Au milieu des calamités
L'action de Dieu au milieu des calamités. Israël avait été capturé par les Babyloniens et Dieu chargea Ézéchiel d'exhorter le peuple à propos de la rupture de l'alliance, l'infidélité et au jugement de Dieu. Pour ce faire, il a employé diverses métaphores et symboles.
En bref, son message était le suivant : se rendre ou affronter le pire ? Avez-vous déjà pensé que ce scénario soit aussi réel aujourd’hui qu’il l’était à l’époque ?
Il y a des prophètes qui dénoncent le péché et mettent en garde sur la nécessité de se repentir. Nous pouvons le constater à l’intérieur et à l’extérieur des églises, à travers la prédication et même l’évangélisation de rue.
Et comment les gens réagissent-ils ? La plupart ne semblent pas prendre cela très au sérieux. Spirituellement parlant, il y a beaucoup de morts dans la Vallée des Ossements desséchés. Mais rappelez-vous la promesse de Dieu dans Ézéchiel 37 : "Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple !"
Cris Beloni via : Guiame