Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles lire soi-même directement la Bible, est devenu indispensable. Les Ecritures ont prophétisé sur les séductions, les faux prophètes et les fausses doctrines.

Parmi ces séductions annoncées, nous constatons l'émergence de nouvelles Bibles. Des Bibles dont on a changé la doctrine. Il existe une Bible chrétienne à destination des personnes de la communauté LGBT, une autre Bible où on a retiré tous les mots effrayants comme 'géhenne' (enfer), une Bible en cours de réécriture par le Gouvernement chinois, une Bible réécrite pour les végans (retrait des passages concernant le sacrifice et la consommation d'animaux), etc.

Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !

 

Pendant ce temps, des hommes politiques, des artistes et des leaders d'opinion, appellent à retirer plusieurs versets de la Bible ou à l'interdire. Pour eux la Bible est un livre qui véhicule des discours de haine et même du terrorisme. Lorsqu'on vit dans certains pays, plusieurs versets de la Bible sont en effet illégaux dans la vie courante. Le Lévitique 18:22, constitue une infraction aujourd'hui en France. 

  • Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Lévitique 18:22
  • Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

 

Discours de haine, ou discrimination envers d'autres croyances, la Bible est accusée de tout, et ce n'est qu'un début.

@inconnu

@inconnu

J'avais témoigné en 2015, lorsque j'ai reçu une invitation d'un important archidiocèse. Une réunion "secrète", je sentais qu'il y avait quelque chose de louche sur le contenu flou de l'invitation. Mais, je sentais aussi qu'il fallait y aller pour attester ce qui se passe. J'ai prié, je crois que j'ai aussi jeûné ce jour-là, je ne m'en souviens plus.

Une fois sur place, un portier avait sur lui une liste de noms. Si ton nom n'était pas sur la liste, tu n'entrais pas. J'ai compris que c'était assez exclusif. A l'intérieur, j'ai eu la surprise de constater que nous étions uniquement entre membres de religions abrahamiques. Il y avait le rabbin (son 'adjoint' car le rabbin était en déplacement hors de la ville), il y avait un pasteur (par qui j'ai reçu l'invitation), un imam et un prêtre. Ils étaient tous les 4 assis en face de nous, c'était impressionnant, surtout quand on ne s'y attend pas. Nous étions des groupes d'une vingtaine de catholiques, une vingtaine de protestants, une vingtaine de musulmans et une vingtaine de juifs. On nous a fait comprendre que nous avons été "triés" sur le volet et il y avait une limite d'âge, ils voulaient des personnes jeunes. Le seul lien que j'avais avec le pasteur, était qu'à l'époque j'évangélisais beaucoup et j'étais aussi bénévole dans plusieurs associations, c'est ce qui a involontairement attiré l'attention sur moi.

On nous a demandé de réfléchir et de former des groupes de travail destinés à la façon dont nous pouvons 'effacer' de notre foi, ce qui dans nos croyances pourrait blesser l'autre. Par exemple, moi en tant que chrétien d'orientation protestante, qu'est-ce que je dois cesser de croire et dire, pour vivre en bon terme avec un catholique, un musulman et un juif. Je pense que leur but était que nous cessions par exemple de croire en ceci :

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12

 

Un musulman est forcément offensé par cette phrase, car l'islam ne reconnait pas et nie que Jésus est le Fils de Dieu, l'islam enseigne d'autres façons d'entrer au Paradis. Le juif, ne reconnaît pas Jésus comme Messie, il est en attente de la venue d'un sauveur. Le catholique, croit qu'on peut s'adresser à Marie, elle est qualifiée de 'co-rédemptrice' avec Jésus, c'est à dire qu'elle aurait la capacité de pardonner nos péchés. Une grande majorité de catholiques, lui adressent des prières ainsi qu'à d'autres saints.

Ainsi pour être en "accord" avec les trois autres, je dois cesser de croire et dire, que c'est Jésus et Jésus seul.

A partir de cet instant, j'ai compris qu'ils ont dû organiser des réunions similaires à travers le pays et certainement à l'international. J'ai senti que c'était un plan beaucoup plus vaste.

  • Qui a organisé cette réunion ?
  • Depuis combien de temps ils l'ont planifiée ?
  • Comment se sont-ils mis d'accord ?
  • Comment sont-ils parvenus à donner ces directives ?
  • Qui est au-dessus d'eux pour réunir une autorité judaïque, l'imam principal de la ville, le prêtre du diocèse et un pasteur qui a la charge de 4 églises du secteur  ? 

 

Dieu a permis que moi, un 'sans église' sans aucune affiliation et ne fréquentant que des cultes de maison depuis 2014, je puisse me retrouver dans une liste très sélecte pour assister à une réunion secrète dont le but est probablement, de sortir un livre religieux universel : La Bible de la religion unique, la Bible de la Bête !

L'année d'après, j'ai reçu l'invitation à la même période, ils précisaient qu'ils avaient invité des bouddhistes en plus des autres qui étaient déjà présents la première année. J'ai décliné car j'étais déjà rassasié de ce que je voulais savoir. La première réunion a été émotionnellement difficile, extrêmement pénible, je ne cessais de prier pour ne pas pleurer. Je demandais à Dieu si j'entendais vraiment ce que j'entendais… si je voyais ce que je voyais…

Si je n'étais pas allé avec un ami qui avait aussi été invité, j'aurais cru que j'avais vécu une hallucination, surtout quand des personnes du mouvement COEXIST sont arrivés vers la fin de la réunion, avec leur immense drapeau, pour nous parler d'un accord universel. A l'exception du Rabbin et de mon ami, tous les autres semblaient hypnotisés. Le Rabbin a pris le micro et a très calmement dit ceci : "Cessez de parler de paix, la Bible ne prophétise pas la paix !"

Il a bien dit : la Bible. 

Personne n'a répondu, ils ont continué.

Mon ami et moi, nous ne sommes pas restés pour le dîner de "fraternisation", nous sommes partis aussitôt que le principal était terminé, les yeux aux bord des larmes et le coeur gros. 

COEXIST
COEXIST

COEXIST

Cette réunion s'est produite dans les locaux d'un immense et important archidiocèse (catholicisme romain). Ils sont en train de faire des travaux en coulisse, pour réécrire une bible universelle. J'y étais. 

Si vous croyez en la Bible que vous avez en main, lisez-la et mémorisez l'enseignent de base de l'Evangile. Comment est-on pardonné de ses péchés ? ET Comment entre-t-on au Paradis ?

L'Evangile signifie la Bonne Nouvelle, la Bonne nouvelle de l'existence du royaume de Dieu et comment y entrer. C'est tout ce qui compte.

 

J'ignore combien de temps la Bible que nous avons en mains, aura encore le droit de circuler. Mais à l'heure actuelle, nous ne devrions plus dire que nous attendons un moment opportun pour s'y mettre. Le temps est compté, il est court !!! Ce que je viens de témoigner a eu lieu en 2015, en 8 ans, je n'image même à quel point ils ont évolué. Tout cela, en cachette ...

Il arrivera un temps où comme dans certains pays actuellement, posséder une Bible sera pire que posséder de la drogue. Des policiers peuvent faire un raid chez vous et s'ils découvrent une Bible, même en application sur mobile, vous allez en prison. Je pense que c'est ce qui nous attend dans le monde entier et pas seulement dans ces pays où l'Etat intercepte même les SMS où le mot Jésus apparaît !

https://www.foxnews.com/opinion/nasa-bans-the-word-jesus

https://www.foxnews.com/opinion/nasa-bans-the-word-jesus

https://newsfeed.time.com/2011/11/19/purity-in-pakistan-government-bans-text-messages-with-obscenity-or-the-word-jesus/

https://newsfeed.time.com/2011/11/19/purity-in-pakistan-government-bans-text-messages-with-obscenity-or-the-word-jesus/

 

Il est encore temps de mettre la Bible dans un endroit où ils ne pourront ni la trouver, ni la déloger.

L'apprentissage, la connaissance et la mémorisation, habitent dans notre âme. C'est la raison pour laquelle c'est à nous de faire des efforts pour lire et garder l'essentiel.

Aujourd'hui nous avons plusieurs méthodes pour y parvenir. La Bible audio que j'ai depuis 2009, comptabilise 83h d'écoute au total, de la Genèse à l'Apocalypse. Passées les deux premières fois, j'ai commencé à l'écouter en vitesse accélérée, simplement parce que la lecture est extrêmement lente. Au début c'est très bien, il faut y aller doucement  de toute façon, mais après, les gens impatients comme moi, je préfère en vitesse x1,5 ou x2. 

En vitesse de croisière pour moi, la Bible c'est entre 40h et 50h d'écoute en MP3. C'est ce qui me convient, et cette vitesse me permet d'être plus attentif. Mais il y a des lacunes avec la Bible audio, j'ai beau avoir terminé plusieurs fois, je suis capable de réciter des passages entiers par cœur, mais je dois encore aller vers la Bible papier ou dans mon téléphone, pour les références des versets.  L'autre "défaut" c'est aussi qu'on se retrouve souvent à écouter tout en pensant à autre chose, mais rien de grave, il faut juste recommencer ce qu'on a perdu.

 

Essayez la Bible lue par soi-même. Il vous faudra probablement une Bible en gros caractères. Vous pouvez activer le dictaphone de votre téléphone, celui de votre tablette, le micro de votre ordinateur et lire la Bible à haute voix pour l'enregistrer. Si vous avez du matériel d'enregistrement professionnel, c'est encore mieux. Cela peut être un projet qui vous incitera à terminer la Bible. Quand ma mère avait peut-être 5 ans, son père lui faisait enregistrer des chansons chrétiennes sur K7. Je peux vous dire que ça fait quelque chose d'entendre la voix de son parent des années après. J'imagine que cela peut être important pour quelqu'un de votre famille d'écouter la Bible avec votre voix, surtout si la personne n'est pas chrétienne … je pense qu'il peut y avoir plusieurs avantages à enregistrer vous-mêmes la Bible avec votre voix.

 

Il y a ceux qui lisent tout simplement. Il y a encore ceux qui la recopient.

 

Pour les enfants, il y a plusieurs séries de dessins animés avec les principaux récits bibliques sur YouTube, j'en ai regardé une grande partie, c'est intéressant même pour un adulte. J'ignore s'il y a d'autres méthodes pour nous accrocher, je pense que nous devons tout explorer, mais le temps est court; très court maintenant.

Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Il est devenu urgent de lire la Bible ! Celle de la Bête arrive !
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :