Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce prêtre pense que le pape François n'est pas le pape

Michael HAYNES  –  3 janvier 2024

 

Le père Ramon Guidetti aurait déclaré que le pape François était « un franc-maçon jésuite » et « pas le pape » avant que le diocèse de Livourne ne le déclare excommunié.

LIVOURNE, Italie ( LifeSiteNews ) — Un prêtre italien a été sommairement excommunié après avoir déclaré lors d’une homélie que « le pape François n’est pas le pape, c’est un usurpateur ». Dans une brève déclaration datée du 1er janvier, le chancelier du diocèse de Livourne, le père Matteo Giavazzi, a informé le diocèse que le père Ramon Guidetti avait encouru une excommunication latae sententiae (automatique). La déclaration du chancelier disait :

 

Nous vous informons que Don Ramon Guidetti, prêtre du diocèse de Livourne et curé de la paroisse de San Ranieri de Guasticce, le 31 décembre 2023, lors de la célébration eucharistique, a accompli publiquement un acte à caractère schismatique, refusant de se soumettre au Souverain Pontife et à la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis (can. 751 CIC).

 

Aucun détail n’a été donné dans le décret diocésain concernant l’action accomplie par Guidetti. M. Giavazzi a ensuite déclaré que le père Guidetti était suspendu et démis de ses fonctions de curé, avec effet immédiat.

 

Les prêtres et les fidèles sont avertis de ne participer à aucune de ses célébrations ou autres pratiques de culte, car ils encourraient ipso facto la très lourde peine d’excommunication”, a conclu le chancelier. 

 

Le média italien Ansa a cependant fourni quelques détails manquants et a rapporté que Guidetti avait déclaré lors de son homélie du 31 décembre que le pape François « n’est pas le pape », mais qu’il est un « usurpateur ». Le journal communiste La Stampa a ajouté que Guidetti a déclaré que François était « un franc-maçon jésuite » et que « tout le monde sait qu’il n’est pas le pape mais personne ne fait rien ». Guidetti a attesté que le pape Benoît XVI, décédé le 31 décembre 2022, « n’a jamais renoncé au munus pétrinien » et a ainsi « quitté ce monde avec tout ce qui appartient au pape ». Il a ajouté que Benoît était « le fameux katechon dont nous parlons dans la deuxième lettre de saint Paul aux Thessaloniciens, c’est lui qui a retenu le mystère de l’iniquité puis l’a libéré parce qu’il fallait que cette iniquité soit révélée ». Commentant l’incroyable rapidité de l’excommunication, Guidetti a déclaré : « Je suis serein et calme », tout en étant « étonné de la rapidité avec laquelle la guillotine a coupé sa énième tête ». 

 

Selon Ansa, les commentaires de Guidetti ont été faits lors d’une interview radio réalisée par un prêtre de Palerme, le Père Alessandro Minutella, également excommunié pour son attitude envers le pape François en 2018. Concernant son décret d’excommunication, Guidetti ne semble pas se laisser décourager : “Je vais faire une belle corniche et l’accrocher au mur et ce sera quelque chose dont je me vanterai avec plaisir.” Il a ajouté qu’il y a là une certaine amertume dans le cœur, pour cet aveuglement et cette dureté de la part de celle qui devrait être mère, l’Église. Elle devrait être une mère et en réalité, elle est un tyran. Le prêtre a déclaré qu’il n’avait été informé de l’excommunication que le 1er janvier, lorsque le diocèse lui avait envoyé l’excommunication. Cependant, les médias locaux rapportent que l’évêque, Simone Giusti, avait rencontré Guidetti avant Noël pour discuter de l’opposition du prêtre à François comme pape.

 

L’homélie de Guidetti a été saluée par le journaliste Andrea Cionci, qui fait campagne publiquement pour attester que le pape François est un « antipape » et que Benoît XVI « a été chassé du chemin par des puissances mondialistes fortes ayant des liens avec la franc-maçonnerie internationale ».

Cionci a félicité Guidetti pour être devenu « un autre prêtre qui a choisi de se sacrifier et de faire face à toutes les conséquences de l’affaire [prouvant que François n’est pas pape], en perdant tout ». Selon Cionci, Guidetti rejoindra désormais une organisation fondée par Minutella et vivra de dons. Mais son collègue journaliste italien Antonio Socci, surtout connu pour ses écrits sur le troisième secret de Fatima, a contesté la sagesse de Guidetti. “Je crois qu’il a commis une énorme erreur et, en tant que catholique, en tant que frère, j’espère qu’il s’en rendra compte et demandera à revenir à la communion ecclésiale”, a écrit Socci. 

 

 « Il doit prendre note que Benoît XVI, à qui il fait appel, a reconnu François comme pape. C’est l’Église qui définit qui est le Pape, et non l’individu catholique », a écrit le journaliste. 

 

 

Source : Lifesitenews VIA : Pleinsfeux.org

 

https://www.nouvelobs.com/monde/vatican/20130314.OBS1769/un-pape-jesuite-au-vatican-oui-c-est-bien-une-revolution.html
https://www.nouvelobs.com/monde/vatican/20130314.OBS1769/un-pape-jesuite-au-vatican-oui-c-est-bien-une-revolution.html

https://www.nouvelobs.com/monde/vatican/20130314.OBS1769/un-pape-jesuite-au-vatican-oui-c-est-bien-une-revolution.html

 

Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. Apocalypse 17:10-11.

Ce prêtre pense que le pape François n'est pas le pape
Ce prêtre pense que le pape François n'est pas le pape
Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :