Au plus fort de la pandémie, certaines autorités religieuses ont demandé aux chrétiens de se faire vacciner en obéissance rigoureuse aux autorités, parce que selon elles, ces autorités viennent de Dieu.
Elles ont sorti plusieurs versets bibliques pour appuyer leurs injonctions aux fidèles. Certains chrétiens ont suivi le mouvement non pas par rapport à une réflexion personnelle et une décision intime, mais par rapport aux sommations de leurs pasteurs/prêtres. Fort heureusement, la plupart des leaders religieux (à ma connaissance) ont laissé chacun prendre ses propres décisions. Donner son avis ou des informations, c'est une chose, mais forcer des personnes à obéir en est une autre.
La Parole déclare ceci :
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. Romains 13:1.
Et encore ceci :
Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Éphésiens 6:1
Ceci aussi :
Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. 1 Pierre 2:18
Ou encore cela :
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Éphésiens 5:22
Est-ce que la Bible se contredit lorsqu'elle déclare également ceci ? :
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Luc 14:26.
Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel ! Ésaïe 52:11.
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel ! Jérémie 51:45.
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 2 Corinthiens 6:17.
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Apocalypse 18:4
La Bible nous demande de mettre nos cerveaux en marche, afin de séparer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est pur de ce qui est impur.
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. … Osée 4:6. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon. 1 Thessaloniciens 5:21. Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu… 1 Jean 4:1. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Josué 1:8.
Le succès dans ses entreprises, traduit le succès spirituel de ses décisions. C'est le choix de la porte étroite. La Bible nous demande d'obéir aux parents, mais si tes parents, ton mari, ton patron, te demandent de voler, obéiras-tu parce que tu crois que Dieu te demande d'obéir aveuglement à ces personnes ?
Moïse et Jésus sont clairs à ce propos, il n y a pas d'autorités supérieures, de parents, de conjoints ou de patrons qui tiennent, lorsque ce qu'ils demandent est contraire à la volonté et à la justice de Dieu !
Choisir Dieu c'est renoncer à tout ce et à tous ceux qui ne vont pas dans son sens.
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome 6:5. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Matthieu 22:37. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Matthieu 12:30.
https://www.chretiens2000.com/2021/02/france-pour-gerald-darmanin-les-evangeliques-sont-un-probleme-tres-important.html
https://www.chretiens2000.com/2014/07/le-clerge-de-toutes-les-denominations-a-ete-forme-par-la-fema-afin-de-soutenir-les-autorites-si-un-jour-la-loi-martiale-devait-etre
Posez-vous les bonnes questions sur vos dénominations, sur vos dirigeants religieux qui assistent à des réunions étranges avec des ministres d'Etat. De quoi discutent-ils, quels accords concluent-ils ?
Il existe des pasteurs francs maçons. Des religieux qui obéissent d'abord à leur secte ou qui font des compromis pour continuer à recevoir des subventions de l'Etat.
Dans le tout premier blog (2011-2013 sur Skyblog), j'avais publié un article où un pasteur dénonçait que le Gouvernement Obama, l'avait convoqué pour lui annoncer qu'il ne recevrait plus de subventions s'il continuait à prêcher contre l'homosexualité et l'avortement dans ses émissions religieuses à la télévision et sur internet. Je peux vous affirmer que certains pasteurs acceptent de prêcher ce que l'Etat veut.
De manière générale, méfiez-vous des guides religieux qui vous "obligent" à faire ou à ne pas faire quelque chose. Ils ne sont pas votre Créateur et normalement vous n'êtes pas dans une secte. Ecoutez leurs conseils, prenez des informations, lisez la Bible et formez vos propres convictions et décisions par la suite, c'est une liberté de choix qui vient de Dieu.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Matthieu 23:8-10.
https://www.chretiens2000.com/2015/08/un-pasteur-de-l-eglise-adventiste-demande-aux-fideles-d-accepter-la-puce-rfid.html
En 2015 avant la pandémie, un pasteur adventiste avait demandé aux fidèles d'accepter une puce électronique dans le corps car cela n'aurait rien de maléfique, au contraire cela faciliterait la vie.
Je pense que c'est en écoutant ce type de pasteurs que certains chrétiens accepteront la marque de la Bête. La Bible donne des prophéties, des prophéties d'une extrême gravité pour le monde, il est donc irresponsable de pousser les fidèles dans le sens de l'obéissance générale, quand on connait les Ecritures qui nous demandent au contraire de sortir du milieu d'elle (Babylone = le système).
La Bible parle d'une marque sur la peau, au niveau du front ou de la main droite. Ce sera une marque qui aura la technologie nécessaire pour nous permettre d'acheter et de vendre, mais elle sera aussi et surtout une marque d'appartenance spirituelle (la marque est liée au nom de la Bête). La Bible dit que celui qui la prendra ne pourra plus revenir à Dieu, ce sera terminé, son destin sera scellé pour l'éternité, c'est un compromis définitif avec Satan, c'est GRAVE !
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Apocalypse 13:16-17.
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte :
- Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14:9-11.
Personne ne sait encore à quoi ressemblera cette marque dans sa version finale (seules certitudes, elle sera sur et non dans la peau, elle sera posée sur le front ou la main droite), même les athées la voient venir ! Et c'est dans l'église qu'on nous demande d'obéir à n'importe quoi, sous prétexte d'obéir aux autorités supérieures ?
Lorsque vous verrez les médias se mettre à déplorer que les mendiants ont moins de revenus parce que les gens ont moins de liquide sur eux, cela voudra dire que les gouvernements sont sur le point de déployer ces petits terminaux à des SDF (sans domicile fixe) et aux mendiants.↑
A partir de ces révélations graves auxquelles nous croyons, il est impossible de ne pas voir que le monde va actuellement dans ce sens. La quantité de monnaies en circulation se réduit petit à petit dans tous les continents, on nous habitue à la biométrie dans presque tous les services. Quelqu'un qui craint Dieu ne peut vous demander d'obéir aveuglement aux autorités. Ce sont justement ces autorités qui sont dénoncées dans la Bible, comme allant dans le sens de Satan. Ils ont un même but, un même projet mondial, et vous pensez vraiment que vous devez leur obéir à cause d'un verset mal compris ?
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Apocalypse 17:13
Dans l'Ancien Testament, certains rois ayant reçu leur autorité de Dieu, ne l'ont pas toujours mise au service de Dieu. Le peuple ne les a pas toujours suivi, parce qu'il le constatait. Le propre fils du roi Saül, Jonathan, s'est rangé du côté de David, parce qu'il a vu de quel côté était Dieu désormais, il a désobéi à son père, devenu un mauvais roi.
Alors la colère de Saül s'enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère ? 1 Samuel 20:30. Saül craignait la présence de David, parce que l'Éternel était avec David et s'était retiré de lui. 1 Samuel 18:12.
Saül avait été choisi par Dieu comme premier roi d'Israël. On n'a jamais demandé aux croyants de fermer les yeux, mais au contraire d'ouvrir l'œil et le bon.