On ignore si le Gouvernement d'El Salvador a expliqué ce qu'il pulvérisait sur la population, mais en France, l'ARS explique que c'est pour éliminer le moustique tigre. Deux semaines après, j'ai vu plus de moustiques qu'avant la pulvérisation ...
🇸🇻 Meanwhile in El Salvador
— Concerned Citizen (@BGatesIsaPyscho) August 1, 2024
Unlike Western Countries they don’t even try to hide the fact they are spraying their populations like bugs. pic.twitter.com/67JYSrvI9L
"Sur la demande de l'Agence régionale de santé, doit être réalisé un traitement ciblé contre l'espèce de moustique Aedes albopictus (dit << moustique tigre >>), autour d'un cas suspect de dengue ou de chikungunya ou de Zika.
Ce traitement préventif exceptionnel est indispensable pour votre protection, afin d'éviter la mise en place d'une chaîne de transmission locale de ces maladies. Ce traitement insecticide, dont la durée théorique, aura lieu dans votre quartier :
DANS LA NUIT DU
08 SEP. 2024
09 SEP. 2024
ENTRE 23H ET 6H DU MATIN.
Cette opération consiste en une pulvérisation sur la voie publique à partir d'un véhicule 4x4, complétée, si nécessaire, par des petites interventions ciblées à l'aide d'appareils portatifs, dans les espaces extérieurs de propriété privées et publiques. Les engins de traitement sont très bruyants. Ce traitement s'applique sur une superficie limitée.
Les produits utilisés sont à base d'un pyréthrinoïde, dûment autorisés pour cette application. Ce sont les mêmes matières actives qui sont présentes dans les produits antimoustiques domestiques disponibles en pharmacie et dans le commerce.
Ce traitement, qui s'applique dans un espace très limité, est une intervention qui ne revêt pas de danger particulier. Toutefois, il s'agit de prendre quelques précautions, afin d'éviter toute exposition pouvant entraîner une éventuelle gêne momentanée ou irritation transitoire, cutanée ou respiratoire, en particulier chez les personnes sensibles ou allergiques
Pour vous prémunir d'incommodités éventuelles, vous pouvez suivre les recommandations ci-dessous. Si nécessaire en cas d'apparition de symptômes inhabituels, contactez votre médecin traitant ou le centre de toxicovigilance (CAPTV)."