3 pages
Sandra Waldron était une femme mariée à un homme qui n'était pas le père de son fils Gene. Sandra était une personne attirée par le surnaturel. Surtout lorsqu'elle a découvert une tombe dans le jardin de leur nouvelle maison. Elle s'intéressait à la littérature traitant de l'occultisme, ce qui ne plaisait pas à son mari.
Un jour, elle a senti une présence chez elle. Elle a eu une perception assez forte qu'il s'agissait de l'homme enterré dans le jardin, mais elle n'a vu personne. Elle a pensé qu'elle avait peut être ouvert une voie, à cause de son intérêt pour les enseignements occultes.
Elle ne dira rien, mais plus tard son fils commencera à sentir quelque chose, puis à voir une chose qui l'a fait hurler de toutes ses forces. Un homme est soudain apparu devant lui, il était grand, il avait le visage défiguré.
Sandra lui explique que cela est peut-être lié à cet homme enterré sur leur propriété. Elle avait fait des recherches à partir des informations gravées sur la pierre tombale, il s'agissait d'un maître d'école. Gene qui a alors 11 ans, accepte les explications de sa mère, il ne reverra plus jamais cette figure.
Pourtant, le couple va mal. Sandra et son mari se disputent continuellement. Gene est aussi un peu maltraité par son beau-père qui a du mal à le considérer comme son fils. Sandra divorcera finalement de cet homme.
Gene : "Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, c'était pourtant la seule figure paternelle que j'aie jamais connue. Il me grondait beaucoup, il terrifiait mes amis".
A cette époque, un ami de Gene l'avait invité à assister à un culte à l'église. Le pré-adolescent a tant aimé ce contact avec la foi, qu'il s'est mis à fréquenter l'église tous les dimanches avec son ami. Pourtant après le divorce de ses parents, sa mère et lui ont emménagé dans une autre ville, à Texas city.
Lorsqu'ils sont entrés dans leur nouvelle maison, Sandra s'est vite rendue compte que ceux qui y habitaient auparavant devaient pratiquer la sorcellerie car elle a retrouvé des signes et des symboles qu'elle connaissait grâce à la littérature occulte qu'elle affectionnait tant.
"Je me suis dit que des sorciers avaient habité ici. Je savais à quoi correspondait ces étoiles et à quoi elles servaient. Je me suis demandée si c'était une coïncidence ou si ces forces naturelles m'avaient conduite jusqu'à cette maison".
Sandra interprétait cela comme un accueil positif des esprits, ils ont choisi cette maison pour elle.
Elle a considéré cela comme une invitation à poursuivre dans ce sens, les esprits l'appelaient à s'y installer. Au cours des années suivantes, Sandra avait beaucoup de mal à subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. Elle acceptait tous les petits jobs qu'elle pouvait sans toutefois parvenir à honorer ses factures mensuelles.
Sandra commençait à développer une grande crainte du lendemain, elle craignait surtout pour son fils. Puis, elle a eu l'idée de publier un livre ou des petits récits dans des magazines, pour arrondir ses fins de mois. Son fils terminait le lycée, elle se demandait comment elle allait financer ses études supérieures. Les maisons d'édition refusaient de la publier, tous les jours elle recevait des lettres de refus. Le désespoir s'installait.
Un soir alors que son fils était sorti avec des amis, Sandra saisi un livre de sorcellerie. Elle a choisi un livre de Wicca, et a décidé de reproduire un rituel qui s'y trouve.
On lui enseigne dans ce livre qu'elle pourrait changer le cours des choses, en manipulant les "énergies".
Pour ce faire, Sandra va organiser un autel avec des éléments qui représentent les 4 forces de la nature : Terre, Feu, Air, Eau.
Elle reproduit à la lettre tout ce qui est enseigné dans le livre.
"Je pensais y retrouver une solution pour ma vie et celle de mon fils. Je voulais un changement positif car je butais sans cesse contre des barrières, je ne m'en sortais pas".
Après avoir réuni tout le matériel, elle se met à appeler les dieux et les déesses en récitant des formules du livre. Elle leur demande de l'aide, la prospérité, la transformation et la purification. Elle répètera plusieurs fois les mêmes mots.
"J'ai commencé à sentir une forte énergie sur moi, un sentiment d'un pouvoir fort, un sentiment positif de pouvoir".
Quelques semaines plus tard, Sandra a reçu une lettre. Un magazine a accepté de la publier, et en bonus, la lettre était accompagnée d'un chèque d'un montant important.
"J'étais heureuse, j'ai senti que je regagnais du contrôle sur ma vie. Enfin du changement ! Je peux faire changer les choses !"
Quant à Gene, il voulait de la distance avec l'occultisme.
"J'ai vu ma mère s'enfoncer de plus en plus dans l'occultisme et j'en étais horrifié. Depuis mon enfance déjà, j'avais peur quand elle lisait ces livres et qu'elle me parlait de ces choses. Je sentais que quelque chose de grave finirait par arriver."
Un jour, Gene a annoncé à sa mère qu'il quitterait la maison, il avait décidé d'entrer dans l'armée de l'air.
"Notre relation était devenue si étrange, que j'ai décidé de rejoindre l'armée. Ma mère ne cessait de parler des rituels, de sorcellerie, de tout ce qu'elle apprenait, de tout ce qu'elle essayait. J'avais besoin de faire le vide dans mon cerveau et trouver ma voie sans que ma mère m'influence".
Dès qu'il a terminé le lycée, Gene est parti.
"Lorsque Gene a rejoint l'armée j'étais seule, je me suis alors totalement abandonnée à la Wicca. Je faisais des rituels pour à peu près tout."
Après sept ans d'absence, Gene retourne chez sa mère. Il est d'abord choqué quand il la voit à la gare.
"Elle avait beaucoup changé, elle était habillée tout en noir, elle avait des cheveux noirs, des ongles peints en noir, son maquillage était noir, elle avait un collier avec un pentagramme."
Une fois à la maison, Gene constate qu'elle a été entièrement décorée avec des éléments occultes. Il y avait même un tableau représentant le Diable, dans sa propre chambre.
"C'en était trop pour moi. Une image du Diable dans ma chambre ! Durant ces 7 années à l'armée, je n'ai cessé de me rendre à l'église, lorsque je suis revenu chez ma mère, j'étais un chrétien très pratiquant".
Ce premier soir, Sandra était très contente, la présence de son fils unique la remplissait de joie, elle lui a fait un petit festin.
Durant ce dîner, Gene essayait de poser quelques questions à sa mère, il essayait de savoir jusqu'où sa mère était impliquée dans la sorcellerie et ce qu'elle pensait que cela lui apportait. Plus tard, lorsqu'il s'apprêtait à faire sa prière du soir, il a entendu sa mère faire aussi ses prières. Il s'est discrètement approché de sa chambre, elle était à genoux sur un pentagramme au sol, elle demandait la protection et elle exprimait sa gratitude aux esprits.
Triste de voir cette scène, il est parti se coucher.
Dans la nuit, plusieurs petites lumières sont entrées dans sa chambre, puis il a vu la figure d'une femme menaçante. La figure avait pris l'apparence de sa mère, et elle a essayé d'attaquer Gene.
Le jeune homme a décidé de sortir de cette maison pour ne revenir que le lendemain. Il a fermement demandé à sa mère si elle s'était rendue dans sa chambre au milieu de la nuit.
Cette dernière très surprise a répondu : non. Il lui a alors dit que quelqu'un ayant pris son apparence s'était attaqué à lui. Gene savait que ce n'était pas sa mère, mais un esprit déguisé.
"Je n'avais aucune idée de quoi il parlait, jamais je n'aurais attaqué mon propre enfant. Je lui ai juré que je ne pourrais jamais rien faire pour le blesser"
"Je ne faisais rien de mal avec la Wicca"
Sandra était persuadée que la Wicca qu'elle manipulait, ne servait qu'à lui apporter de la protection et de bonnes ondes. Gene a alors supplié sa maman de cesser avec la sorcellerie, il lui a dit qu'elle ouvrait des portes qu'elle ne connaissait pas. Il a essayé de lui dire qu'elle ne connaissait pas les conséquences de ce qu'elle faisait. Mais elle n'allait pas dans son sens, elle ne voulait pas écouter son fils.
Puisque sa mère ne se laissait pas convaincre, Gene est encore sorti prendre l'air. Une fois dehors, il a finalement décidé de se rendre à la bibliothèque municipale où il a consulté des livres qui pourraient expliquer ce qu'il avait vécu dans la nuit. Il a trouvé ce qu'il cherchait, un livre expliquait que ce type de manifestation était typique de la sorcellerie. Il était donc rassuré par rapport à son intuition, à savoir que ce qu'il avait vécu était en lien direct avec les pratiques de sa mère.
"Je crois que ma mère avait de bonnes intentions, mais elle ignorait ce qu'elle a déclenché, elle a fait entrer le démon dans la maison. Après avoir terminé ce livre, j'ai réalisé qu'il fallait que je rentre pour aider ma mère. Elle ne se rendait pas compte que quelque chose voulait nous détruire elle et moi."
"Quand je suis rentré, j'ai vu que mon collier avec la croix chrétienne était suspendu à un pentagramme sur le mur. J'étais furieux. J'ai fait mes valises, j'ai compris que ma mère m'envoyait des malédictions sans même s'en rendre compte".
Réalisant que sa mère ne voulait rien savoir alors même qu'un collier s'était accroché tout seul à un pentagramme, Gene est parti en coupant tous les liens avec sa mère.
"Ma mère s'était totalement éloignée de Dieu, plus je lui parlais, plus elle s'aveuglait. Je ne pouvais que partir."
"J'étais vraiment dévastée que mon fils s'en aille. Je ne comprenais pas."
Alors Sandra fait ce qu'elle faisait pour tout et n'importe quoi, elle va noyer son chagrin en faisant un rituel dans la sorcellerie en espérant de l'aide.
"J'ai parlé à la déesse Isis"
Dans l'Egypte antique, Isis était la déesse suprême. C'est une déesse encore fortement sollicitée et adorée aujourd'hui, y compris par des célébrités.
Sandra a choisi la déesse la plus puissante, dans l'espoir qu'elle vienne à son secours. Elle lui a dit dans ses prières ritualisées qu'elle se donnait entièrement à elle et qu'elle se dévouait totalement à elle.
Des petites lumières ont surgi autour d'elle, elles étaient accompagnées d'une voix qui murmurait des choses étranges, puis elles sont parties. Après un bref moment d'accalmie, Sandra a vu plusieurs mains et des visages sortir des murs. Elle a été attaquée, elle hurlait.
Elle a alors eu l'idée de renverser son autel et les objets de culte. Aussitôt fait, l'attaque a cessé.
"Je crois qu'il s'agissait de démons !"
"J'ai enfin réalisé que c'était trop pour moi, j'ai finalement compris que je ne savais pas ce que je faisais, je ne contrôlais rien".
Sandra a tout cessé, elle s'est rapprochée de son fils. Ils sont devenus plus proches que jamais. Aujourd'hui, Gene est un pasteur qui aide ceux qui sont victimes de phénomènes de sorcellerie.
Sandra n'a plus jamais touché à la Wicca, elle déclare que son inexpérience et sa naïveté l'ont conduite à introduire des entités démoniaques chez elle.