Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De plus en plus d'américains se préparent à un cataclysme selon un sondage

70% des personnes sondées ne font plus confiance au Gouvernement et ils sont de plus en plus nombreux à se préparer au "Doomsday".

Doomsday est le mot employé pour désigner plusieurs choses :

- Le Jugement Dernier

- Les derniers jours de l'humanité

- Un évènement engendrant une crise importante ou un danger imminent

C'est du 3e aspect dont il est question dans cet article, ils sont de plus en plus nombreux à s'attendre et à se préparer à évènement qui changera brusquement la vie de tous.

De plus en plus d'américains se préparent à un cataclysme selon un sondage

Selon une enquête de BonusFinder, 70% des personnes interrogées ne font pas confiance au Gouvernement pour les aider au moment du doomsday. Ils sont de plus en plus nombreux à se préparer et à s'orienter vers le survivalisme.

Le survivalisme est un terme qui désigne les activités de certains individus ou groupes d'individus qui se préparent à une catastrophe éventuelle (catastrophe naturelle, crise économique, crise sanitaire, etc.) à l'échelle locale ou globale, voire à un événement potentiellement cataclysmique (effondrement écologique, guerre nucléaire, invasion extraterrestre, etc.), ou plus généralement à un effondrement de la civilisation industrielle. WIKIPEDIA

Une photo du premier "Salon du survivalisme" à Paris, en 2018. L'édition 2020, qui devait se tenir du 20 au 22 mars, a été annulée à cause de l'épidémie. © AFP - Olivier Donnars

Une photo du premier "Salon du survivalisme" à Paris, en 2018. L'édition 2020, qui devait se tenir du 20 au 22 mars, a été annulée à cause de l'épidémie. © AFP - Olivier Donnars

 

Quel scénario "apocalyptique" vous a convaincu de commencer à vous préparer ?

C'est la question posée aux personnes consultées, les réponses nous donnent un aperçu du profil de ceux qui se prépare pour le cataclysme, et pourquoi.

  • Quelque 55 % ont cité une catastrophe de type naturelle (inondations, tsunamis, tremblement de terre, etc)
  • 36 % les virus et les maladies
  • 25 % redoutent une attaque nucléaire
  • Plus de 15 % s'inquiètent d'une frappe d'astéroïde
  • 15 % d'une « prise de contrôle » par un robot ou une intelligence artificielle
  • 7,5 % d'une « apocalypse zombie ».

 

L'enquête confirme les inquiétudes exprimées au fil des ans, de plus en plus d'américains se disent conscients qu'un jour tout peut s'arrêter brusquement et entraîner les jours de la fin. Ils pensent qu'ils devront se débrouiller seuls sans compter sur leur Gouvernement.

Ils craignent par exemple, une attaque qui coupera l'électricité et rendra la nourriture et l'eau rares, comme une attaque par impulsion électromagnétique de la Russie, de la Chine, de l'Iran ou de la Corée du Nord. Un rapport du Congrès a déclaré qu'une seule attaque EMP coupant l'électricité sur la côte Est, entraînerait la mort de 90% de ceux qui y vivent.

De plus en plus d'américains se préparent à un cataclysme selon un sondage

Faits :

• 40 millions de personnes pensent que le Doomsday pourrait arriver dans un an

• 108 millions de personnes ont dépensé jusqu'à 5 000 $ pour se préparer à des événements catastrophiques qui ne sont pas tout à fait qualifiés de « fin du monde ».

• La moitié des habitants d'une poignée d'États, menés par la Virginie-Occidentale et l'Arizona, ont dépensé plus de 10 000 $ pour se préparer au pire. Les principaux achats concernent l'eau, les vêtements chauds et la nourriture. Quelque 20 % ont même acheté de la nourriture pour animaux de compagnie.

• Les personnes âgées de 40 à 65 ans sont plus susceptibles de se préparer, et deux fois plus d'hommes que de femmes se préparent à une catastrophe.

• 45 % ont déclaré avoir essayé de gérer la nourriture, 32 % apprennent à purifier l'eau et 15 % ont appris à allumer des feux.

• 10 % ont mis de l'argent de côté, mais cela donne l'impression que les dollars ne valent rien par rapport à la nourriture et aux articles matériels.

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :