Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le missionnaire et écrivain Fabio Coelho a déclaré que les faux prophètes sont aussi des dirigeants qui utilisent leurs dons sans amour, mais pour leurs intérêts personnels. 

 

Fabio a commencé par remarquer que beaucoup de gens pensent que la qualification d'un faux prophète se limite à quelqu’un qui se trompe dans une parole prophétique. "C’est la première chose qui vient à l’esprit d’une personne. Mais en réalité, un vrai prophète peut faire une fausse prophétie en raison de son immaturité". (Parce qu'il/elle n'a pas compris ce qu'il/elle a entendu ou vu, et il/elle a donné une interprétation personnelle. Une interprétation non selon l'esprit mais selon la chair).

Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1:20-21.

Un missionnaire enseigne une autre façon d'identifier un faux prophète

"A l'inverse, un faux prophète peut tomber juste sur les prophéties. Balaam ne s’est jamais trompé dans une prophétie. Tout ce que Balaam a prophétisé s’est produit", a-t-il commenté.
Selon lui, le cas de Balaam est toujours cité comme exemple de faux prophète dans la Bible, comme dans les lettres de Pierre et celle de Jude.

"Balaam connaissait la présence de Dieu, il entendait la voix de Dieu et c'était un homme qui avait les yeux ouverts sur l'invisible, il voyait des anges. La Bible dit que Dieu a mis des paroles dans la bouche de Balaam", a-t-il souligné.

 

A priori, le prophète de l’Ancien Testament ne présentait rien de mal. "Ce qui définit un faux prophète, ce n’est pas l’affirmation de ce qu’il prophétise, mais avec quel cœur il prophétise. Ce qui définit Balaam comme un faux prophète, c'est qu'il est quelqu'un qui s'est impliqué dans la parole prophétique en cherchant son propre bénéfice. Il a prophétisé en échange d’un paiement", a-t-il expliqué.
Fabio a rappelé que l'apôtre Paul avait parlé de la nécessité de lier les dons spirituels à l'amour chrétien. Un principe que les faux prophètes ne suivent pas.
"Paul enseigne que le chemin qui mène au véritable service dans l’œuvre de Dieu est l’amour, parce que l’amour (Christ) ne cherche jamais ses propres intérêts", a-t-il déclaré.


Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Philippiens 2:4. tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ. Philippiens 2:21. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité 1 Corinthiens 13:4-6

 

 

L'écrivain a également mentionné le passage biblique de Matthieu 7, où Jésus met en garde contre les faux prophètes, qui, le Grand Jour, diront qu'ils ont prophétisé et chassé les démons, mais le Seigneur dira qu'il ne les connaît pas. Ce sont pourtant des chrétiens, qui ont navigué dans les choses religieuses.
"Dans la Bible, le fruit n'est pas lié au don qu'on a, le fruit que Jésus attend est lié au caractère d'une personne et à sa recherche de sainteté et de sanctification".

 

Coelho a enseigné qu'un faux prophète peut être identifié par ses fruits. "Il ne s’agit pas de vérifier s’il prêche bien, s’il a un bon discours, s’il a une grande église et s’il a de nombreux membres. Il ne s’agit pas de regarder vos capacités, mais de regarder votre cœur, votre vie", a-t-il déclaré.
"Comment il élève ses enfants, comment il gère ses finances, à quoi ressemble son mariage, comment il gère ses relations", a-t-il ajouté.

 

Selon Fábio, les faux prophètes "sont arrogants, hautains", ils recherchent toujours leur propre bénéfice dans trois domaines : le pouvoir, le sexe et l’argent. 

"Nous les 'absorbons' lorsqu'ils sont sur la chaire à cause de leurs dons. Nous les laissons prêcher sans mesurer leur caractère", a critiqué l'écrivain.

"Jésus n’a jamais utilisé son pouvoir pour son propre bénéfice. Jésus a utilisé son pouvoir pour bénir les autres. Jésus a multiplié la nourriture pour la foule, mais il a refusé d'utiliser son pouvoir pour faire du pain pour lui-même", a conclu Coelho.

Un missionnaire enseigne une autre façon d'identifier un faux prophète

 

 

Un professeur de mathématiques que j'aimais beaucoup m'a dit un jour : Cela ne te sert à rien d'avoir 20/20 dans les matières scientifiques si tu n'es pas bon en français.

Car, les scientifiques doivent pouvoir expliquer leurs recherches et ils doivent très bien s'exprimer sinon personne ne les comprendra. Ainsi, on exige que celui qui est bon dans les sciences, soit également très bon dans la langue dans laquelle il s'exprime. 


C'est très exactement ce que Paul explique aussi dans ses enseignements sur les dons spirituels, car certains dons sont complémentaires. Il y a des personnes qui savent ou sentent qu'elles ont des dons, mais elles sont mauvaises dans la façon de les appliquer ou de les comprendre, parce qu'il leur manque quelque chose. Des choses pour lesquelles la Bible demande de prier, ce sont les cas de la sagesse et de l'interprétation par exemples. Si certaines personnes ont ces qualités de manière  naturelle, d'autres doivent prier pour les obtenir et c'est la volonté de Dieu que cela se passe ainsi.

Il y a des gens qui voient des choses très nettes, même en rêves, et qui pensent à tort savoir ce qu'ils ont vu. Ils vont raisonner selon la chair et leur propre intelligence pour en donner une version, parce qu'ils n'ont pas le discernement qui accompagne la chose. Ils deviennent de faux prophètes par immaturité spirituelle. Nous sommes appelés à bien nous connaître nous-mêmes et à identifier nos lacunes pour ensuite prier efficacement afin de les combler.
 

C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter. 1 Corinthiens 14:13Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Jacques 1:5.

 

Plusieurs personnes ne savent pas distinguer ce qui vient de l'esprit et ce qui vient de la chair (sentiments et émotions personnelles). Je dois avouer que je travaille encore là dessus tous les jours.

Les choses de l'esprit n'ont pas de sentiments charnels, c'est la première chose à savoir, car Dieu est Esprit et non dans l'émotivité.
Plus on délaissera les émotions de la chair, plus on se rapprochera de la sagesse de l'esprit. La Bible dresse une liste importante de ce qui vient de l'esprit et de ce qui vient de la chair, afin que nous sachions nous concentrer sur l'un (esprit) et délaisser l'autre (chair/âme). Ce travail ne peut se faire que lorsqu'on est né de nouveau. Car il s'agit de se concentrer sur notre esprit qui est enseigné par l'Esprit de Dieu.

 

Cliquez pour agrandir : 

Un missionnaire enseigne une autre façon d'identifier un faux prophète
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :