Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'American Bible Society a publié les résultats du 13e rapport annuel sur l'état de la Bible, qui souligne l'espérance et les bénéfices générés par une foi basée sur les Écritures. Ce rapport atteste les nombreux avantages transformateurs que le livre saint exerce dans la vie de ceux qui le lisent.

illustration

illustration

Selon le 13e rapport annuel "State of the Bible" de l'American Bible Society, "il a été démontré que les personnes engagées dans les Écritures avaient les niveaux les plus élevés d'espérance persévérante".

Ces résultats sont importants pour distiller et comprendre une culture tumultueuse et assiégée - où l'espoir est souvent éphémère ou perdu.

 

Certains chrétiens manquant de connaissances bibliques auraient tendance à rester enfermés dans une foi enfantine, tandis que ceux lisent la Bible, vivent une foi plus réaliste et mature. Les enfants dans la foi auraient par exemple tendance à refouler sans ménagement tout ce qui ne va pas leur sens, tandis que les chrétiens d'un niveau plus élevé spirituellement, cherchent plutôt à collaborer avec Dieu. L'un repousse tout ce qu'il appelle "opposition", l'autre demande à Dieu ce qu'il doit apprendre de la situation, sachant que Dieu se sert d'outils de discipline dans nos vies : la houlette et le bâton.

Deux outils certes désagréables, mais qu'il use pour nous et pas contre nous, dans le but de nous faire grandir. Comprendre cela, nécessite la lecture et l'intégration des Ecritures. Personne ne devient inébranlable en repoussant/refusant de gérer les épreuves naturelles de la vie courante et de la vie spirituelle. Ce sont les épreuves qui nous apprennent à être spirituellement nous-mêmes, le but est d'arriver à un état où notre paix ne dépende plus des circonstances. C'est l'objectif des épreuves. Passer de la panique à la sagesse. Il n'est pas possible d'atteindre ce niveau, sans avoir surmonté une série d'épreuves auparavant. Lire les Ecritures permet de savoir à quoi rime notre vie, car il y a une direction et un sens.

… Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Psaumes 23:4. Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 1 Pierre 5:10. … par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. ... 2 Corinthiens 11:23-28. … j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Philippiens 4:11-12.

Selon une étude, parmi les chrétiens, ceux qui lisent régulièrement la Bible ont un niveau d'espérance plus élevé que les chrétiens qui ne la lisent pas

Les personnes impliquées dans l'étude ont créé un système de mesure nommé : "Persevering Hope", comprenant quatre questions qui mesurent le niveau d'espoir des individus. À partir des réponses, les chercheurs ont pu discerner l'impact d'un engagement accru avec la Bible sur cette mesure. Dans l'ensemble, il y avait très peu de variations démographiques, selon un communiqué de l'American Bible Society. "Cependant, les personnes engagées dans les Écritures ont obtenu un score moyen de 4,1, ce qui dépasse considérablement la moyenne générale."

 

L'interaction avec les Écritures est définie par l'American Bible Society comme "une interaction cohérente avec la Bible qui façonne les choix d'une personne et transforme ses relations avec Dieu, avec elle-même et avec les autres". En d'autres termes, une personne impliquée dans les Écritures permet à la Bible d'influencer sa vie. La plupart des liseurs de la Bible disent qu'ils se tournent vers les textes sacrés parce qu'ils les aident à "se rapprocher de Dieu".

Selon le médecin John Farquhar Plake, directeur de Insights and Innovation for Ministries, à l'American Bible Society, s'engager avec la Bible donne des résultats indéniablement positifs dans ces domaines.

"Positivement, les Américains qui sont engagés dans les Écritures montrent des niveaux d'espoir significativement plus élevés que les autres", a déclaré Plake dans un communiqué.

 

Selon une étude, parmi les chrétiens, ceux qui lisent régulièrement la Bible ont un niveau d'espérance plus élevé que les chrétiens qui ne la lisent pas
Selon une étude, parmi les chrétiens, ceux qui lisent régulièrement la Bible ont un niveau d'espérance plus élevé que les chrétiens qui ne la lisent pas
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :