Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actuellement les médias évoquent de moins en moins la pandémie, c'est un temps "d'accalmie" qui nous permet de faire un bilan de ces trois dernières années et déterminer comment se préparer pour la suite.

Nous n'avons pas à souffrir d'avance, mais nous aurions tort d'attendre le prochain problème mondial, pour prendre des dispositions. Parce que les Gouvernements eux, travaillent à étudier le bilan de ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné, quelles sont les personnes qui ont accepté ou refusé, pourquoi ? comment ? qui sont ceux qui y ont échappé ? qu'est-ce qui leur a permis d'échapper ?

shutterstock

shutterstock

Le but ? Parvenir à casser toutes les combines et les contournements, par de nouvelles lois. C'est une stratégie simple et facile à comprendre.

Lorsque l'obligation vaccinale a frappé dans certains corps de métiers, plusieurs infirmiers, policiers et pompiers par exemple, se sont faits faussement vacciner. Je ne parle pas d'achat de faux passe, ni d'achat de certificat de vaccination.

Comprenons le cas des infirmiers libéraux par exemple. Ils avaient le droit de vacciner ceux qui les sollicitaient. Un infirmier ou une infirmière, pouvait donc venir chez moi, sans témoin, il/elle ne me vaccine pas, mais remplit les documents comme s'il l'a fait, personne ne peut vérifier que la dose a terminé dans les toilettes et non dans mon corps. Le Gouvernement le sait. Il étudie donc comment casser cela la prochaine fois, des lois arrivent dans ce sens.

Nous pouvons prévoir que les procédures d'applications et la façon de contrôler ceux qui auront réellement le vaccin dans le corps, changeront totalement. Une procédure de vérification par des autorités compétentes sera mise en place. Peut-être aussi, ceux qui pouvaient effectuer des vaccins à domicile, ou dans des lieux privés, n'auront plus le droit de le faire.

 

https://www.lindependant.fr/2021/12/17/faux-pass-sanitaire-linfirmiere-prend-une-seringue-la-remplit-et-la-vide-dans-levier-cest-bon-tu-es-vaccine-9998717.php
https://www.lindependant.fr/2021/12/17/faux-pass-sanitaire-linfirmiere-prend-une-seringue-la-remplit-et-la-vide-dans-levier-cest-bon-tu-es-vaccine-9998717.php

https://www.lindependant.fr/2021/12/17/faux-pass-sanitaire-linfirmiere-prend-une-seringue-la-remplit-et-la-vide-dans-levier-cest-bon-tu-es-vaccine-9998717.php

 

Ailleurs dans le monde, on pouvait faire valoir l'exemption religieuse. C'était le cas des Etats-Unis, durant la pandémie de Covid. 

Dans certaines circonstances, la loi fédérale peut autoriser un employé fédéral ayant une objection religieuse, à une exemption de cette exigence, auquel cas l'employé sera tenu de se conformer à d'autres protocoles de santé et de sécurité.

Pour pouvoir bénéficier d'une éventuelle exemption, vous devez d'abord établir que votre refus de vous faire vacciner est fondé sur une conviction sincère à caractère religieux. Un refus de se faire vacciner ne peut faire l'objet d'une exemption, s'il est fondé sur une préférence personnelle, des préoccupations concernant les effets possibles du vaccin, ou les opinions politiques.

Departement of Homeland Security.org

 

@inconnu

@inconnu

Certains ont pu faire un exposé de leur foi pour refuser le vaccin, en arguant du fait qu'ils contenaient du porc par exemple. Cela sautera aussi la prochaine fois, plus de liberté de conscience encore moins de religion, des nouvelles lois seront mises en place pour empêcher toute échappatoire, avec l'aval des 'autorités religieuses' comme on a déjà pu le constater durant la pandémie (Lien ici : Le Vatican approuve le vaccin Anti-Covid utilisant des cellules de bébés avortés, les musulmans s'interrogent sur la gélatine de porc contenue dans ces vaccins)

 

En partant de ce que la Bible nous dévoile comme ce qui sera de toute façon une réalité dans le monde, aujourd'hui nous ne pouvons que constater que chaque crise a pour but de parvenir à cette réalité. Les crises accouchent de nouvelles lois, la privation de liberté est progressive.

C'est la raison pour laquelle, pendant que les faiseurs de lois mettent en place des lois et des procédures pour les futures crises et pandémies, nous aurions tort de ne pas faire notre propre bilan, afin qu'il en ressorte des positionnements solides.

Quels ont été mes points forts ? Mes points faibles ? Ai-je cédé ? Pour quelles raisons ? Quels sont les aspects qui m'ont fait peur au début, pendant et maintenant ?

- La peur d'une maladie inconnue ?

- Le deuil ?

- La peur de mourir ?

- Le confinement ?

- L'isolement ?

- L'ambiance négative, morose ?

- La crainte de perdre son travail ?

- La crainte de ne plus pouvoir payer ses factures ?

- La crainte de rompre le lien social ?

- La crainte de ne plus pratiquer ses loisirs, ses sorties ? 

- La crainte de perdre sa place, son statut dans la société ?

- La confusion de ne plus savoir qui dit la vérité ?

- La crainte de ne pas comprendre dans quel cadre biblique cela s'inscrit ?

- La crainte de ne pas connaître suffisamment la Bible pour prendre une décision personnelle ?

- Etc.

Depositphotos

Depositphotos

Reconnaissez tout ce qui a pu être une faiblesse, et commencez vous aussi à travailler pour faire bloc, car vous aurez exactement les mêmes faiblesses la prochaine fois, et ce jusqu'à la marque de la bête.

Vous aurez toujours les mêmes raisons de ne pas vouloir perdre votre travail, par crainte de ne plus pouvoir vous nourrir vous et votre famille. Devant la marque de la bête, ce sera la même chose. La Bible dénonce que certaines personnes adoreront la bête et accepteront sa marque, puis d'autres accepteront la marque tout court.

Il est écrit :  "celui qui adore la bête et son image"; "et qui quiconque reçoit sa marque". Cela sous-entend qu'une catégorie acceptera la marque sans toutefois adorer la bête dans leur coeur. Dieu les rejettera de toute manière, indépendamment des motivations (Apocalypse 14:9-11). C'est la raison pour laquelle, ce qui se passe dans le monde actuel, doit nous permettre de nous former, dans le but d'apprendre à résister.

inconnu

inconnu

  • Jésus donne ce conseil : Veiller et Prier.

Veiller : faire attention, s'assurer, avoir soin de, contrôler, prendre garde, prendre soin, songer, se soucier, surveiller, vérifier.

Prier : faire intervenir Dieu

Pour échapper : pour vivre la situation par le Saint-Esprit en ne trahissant jamais notre foi

 

  • La chair ne peut que veiller, la force vient de Dieu !

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Matthieu 26:41Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36.

 

Il est dit dans la Bible que les membres d'une famille livreront les leurs. Cela signifie non seulement qu'il y aura probablement des lois visant à dénoncer les insoumis, mais aussi qu'il y aura beaucoup de pression familiale, professionnelle et sociale. Certainement même des moqueurs qui sont des membres de vos familles et qui s'en prendront à vous, vous accusant de toutes sortes de choses, comme "complotiste", mais ce sera bien pire. 

Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Matthieu 10:21-22.

 

Si la Bible soulève ces points, c'est parce que beaucoup céderont à cause de la pression. Personne ne veut avoir toute sa famille à dos, perdre son travail, etc. Mais il faut d'avance soumettre cela à Dieu. La Bible  annonce qu'il y aura une haine généralisée contre les chrétiens, ceux qui refuseront à cause de Christ. Ces personnes auront déjà vécu toutes sortes de pertes avant. 

Pourtant, elles seront debout devant le Christ.  Quelle est cette force ? Quelle est cette motivation ? D'où vient-elle ?

inconnu

inconnu

L'exemple de Jésus illustre parfaitement comment cela fonctionne, afin de nous servir de chemin. 

Jésus priait beaucoup. Pourtant cela ne l'a pas empêché d'être en agonie à l'approche de l'épreuve suprême, parce que c'est un sentiment naturel. Avoir des émotions comme celles-là, c'est normal. La Parole nous demande de les gérer avec faisant intervenir Dieu, comme Jésus nous l'a montré. Jésus était en agonie, alors il entre dans un autre niveau de prières, avec force (instamment) il demande plusieurs fois à Dieu la même chose : s'il n'est pas possible de faire autrement, que la volonté de Dieu soit faite.

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Luc 22:44Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Marc 14:36. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! Matthieu 26:42Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu 26:39.

Le monde a reculé pour mieux sauter

Le projet et la volonté de Dieu, étaient que son Fils traverse cette épreuve. Jésus le comprend lorsqu'il reçoit pour réponse, la force par un ange que Dieu lui envoi.

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Luc 22:43.

 

On ne sort jamais d'une prière sincère les mains vides. Si Dieu décide que nous devons vivre une situation, il nous fortifie, parce qu'on a prié, comme Jésus l'a fait. Celui qui parle à Dieu, n'est pas comme celui qui ne prie pas.

Si Jésus, un être sans péché, Fils de Dieu, avait besoin de prier, combien de fois nous ? A l'image de Jésus qui s'est répandu devant Dieu, la Bible enseigne que Dieu apprécie qu'on lui avoue nos faiblesses et nos peurs. Nous devons le faire, car certaines choses ne se produisent que parce que nous avons parlé à Dieu. C'est la raison pour laquelle toute la Bible nous appelle à ne pas négliger la prière : en tout lieu et en tout temps, sous toutes les formes, même en pensées.

Jésus n'a pas demandé la force, d'ailleurs il n'a pas dit à Dieu comment il devait être aidé. Il a exprimé ses besoins, Dieu a décidé de ce qui convenait pour lui dans la situation présente.  Nous ne savons pas comment Dieu nous aidera, nous lui faisons confiance. Non seulement nous avons l'appui de l'Esprit-Saint, mais aussi celui de Jésus qui est passé par là. 

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. Jean 14:16. C'est moi, c'est moi qui vous console … Ésaïe 51:12. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé : O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit. Psaumes 51:17. Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit … Actes 2:17. et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20.

inconnu

inconnu

Si nous comptons sur nos forces et notre intelligence, nous ne tiendrons pas. Tout ce qui est humain, a des limites et son prix. Si notre position n'est pas ancrée sur quelque chose qui nous transcende, nos convictions personnelles et la force mentale, ne seront pas suffisantes.

Tous ceux qui ont refusé, milité, produit des vidéos, ceux qui ont eu le courage d'aller les médias pour se faire insulter et ridiculiser, ceux qui ont écrit des livres, etc. Toutes ces personnes finiront par céder à un moment, si leur force n'est pas spirituelle, car la puissance de ce qui vient contre le monde, n'est pas négligeableLa Bible atteste qu'il arrivera un temps où tous ceux qui refuseront le système, seront persécutés pour être mis à mort. Ce n'est pas une spéculation, c'est une prophétie biblique (Apocalypse 13:15). 

Tout sera fait pour briser ce qu'on peut briser dans "L'Homme". Ils savent jusqu'où un être humain peut tenir ses convictions. On a vu ces tests durant les guerres. Jusqu'où un ennemi peut être torturé, pour quelles raisons il se laisse mourir pour ne pas trahir ses convictions, ça ne date pas d'hier !

S'ils peuvent briser l'homme, ils ne peuvent toucher à l'invisible spirituel. Ils ne peuvent toucher à ce qui se passe entre un homme et son Créateur. C'est ce qu'il faut travailler dès à présent, et continuer à le faire. 

 

L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ?

L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?

Psaumes 27:1.

L'Éternel est ma force et mon bouclier;

En lui mon coeur se confie, et je suis secouru;

J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.

Psaumes 28:7.

inconnu

inconnu

Le monde a reculé pour mieux sauter
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :