Le maire de New York Eric Adams, le commissaire de police du NYPD, Edward Caban, et le chef du département du NYPD, Jeffrey Maddrey, ont été élevés en tant que maîtres maçons, par le temple maçonnique de Prince Hall le 23 septembre, selon une publication sur Facebook.
D'après le site Gothamist.com, Tony Herbert, agent de liaison pour la ville auprès du bureau du maire, a confirmé que l'événement avait eu lieu et qu'il était présent, mais n'a pas commenté la présence du maire.
Je voudrais encore une fois m'adresser à tous ceux qui sont tentés par ces "choses" pour évoluer ou tout simplement trouver sa place dans le monde professionnel de nos jours.
J'avais déjà raconté comment j'ai été personnellement invité à visiter une loge de la ville. Cette invitation m'avait été adressée par mail, par l'intranet de l'université. C'était il y a plusieurs années déjà.
Inutile de vous dire que seule l'administration et les professeurs pouvaient envoyer des mails aux étudiants par ce système. J'étais en première année de master. Parallèlement à cela, j'avais un job étudiant auprès d'une haute autorité de l'Etat. Cet homme m'a dit que cela ne servait à rien de faire des études supérieures si je n'entrais pas dans la FM, à défaut, je ne parviendrais à rien. Je ne trouverais jamais un emploi à hauteur de mon diplôme.
Ils sont tenus de privilégier les "frères" et à compétence égale, ils prendront toujours un "frère". Il n'a pas eu tort de me prévenir, car c'est arrivé. Les portes ne se sont jamais ouvertes pour moi.
Je me souviens aussi qu'en dernière année, le professeur principal, responsable du master m'a abordé lors d'une pause entre deux cours, il m'a dit quelque chose comme : "C'est bizarre, on ne te connait pas, on ne te trouve pas"
Au moment où il disait cela, je me suis mis à me justifier en pensant qu'il évoquait quelques absences. Je lui ai dit que j'étais obligé de travailler pour financer mes études et que c'était la raison pour laquelle j'avais quelques absences de temps à autres. Il m'a regardé d'un air interrogateur, et il a laissé tomber. La scène était si bizarre, on perçoit quand même des choses sans savoir exactement de quoi il s'agit.
Ce n'est que plus tard que j'ai compris pourquoi je me sentais comme surveillé, scruté, et la raison pour laquelle j'étais souvent convié au restaurant et à des cérémonies par des professeurs. On me "groomait", on me caressait dans le sens du poil pour une raison précise. Heureusement que le Seigneur n'a pas permis que je réalise ce qui se passait vraiment au moment où cela se produisait, car j'aurais fui et je n'aurais pas terminé ma formation.
C'était aussi une époque où Dieu m'ouvrait les yeux sur les réalités de ce monde, je n'ai jamais eu de doutes sur mon choix. J'ai subi des pressions y compris d'un membre de la famille qui m'a dit que je galérais parce que je le voulais, car cela ne coûte rien de s'enregistrer chez eux tout en conservant ma foi chrétienne. Je lui ai répondu que si mon nom se trouve dans leurs registres, il est impossible qu'il se trouve aussi dans le livre de Dieu, c'est l'un ou l'autre, s'il apparait dans l'un, il disparaît de l'autre. Cette personne qui est chrétienne, ne m'a plus jamais mis la pression.
J'ai vu des personnes qui ont tourné en rond et qui ont fini par céder. J'ai connu un camarade à l'époque, il était un peu plus âgé et était diplômé depuis de longues années sans parvenir à trouver un emploi. Un jour par hasard, je l'ai croisé alors qu'on s'était perdu de vue. Il était très bien habillé, très élégant, costume cravate. Il a su que j'allais lui poser une question, car nous avions eu à aborder certains sujets par le passé. A peine vais-je ouvert la bouche et avant même qu'un mot sorte, il m'a coupé la parole en disant :
- J'ai fait un choix, j'ai choisi, ne va pas plus loin !
On s'est dit au revoir, on s'est quitté. J'ai failli pleurer en public, une profonde tristesse. Ah oui, c'est ça, c'est la réalité, c'est vraiment là sous nos yeux, … Le monde a été construit contre nous, même certaines personnes qui sont en poste, contemplent l'idée de démission par rapport à ce qui leur est imposé. L'Eternel est pour ceux qui le craignent, si le monde est contre nous, Dieu est pour nous.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8:31
On nous a parlé des temps difficiles, ne nous étonnons pas si nos vies ne ressemblent pas à nos projets. Jésus nous a aussi demandé de ne rien lâcher, ne pas céder. Tout ceci est temporaire, très temporaire, même la domination totale du Prince du monde sur la terre, ne dure qu'un temps. Dieu savait que ces choses et d'autres, arriveraient. Il nous a promis de ne pas nous abandonner, à nous d'avoir le courage d'abandonner le monde et vivre à la marge lorsqu'on en est contraint. Le secours ne vient pas des FM, le secours ne peut venir de celui qui te prend en otage. Il vient de Dieu.
… contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ? Hébreux 13:5-6.
Tu diras à ce peuple : Ainsi parle l'Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort. Jérémie 21:8