En se baladant dans la rue, quelqu'un qui porte des lunettes Meta, peut immédiatement connaître les détails et informations personnelles des personnes qu'il croise : comptes en ligne et adresse personnelle.
Deux étudiants de Harvard ont développé un programme pour les lunettes intelligentes Meta de Ray-Ban qui peut être utilisé pour identifier une personne et accéder à ses informations personnelles, y compris son adresse personnelle.
AnhPhu Nguyen et Caine Ardayfio, deux étudiants à l'école Ivy League, ont publié une démonstration effrayante de ce que leur programme, baptisé I-Xray, peut faire.
"Un mec pourrait simplement trouver l'adresse du domicile d'une fille dans le train et la suivre jusqu'à chez elle", a déclaré Nguyen à 404 Media à propos du sinistre potentiel de leur création.
Avec ses lunettes, l'étudiant Nguyen part à la rencontre d'inconnus. Il croise une dame à la station de métro et il s'adresse à elle par son nom en lui parlant de sa profession.
Il croise un homme et il lui parle de ses activités en faveur des minorités. Il croise une étudiante, à qui il donne non seulement le nom, l'adresse, le nom de son université, mais aussi le nom de ses parents …