Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout se résout par la repentance, le pardon et l'obéissance

Environ 750 ans avant Jésus

Environ 750 ans avant Jésus

Imaginez un homme simple, stable dans ses finances, un éleveur de moutons et producteur de figues sauvages. Amos ne pensait même pas à devenir prophète, mais Dieu l'a appelé du Royaume du Nord pour prophétiser aux habitants du Royaume du Sud. 

Il a eu des visions de Dieu, montrant que les gens étaient complètement en décalage avec les lois divines. Amos affronte alors la fausse religion qui s'est glissée parmi le peuple et il révèle que les prêtres et les puissants vivaient dans la richesse, opprimant les plus pauvres en utilisant le nom de Dieu pour justifier leurs péchés. 

Au milieu du luxe et de l'ostentation, ces dirigeants corrompus ont été avertis du Jour du Jugement, car Dieu n’aime pas l’injustice sociale. Amos a prophétisé l’exil et, 40 ans plus tard, le peuple fut exilé en Assyrie. 
Le livre nous enseigne que Dieu utilise divers moyens pour attirer notre attention et montre que tout se résout par le repentir, le pardon et l’obéissance et que la rébellion conduit les individus à la destruction.

Cris Beloni via Guiame

 

 

LES PROPHETES  : Amos en 1 minute
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :