Les choses qui se produisent durant la période de Quaresma (Carême)
"C’est une période de 40 jours où des démons seraient relâchés sur la terre selon ce qui se dit chez nous. C’est une période symbolique car Jésus a été tenté durant 40 jours dans le désert. Cela commence du mercredi des cendres jusqu’au vendredi saint, quand Jésus meurt à La Croix.
Il se dit que depuis, tous les ans durant ces 40 jours, les démons se manifesteraient davantage sur la terre afin de tenter encore plus les hommes. C’est aussi à cette période de l’année que des gens cherchent le plus à faire des sorts; à contacter le monde spirituel pour diverses raisons. C'est une période où les gens vivent beaucoup d'expériences spirituelles, comme des apparitions."
"C’est vrai, dans nos villages durant la quaresma, on oblige les enfants à aller se coucher tôt pour ne pas voir des manifestations spirituelles qui se déroulent après minuit. C’est aussi la période de 40 jours où on recouvre les miroirs de la maison, les radios (les ondes attirent les esprits), et on recouvre aussi les statuettes de saints.
Il y a énormément de superstitions durant ces 40 jours. Il y a par exemple des jours où on ne doit pas laver des habits, des jours où on a interdiction de danser, un autre jour où on a interdiction de chanter. "
"Il y a une histoire d’une jeune fille.
C’était un soir d'un vendredi saint et elle voulait sortir pour aller danser. Ses parents lui ont demandé de rester à la maison, car c’était le vendredi saint, un moment de recueillement en mémoire de Christ qui mourrait à La Croix. Il lui ont expliqué que c'était indécent pour elle d'aller danser, c'était un moment grave et non un moment de fête. La jeune fille n’a rien voulu entendre. Elle s’est apprêtée, elle a mis un décolleté pour rejoindre d’autres jeunes.
Dans la boite, elle a aperçu un jeune homme très séduisant et extrêmement élégant qui portait un chapeau. On n'avait jamais vu cette personne dans les parages. Le jeune homme s’est approché d’elle et l’a invitée à rejoindre la piste de danse.
Après un petit moment de danse, elle lui a demandé de retirer son chapeau pour se rapprocher encore plus près de lui. Il a retiré son chapeau et on aurait aperçu deux excroissances sur sa tête. Au même moment, les autres personnes ont vu une épaisse fumée entourer l’inconnu. Tout le monde a vu la scène, l'ambiance était envahie d’une forte odeur de souffre. Tout s'est passé très vite. Lorsque la fumée s'est dissipée, le bel inconnu avait disparu et la jeune fille se trouvait allongée au sol, elle était morte.
C’est quelque chose qui s’est produit à São Carlos, dans l’état de São Paulo. C’est une histoire très connue là-bas, on l'appelle l'histoire de la fille qui a dansé avec le Diable. La fille serait enterrée dans le cimetière local.
Les gens ne savent pas précisément pourquoi il l’a choisie (mais ce serait parce qu’elle aurait désobéi à ses parents et cela aurait ouvert des portes en la rendant plus accessible au Diable). "
"Ma grand-mère m’a toujours raconté plusieurs petites histoires, à une époque je considérais cela comme des "légendes", mais certaines choses m’intriguaient car elle les racontait en donnant les lieux précis, les familles concernées et les noms des personnes impliquées.
Il y avait un jeune homme marié qui avait développé une addiction aux jeux de cartes. Des qu’il avait de l’argent, il allait jouer et il perdait très souvent. Sa femme le trouvait hors de sens. Elle lui a demandé de rester à la maison un soir où il a avait perçu son salaire.
- C’est la période de carême et de toute façon tu perds toujours !
Pour défier son épouse, il a crié :
- Si je perds, alors je verrais le Diable !
Il a joué et il a perdu comme d'habitude. Tard dans la nuit lorsqu’il rentrait, un bouc a croisé son chemin, il a voulu l'éviter, mais le bouc s’est tenu face à lui et lui a dit :
- Tu ne voulais pas me voir ?
Il s’est évanoui. Il s’est réveillé plusieurs heures plus tard lorsque les rayons du soleil touchaient son visage. Il a raconté ce qu’il a vu à sa femme, on ne sait pas si elle l’a cru, mais cet homme n’a plus jamais joué de sa vie, on ne l'a même plus vu sortir la nuit. "
"Ceci se passe dans une zone reculée, dans l’état de Minas Gerais. C’était une famille composée d’un père, d’une mère et d’un petit garçon.
Ils avaient un puits dans leur propriété. Dès que la période de carême a commencé, le puits a séché. Le puits a brusquement été mis à sec au moment précis où la femme puisait de l’eau, comme si l’eau avait disparu d’un moment à l’autre. Lorsqu’elle s’est penchée pour comprendre, elle a entendu une voix qu’elle a attribué à celle d’un ange.
L’ange lui a donné une parole réconfortante, un conseil précieux au sujet d’un doute qu’elle avait depuis longtemps dans son cœur. Le conseil donné par la voix l’a aidée à prendre une décision face à ce problème qu’elle avait, et cela a marché !
Plus tard quand son mari est rentré le soir, elle lui a raconté ce qui s’était produit au puits. Le mari a balayé son histoire, il lui a dit qu’elle avait certainement entendu de l’écho du vent sortant du puits. Il lui a dit qu’il creuserait le puits plus profondément pour que l’eau revienne et ce serait réglé.
Plusieurs jours plus tard, il est arrivé en courant vers sa femme en lui disant qu’elle avait raison. Il s’était approché du puits et lui aussi a entendu une voix qui lui a donné un conseil. La voix lui a parlé au sujet des champs, et lorsqu’il a donné l’idée à son patron, son patron était très content. L’ange a résolu un gros problème qu'ils rencontraient.
Il a dit qu’après cela il est retourné au puits, mais il n’a plus rien entendu. Sa femme a avoué qu’elle était retournée au puits, mais qu’elle n’avait plus rien entendu non plus.
Ce couple avait un petit garçon, alors qu’elle faisait la vaisselle dehors un jour, elle a cherché son fils du regard et l’a vu assis sur le rebord du puits, prêt à sauter. Affolée, elle a couru vers son fils avant qu’il ne tombe dans le puits et l'a rattrapé. Son fils lui a dit :
- Un ange m’a parlé, il m’a demandé de sauter dans le puits !
Le couple a fait appel à leur prêtre. Le prêtre a demandé à ce que le puits soit rebouché, ensuite il a prié au-dessus de ce puits et cela s’est terminé là. Il ne s'est plus rien produit.
C’est vraiment le Diable qui t’attire dans le but de te voler quelque chose de précieux. Son but depuis le début était le sang du fils du couple. Il a fait des cadeaux aux parents pour prendre leur fils. "
"Durant le carême, mon oncle était parti à la chasse. Il a aperçu un tatu (tatou). Le tatou a étiré les pates et il s'est mis à parler à mon oncle !
(Cette Histoire de la Bible où Dieu dit que le serpent a parlé à Eve, c'est réel). Il y a des gens qui entendent des animaux possédés par le Diable.
Mon oncle a dit que le tatu lui a parlé exactement comme un être humain parle à un autre, évidemment il a pris ses jambes à son cou.
Vous pouvez rire mais, il y a des animaux qui peuvent se mettre à parler comme des gens !
C'est évidemment démoniaque !"
"Oui, cela est aussi arrivé avec un cochon qui a parlé ... "