"Le respect de Jésus Christ est un sujet indiscutable (...) pour les musulmans. Nous condamnons ces insultes dirigées contre les saintes figures des religions divines, dont Jésus Christ", a écrit le compte officiel de l'ayatollah Khamenei sur X.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/jo-2024-le-guide-supreme-iranien-condamne-la-ceremonie-d-ouverture_AN-202407300540.html
Respect for #JesusChrist (pbuh) is an indisputable, definite matter for Muslims. We condemn these insults directed at the holy figures of divine religions, including Jesus Christ (pbuh).#Olympic2024
— Khamenei.ir (@khamenei_ir) July 30, 2024
Nous prions pour ce monsieur, qui a lui aussi, besoin d'être sauvé par le Christ comme tout être humain sur Terre.
Rappelons, pour comprendre leur position, ce que l'islam dit réellement de Jésus. Les musulmans reconnaissent Jésus comme un prophète, un grand prophète, mais ils pensent que les chrétiens sont dans l'erreur pour lui avoir attribué une nature divine.
Très simplement, il y a 6 000 ans, il y avait les juifs. Dieu leur promet un Sauveur au travers de plusieurs prophètes qui vont parler de lui dans l'Ancien Testament, ils vont décrire sa naissance jusqu'à sa mort, plusieurs siècles avant sa venue sur Terre. Quelques exemples :
- Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. Jérémie 23:5.
- Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2.
- Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel ! Ésaïe 8:8.
- Et si on lui demande : D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra : C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues. Zacharie 13:6.
- Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Psaumes 22:1.
- Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. Ésaïe 8:14.
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Ésaïe 9:6.
Cliquez pour agrandir l'image :
Lorsque Jésus naît il y a 2 000 années, tous n'ont pas vu en lui le messie promis.
L'avènement de Jésus a marqué physiquement (par les tremblements de terre lors du sacrifice à la Croix), et spirituellement, l'Histoire du monde et sa profonde destinée.
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Romains 10:16. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale 1 Pierre 2:7.
600 ans environ après le sacrifice à la croix, naît l'islam, avec des enseignements qui nient totalement le Christ, le reléguant au statut de prophète.
La Bible est claire à ce sujet, Jésus est le Fils de Dieu, il est le Souverain Sacrificateur (Grand Prêtre), il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Celui qui nie la divinité et la filiation directe de Jésus à Dieu, ne peut entrer au Paradis, ce sont les écrits bibliques !
L'islam ne nie pas seulement que Jésus est le Fils de Dieu, mais l'islam nie également que Jésus soit mort à la croix !
La Bible |
Le Coran |
Affirmation de la nature Christ
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 1 Jean 4:2-3. Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 1 Jean 2:22-23. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5:11-13. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42. car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Jean 16:27. |
Négation du Fils et négation du sacrifice à la croix
Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" Sourate 19 verset 35 : "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". Sourate 23 verset 91 : "Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".
La négation de Jésus en tant que fils de Dieu, est répétée dans beaucoup de Sourates. C'est le cas de : Sourate 2 verset 116, Sourate 10 verset 68, Sourate 17 verset 111, Sourate 18 verset 4, Sourate 19 versets 88, 91 et 92, Sourate 21 verset 36, Sourate 25 verset 2, Sourate 72 verset 3. « Ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point crucifié » et « Ils ne l’ont point tué réellement. Allah l’a élevé à lui et Allah est puissant et sage. » (4.156) |
Allah n'a peut-être pas de fils, mais Dieu oui :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Matthieu 3:17.
Le Dieu qui se dessine dans la Bible, n'est absolument pas, Allah dans le Coran. N'en déplaise aux adeptes de l'oecuménisme, ce n'est pas le même Dieu vénéré différemment, ce sont deux entités distinctes. Ils n'ont pas la même façon de considérer l'être humain, le péché n'est pas vu de la même façon, le pardon ne s'obstient pas de la même façon, l'entrée au Paradis n'est pas conditionnée de la même manière, le Paradis décrit dans les deux livres n'est même pas du tout le même.
De ces trois religions dites abrahamiques, lorsqu'on lit les actualités mondiales, on constate que les musulmans sont en guerre contre les chrétiens et les juifs. Les juifs sont en guerre contre les chrétiens et les musulmans, les chrétiens eux ne sont en guerre contre personne. En dehors des chrétiens va-t-en guerre qui n'ont rien compris à l'Evangile du Christ, les disciples du Christ ont déjà le prince de paix avec eux, dans leur coeur et dans leur vie.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place … Matthieu 26:52. Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. ... Luc 9:55-56.
Pour illustrer mon propos sur les juifs qui attaquent les chrétiens, je n'ai pas souvent voulu mettre les témoignages et les nombreuses vidéos de chrétiens vivant en Israel qui se font harceler par les juifs, à cause du nom de Christ. Je me disais que si je les mettais à chaque fois, cela pourrait paraître tendancieux. Mais les témoignages sont assez nombreux depuis un an maintenant. On ne peut plus les ignorer, mais prier pour eux.
"On nous crache dessus tous les jours. Si en plus vous portez une croix, on vous crache dessus dans ce quartier."
"On leur enseigne à détester les chrétiens depuis l'école".
On crache aussi sur des femmes chrétiennes, même les enfants s'y mettent. Elles sont frappées à coups de pied, fouettées, agressées verbalement et leurs robes sont traînées pour avoir parlé de Jésus, ou pour avoir tenu en main une Bible, ou porté une croix chrétienne en terre d'Israël.
Ils profanent les cimetières, dont un cimetière protestant qui a été entièrement saccagé.
J'imagine que cela dépend des quartiers et des situations, je ne crois pas à une généralisation à ce stade, toutefois cela existe bien, les autorités reconnaissent une tendance très inquiétante depuis le 7 octobre 2023. Ils entrent dans les églises et battent les chrétiens, même des prêtres et des pasteurs. Les pèlerins et touristes chrétiens ne sont plus épargnés, on leur crache au visage, certains sont étranglés dans les rues.
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Jean 16:2.
Jerusalem: A Christian man describes how Israeli Jews treat his Christian community:
— Dr. Anastasia Maria Loupis (@DrLoupis) July 19, 2024
"We get spit on everyday. Wearing a cross, you will get spit on in this neighbourhood." pic.twitter.com/2QjsoGDoL8
✝️Christian women are spat on, kicked, whipped, verbally abused and have their dress dragged for talking about Jesus in Israel🇮🇱 pic.twitter.com/cSJppvewkC
— Nadira Ali🇵🇸 (@Nadira_ali12) June 28, 2024
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Jean 16:3.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,
bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Matthieu 5:44
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Matthieu 5:11. Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme ! Luc 6:22.