Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons.” Ec 11. 6

Dès le matin…

Il n’y a pas si longtemps encore le fait d’avoir un CDI était le rêve de tout citoyen en bonne santé. On commençait sa carrière professionnelle dans une entreprise et on la quittait à l’âge de la retraite.

Aujourd’hui le marché de l’emploi a changé, les rêves et les aspirations également. Nous vivons une époque de grands bouleversements mais le Seigneur ne nous a pas laissés comme orphelins sans l’attention d’un père ou d’une mère, au contraire, Il nous a laissé de merveilleux conseils. “Moi, Je suis l’Eternel, ton Dieu, et Je t’instruis pour ton profit, Je te fais cheminer dans la voie où tu marches” (Es 48. 17).

Cette promesse doit évidemment être mise dans son contexte de l’obéissance à Dieu, comme souligné dans Esaïe 48, mais il faut aussi que nous comprenions bien que c’est le désir de Dieu de nous instruire pour notre profit, ou notre bien.

 

Le Seigneur est Maître de toutes choses et tout Lui appartient. Dieu peut, comme Il a fait dans le désert pour les Hébreux, pourvoir à tout ce dont nous avons besoin mais Il encourage toujours une participation de notre part : les Hébreux devaient malgré tout se baisser pour ramasser la manne et les cailles ! Quels conseils nous donne-t-Il ?

1- Il nous exhorte à ne pas être paresseux : “Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage. Elle qui n’a ni capitaine, ni secrétaire, ni maître, elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusqu’à quand resteras-tu couché ?”(Pr 6. 6).

2- A chercher à faire fructifier ce qu’Il nous a déjà donné. Ecoutez le dialogue entre Elie et la veuve de Sarepta : “ Je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche… ainsi parle le Seigneur, le Dieu d’Israël : le pot de farine ne s’épuisera pas, et la cruche d’huile ne se videra pas, jusqu’au jour où le Seigneur enverra la pluie sur la terre…” (1 R 17. 8-16).

3- Lui remettre nos besoins par des prières, des supplications et chercher la paix de Dieu en restant dans la foi (Ph 4. 6).

4- A ressembler à Jésus qui pendant Son ministère sur terre s’est mis au service de tous. Sachez que Dieu ne vous oubliera pas “car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour Son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints” (He 6. 10)

Méditez sur ces conseils !

 

saparole.com

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :