Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ils étaient adolescents ou jeunes majeurs, le désir de porter des tatouages sur le corps était si intense qu'ils avaient cru qu'ils adoreraient cela toute leur vie. Pourtant, une dizaine d'années plus tard, à 25 ans ou à l'approche de la trentaine, une vague de personnes dit maintenant regretter avoir volontairement mis ces traces indélébiles sur le corps. 


... vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel. Lévitique 19:28. ... que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible ... 1 Thessaloniciens 5:23. ... votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu ... 1 Corinthiens 6:19.

 

 

​​​​​​

Voici ce qu'ils ont à dire : 

"Je regrette mes tatouages, je regrette absolument chacun d'eux. Si vous pensez faire des tatouages, ou si vous pensez en faire autant que j'en ai sur moi, j'ai un conseil à vous donner : il faut vraiment savoir ce que vous faites.

Je n'aimais pas mon physique, je pensais qu'en faisant des tatouages j'améliorerais peut-être un peu mon apparence. J'ai fait ces tatouages durant trois ans. Cela fait quelques années déjà que je rêve de retrouver une peau normale. Je ne sais pas si le laser peut les retirer, mais je ne crois pas que le laser puisse réellement me redonner ma peau d'avant. 

Je sens aujourd'hui que j'ai fait de mauvais choix, j'ai fait des tatouages pour de mauvaises raisons. Je pensais que j'aurais plus confiance à propos de mon aspect physique, j'aimais beaucoup ces dessins et je voulais juste me sentir mieux dans ma peau. Je ne blâme pas le tatoueur, il n'a fait que ce que je lui ai demandé et il a bien travaillé. C'est juste moi aujourd'hui qui ne veux plus de cela sur ma peau."

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages
Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

 

D'après la science, le cortex pré-frontal atteint un pic de développement vers l'âge de 25 ans même s'il continue à évoluer après. C'est quelque chose de physique et observable sur des radiographies. C'est aussi pour cette raison que beaucoup de psychologues et psychiatres savent que les décisions prises avant l'âge de 25 ans, sont quelques fois encore puériles. C'est aussi à partir de 25 ans (c'est une moyenne) que beaucoup d'adultes regrettent des décisions prises trop précipitamment avant : mariages, tatouages, etc. 

C'est aussi pour cette raison que l'âge de 25 ans est un marqueur pris en compte par des experts devant les tribunaux, même si on est largement majeur. 

 

 

https://canada.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jp-cj/jj-yj/ja-ea/resultats-findings.html#:~:text=Cela%20est%20conforme%20aux%20d%C3%A9veloppements,jugement%20et%20de%20contr%C3%B4le%20des

https://www.santepsyjeunes.fr/intervention-precoce/les-troubles-psychiques-emergents/neurodeveloppement-normal-et-pathologique-de-l-adolescent

 

 

 

Si la maturité est mesurable, il est donc nécessaire de faire très attention aux décisions qui impactent toute une vie avant un certain âge, en moyenne 25 ans. Selon la Bible, la "folie" est attachée au coeur des enfants (Proverbes 22:15), cette folie est chassée progressivement avec l'éducation et l'avancée en  âge. En conclusion, l'être humain a besoin de discipline et d'auto-discipline. La progression dépend de chaque personne, mais la moyenne de 25 ans semble être un consensus mondial. 

La folie est attachée au coeur de l'enfant ... Proverbes 22:15. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 1 Corinthiens 13:11.

 

​​​​​​Si vous remplacez le mot enfant par "fou" ou "folle" dans la première lettre de Paul à l'église de Corinthe, vous saisirez mieux la portée de ce qu'il a voulu transmettre. A moins d'être inspiré(e)/conduit(e) par Dieu, vous risquez de regretter certaines décisions lorsque vos "yeux d'adultes" se développeront et que vous commencerez à reconsidérer la vie une fois entré dans votre pleine maturité. 

 

 

"Si vous voulez comprendre ce que je ressens, imaginez qu'à vos 20 ans vous avez mis un t-shirt et que vous devez garder ce t-shirt durant le restant de vos jours !

C'est ce qu'on ressent avec les tatouages ...

Ne le faites pas avant d'être totalement adulte. J'ai énormément de raisons de regretter mes tatouages. Mais aujourd'hui, je vais seulement parler du côté esthétique. Ces tatouages ne correspondent plus à l'idée de beauté que j'ai aujourd'hui. Je pense que tout être humain a une meilleure idée de qui il est quand il arrive à la trentaine. Tous ces tatouages ne correspondent plus à la personne que je suis à 36 ans. Il y a eu un moment où cela avait du sens quand j'avais la vingtaine. Je crois qu'avant je n'étais pas dans mon bon sens."

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages
Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

"Je constate aujourd'hui la différence entre l'époque où je n'avais pas de tatouages, après les tatouages, et la façon dont cela a affecté ma vie. Les tatouages n'ont eu que des effets négatifs dans ma vie. Ils n'apportent aucune plus-value. Je savais qu'en faisant des tatouages sur mon visage, j'allais être jugé par les gens. Mais j'étais dans un autre état d'esprit, j'étais jeune !!!

Ma perspective sur la vraie vie était très différente de la perspective que j'ai aujourd'hui."

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages
Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

"Je regrette absolument chaque tatouage que j'ai sur le corps. Je me souviens très bien de l'époque où j'étais persuadée de ne jamais les regretter.

Je ne pensais pas que je les voudrais loin de mon corps un jour. Les tatouages vous rendront inconfortables dans des situations que vous n'imaginez même pas. Les tatouages disent quel type de personne vous êtes et à partir de là, les gens voudraient ou pas être associés à vous.

Dans le monde professionnel cela vous portera préjudice. Quand vous êtes jeunes vous pensez : Et alors ? Je m'en fiche de ce que les gens pensent.

Eh bien, faites-moi confiance quand je vous dis que vous allez le regretter !!!

Je vous l'assure vous regretterez. Ces trucs que j'ai sur les mains me font tellement honte !!! Je souhaiterais tellement m'en débarrasser ! J'avais 23 ans quand j'ai fait ça."

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages
Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

"Je voudrais tellement revenir en arrière et m'étrangler moi-même.

Mon tatouage sur le bras n'est pas si grand, mais je voudrais tellement qu'il ne soit plus sur mon p**** de corps ! Je l'avais fait à cause d'une amie qui voulait qu'on ait le même tatouage. Cela fait un an que j'essaye de le retirer au laser et il est toujours apparent !

Sur mon dos, j'ai un gros tatouage que j'ai fait à l'âge de 19 ans.

Mais POURQUOI ???

POURQUOI j'ai fait ça !

Regardez-moi ça, arrrgggghhhhh !"

 

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages
Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages
Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

"J'ai gâché ma vie à jamais à l'âge de 19 ans à cause des tatouages."

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages
Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

"Ne vous précipitez pas vers les tatouages dès que vous avez 18 ans et que vous pensez faire ce que vous voulez"

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

"Je regrette amèrement avoir commencé à faire des tatouages dès l'âge de 15 ans. Je regrette avoir fait quelque chose de permanent pour un truc qui était seulement à la mode. "

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

"Je déteste ce tatouage au plus haut point ! Quand on me demande ce qu'il signifie, je réponds : « Ça veut dire que je prends de mauvaises décisions dans la vie. »

Bon ... il faut dépenser des milliers d'euros pour le faire enlever.

Combien de séances faudrait-il ?

Avez-vous des idées pour le recouvrir ?

... Ces étoiles sont vraiment ridicules. ... Au secours !"
 

Images du jour : Ils regrettent leurs tatouages

 

 Ne pas avoir fait des tatouages est une chose que vous ne regretterez pas !

 

 

 

 

Tag(s) : #IMAGE DU JOUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :