Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13.
Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.
Le riche dit :
- Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit :
- Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit :
- Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit :
- S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Luc 16:27-31.
[Moïse et les prophètes = Bible]
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. Hébreux 9:27. … Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 2 Corinthiens 11:14. ... or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20. et ne donnez pas accès au diable. Éphésiens 4:27. LSG