Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous demandez,

et vous ne recevez pas,

parce que vous demandez mal,

dans le but de satisfaire vos passions.

Jacques 4:3.

 

 

Passions : SURTOUT PLURIEL, État affectif et intellectuel assez puissant pour dominer la vie mentale. Dictionnaire Le Robert.

 

Ce qui domine notre mental à la place de Dieu, devient une forme d'idolâtrie au regard de la Parole. Cela peut partir de quelque chose de normal au début, comme la volonté d'avoir un enfant. Mais chez certaines personnes l'envie peut prendre des proportions telles, que cette poursuite devient une idole dans le cœur. Tout ce qui prend la place de Dieu devient une idole. Pour éviter cela, il convient de faire connaître ses besoins à Dieu et apprendre à tout laisser entre ses mains par la suite.

La Parole atteste que Dieu sait de quoi nous avons besoin avant même que nous lui demandions. La foi en la volonté de Dieu, permet aux plus passionnés d'apprendre à fuir l'idolâtrie et même à anticiper sur une idolâtrie naissante.

istockphoto

istockphoto

 

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation

Entre vous et votre Dieu;

Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face

Et l'empêchent de vous écouter.

Ésaïe 59:2

 

Lorsqu'on est déjà croyant, il faut se confesser tous les jours et, avant de soumettre ses besoins à Dieu. Un non converti ou un nouveau converti qui parle à Dieu, n'est pas tenu au même niveau que celui qui devrait déjà être un maître.

Par exemple, un non converti qui crie à Dieu : Si tu existes, aide-moi, est reconnu comme quelqu'un qui crie à l'aide. Un converti qui dit ou pense que Dieu n'existe pas parce qu'il n'a pas répondu à ses prières, est un  blasphémateur.

Par ailleurs, l​​​​Bible qualifie de 'crime', non seulement un acte physique, mais aussi le fait de détester/haïr son prochain/quelqu'un. Si nous avons cela dans le coeur, à travers le prophète Esaïe et l'Evangile de Christ, Dieu nous dit que le sentiment de haine nous éloigne véritablement de Lui. 

 

Haine : Sentiment violent qui pousse à vouloir du mal à quelqu'un et à se réjouir du mal qui lui arrive. Vouer à quelqu'un une haine implacable. Dictionnaire le Robert.

 

 

Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle, De peur que l'Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu'il ne détourne de lui sa colère. Proverbes 24:17-18.

Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang. Ésaïe 1:15. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. 1 Jean 3:15. Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. 1 Jean 2:9. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. 1 Jean 2:11.

 

Venir à Dieu sans se confesser, c'est être rempli de boue et espérer entrer dans une maison immaculée, alors qu'on ne franchira même pas la porte.

Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? Ésaïe 1:12.

istockphoto/Shutterstock
istockphoto/Shutterstock

istockphoto/Shutterstock

Nous péchons tous les jours et tous les jours nous devons nous confesser pour être pleinement en présence du Seigneur.

La science déclare qu'un être humain produit des milliers de pensées par jour. Nous savons qu'une partie, sinon la majeure partie, n'honore pas Dieu. Celui qui dit qu'il ne pèche pas, est un menteur. Jésus a enseigné que les péchés de la pensée comptent.

Il nous a appelé à surveiller nos coeurs, à changer nos systèmes de valeurs pour nous conformer au Christ. Evoluer vers la maturité spirituelle est un grand chantier que personne n'entamera à notre place et selon la Parole, nous sommes tenus d'évoluer (Hébreux 5:12).

 

Ceux qui méditent le mal ne s'égarent-ils pas ? Mais ceux qui méditent le bien agissent avec bonté et fidélité. Proverbes 14:22. Malheur à ceux qui méditent l'iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche ! Michée 2:1. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Matthieu 5:28.

S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Romains 12:18. … ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. 2 Corinthiens 13:11. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Matthieu 5:9.

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Marc 12:30-31.

 

Ne bloquons plus nos prières !
Ne bloquons plus nos prières !

 

 

Que chacun de vous,

au lieu de considérer ses propres intérêts,

considère aussi ceux des autres.

Philippiens 2:4

 

Or, à chacun

la manifestation de l'Esprit

est donnée pour l'utilité commune.

1 Corinthiens 12:7

 

istockphoto
istockphoto

istockphoto

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 6:10

que ta volonté soit faite !

Matthieu 26:42

non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:39

 

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous,

dit l'Éternel

Jérémie 29:11

Bien que tu dises que tu ne le vois pas,

Ta cause est devant lui :

attends-le !

Job 35:14

istockphoto
istockphoto

istockphoto

 

Entre tes mains j'abandonne

 

 

Version originale : « I surrender all»

JEM083. Winfield Scott Weeden

 

 

Entre tes mains j'abandonne

Tout ce que j'appelle mien.

Oh ! ne permets à personne,

Seigneur d'en reprendre rien !

 

Oui, prends tout Seigneur !

Oui, prends tout Seigneur !

Entre tes mains j'abandonne

tout avec bonheur.

 

Je n'ai pas peur de te suivre

Sur le chemin de la croix.

C'est pour toi que je veux vivre,

Je connais, j'aime ta voix.

 

Tu connais mieux que moi-même

Tous les besoins de mon cœur ;

Et, pour mon bonheur suprême,

Tu veux me rendre vainqueur.

 

Prends mon corps et prends mon âme ;

Que tout en moi soit à toi.

Que par ta divine flamme

Tout mal soit détruit en moi !

 

Oui, prends tout Seigneur !

Oui, prends tout Seigneur !

Prends mon corps et prends mon âme ;

règne sur mon cœur !

 

Texte de Charles Rochedieu

 

 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :