dirige la congrégation de l'église catholique St. Thomas à Thomaston, a annoncé à la fin de la messe du 5 mars, qu'un paroissien choisi pour aider à la communion ce jour-là, avait été témoin d'un possible miracle, a rapporté la station d'information WFSB.
"L'un de nos ministres eucharistiques manquait d'hosties et soudain, il y avait des hosties dans le ciboire", a déclaré Crowley visiblement ému, au public dans une vidéo enregistrée à l'église le même jour. "Dieu vient de se dupliquer dans le ciboire."
Le ciboire est un récipient en métal avec un couvercle conçu pour contenir des hosties, qui symbolisent le corps du Christ, distribuées aux catholiques durant la messe.
L'ecclésiastique a décrit le miracle présumé comme "très puissant, très impressionnant, très réel, très choquant".
"C'est vraiment, vraiment cool quand Dieu fait ces choses, et c'est vraiment, vraiment cool quand nous réalisons ce qu'il a fait", a ajouté Crowley, s'adressant aux fidèles.