"Mon Dieu, s'il te plaît, aide-moi.
Montre-moi que tu es là.
S'il te plaît, aide-moi !"
L'acteur de la série Friends a écrit dans son autobiographie (“Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing”), qu'il avait parlé et demandé de l'aide à Dieu après de très longues années de sévères addictions. Selon Matthew, c’est grâce à une prière sincère qu’il s'est libéré de ses addictions.
Les extraits sont traduits
"Mon Dieu, s'il te plaît, aide-moi. Montre-moi que tu es là. S'il te plaît, aide-moi !", a-t-il écrit dans son livre.
Et il a poursuivi :
"J’ai commencé à pleurer. En fait, j'ai commencé à pleurer, le genre de pleurs incontrôlables où même les épaules tremblent. Je ne pleurais pas parce que j'étais triste. Je pleurais parce que pour la première fois de ma vie, je me sentais bien. Je me sentais en sécurité, pris en charge. Des décennies de combat avec Dieu, de combat contre la vie et la tristesse, tout était emporté, comme une rivière de douleur tombée dans l’oubli".
"J'étais en présence de Dieu. J'en étais sûr. Et cette fois, j'ai prié pour la bonne chose : de l'aide", a déclaré Mathew.
L'acteur pensait que cette rencontre avec Dieu était la seule raison pour laquelle il était parvenu à demeurer sobre durant deux ans.
"Dieu m'a montré un peu ce que pouvait être la vie. Il m'a sauvé ce jour-là, et pour chaque jour, quoi qu'il arrive. Il a fait de moi un chercheur, non seulement de sobriété et de vérité, mais aussi de Lui.", a déclaré Mathew.
Avec quelques informations de :