Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YUVAL NOAH HARARI - "JESUS RISING FROM THE DEAD AND BEING THE SON OF GOD IS FAKE NEWS."

"Jésus qui ressuscite d'entre les morts et qui est Fils de Dieu, c'est une Fake News" YUVAL NOAH HARARI

Après avoir déclaré cela, même le présentateur semble surpris et là, il se corrige pour expliquer qu'il n'y a pas que lui qui le pense, car d'un point de vue juif, ce n'est pas vrai, même si les chrétiens y croient fermement.

"Jésus qui ressuscite d'entre les morts et qui est Fils de Dieu, c'est une Fake News" YUVAL NOAH HARARI

 

500 ans avant la naissance de Jésus, un prophète de l'Ancien Testament, Zacharie, avait prophétisé que le Messie serait blessé aux deux mains. Zacharie est un prophète reconnu par les juifs, et ce passage a déjà conduit plusieurs d'entre eux à admettre que Jésus est réellement le Messie. D'autres prophètes majeurs et mineurs de l'Ancien Testament ont donné plusieurs révélations qui concordent avec la façon dont Jésus est né et comment il a été blessé et tué.

"Jésus qui ressuscite d'entre les morts et qui est Fils de Dieu, c'est une Fake News" YUVAL NOAH HARARI

 

"Je crois que la Bible est réellement la Parole de Dieu, en vertu des accomplissements des prophéties de l'Ancien Testament. Il y a plus de 300 prophéties relatives au Messie et sur sa première venue. Jésus les a tous accomplies." Pasteur Chuck Smith

 

"Nous pouvons observer plusieurs faits :

1. La Parole avait annoncé que Jésus naîtrait d'une vierge, nous savons que cela s'est produit.

2. Il a été dit, qu'il naîtrait à Bethléem en Judée, cela s'est produit

3. Daniel dans le chapitre 9, a annoncé que Jésus naîtrait avant la destruction du Temple de Jérusalem par les soldats romains, cela s'est produit

4. Le Psaumes 22, décrit pratiquement la mort cruelle, la crucifixion de Jésus. Ce psaume a été écrit 1000 ans avant que la crucifixion devienne une méthode de punition des condamnés." Pasteur Ray Viola

displate.com

displate.com

 

Et si on lui demande :

D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ?

Il répondra :

C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.

Zacharie 13:6.

 

 

Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. Ésaïe 8:14. La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle. Psaumes 118:22.

 

Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ? Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Luc 20:17-19. selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. Romains 9:33.

 

sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Actes 4:10-11.

 

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 1 Pierre 2:6-10.

 

Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. Galates 3:16.

 

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 1 Jean 4:2-3. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 1 Jean 2:23.

illustration

illustration

"Jésus qui ressuscite d'entre les morts et qui est Fils de Dieu, c'est une Fake News" YUVAL NOAH HARARI
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :