Avant de passer aux réactions attaquant ou défendant le prophète, il est important de réviser une fois encore, ce que la Bible dit des personnes qui parlent au nom de Dieu. Chaque religion a son dieu, on parle évidemment ici du Dieu de la Bible chrétienne puisqu'un dieu sans son Fils Unique Jésus, est un autre dieu.
La base de la foi chrétienne
Il n'existe qu'un seul Dieu qui a un Fils Unique par qui nous accédons à Dieu. Si vous croyez en cela, c'est le début de la marche vers la vie éternelle. C'est une vérité universelle, inchangeable, la Vérité ne se diminue pas, ne s'augmente pas et ne se négocie pas, la Vérité EST et se suffit à elle-même.
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12. ... il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Corinthiens 8:6.
Jésus et ensuite les apôtres, renvoient à communiquer directement avec Dieu, le Père, après avoir accepté Jésus comme Unique Seigneur et Sauveur. Ni à une femme, ni à un homme, ni à un animal, ni à une statue ou objet quelconque, mais avec Dieu le Père qui a fait les cieux et la terre.
... vous demanderez au Père en mon nom ... Jean 15:16. ... Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Ésaïe 45:18. ... Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Ésaïe 45:21. ... la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Ésaïe 59:1. ... il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5:45.
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Matthieu 6:9. ... prie ton Père qui est là dans le lieu secret ... Matthieu 6:6. ... en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications ... Philippiens 4:6. ... tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. Romains 15:6. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation 2 Corinthiens 1:3. que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ Galates 1:3. ... un seul est votre Maître ... un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. ... un seul est votre Directeur, le Christ. Matthieu 23:8-10.
Les prophètes et fausses prophéties
Lorsque Dieu veut communiquer ce que la Bible appelle "prophétie", cela se passe de 2 manières seulement.
Et il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Nombres 12:6.
Dieu demande aux croyants de discerner les fausses prophéties. L'Eternel a réservé une punition pour tous ceux qui prennent son nom en vain.
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1:21.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite ... Deutéronome 18:20-22.
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Exode 20:7. L
Vrai ou faux prophète ? Si vous connaissez les Ecritures, cela devient aussi évident que sur cette image !
Des personnes s'adressent au prophète Joshua qui a prophétisé que l'Enlèvement se passerait ces 12 et 13 octobre 2026. Quelques réactions ...
Je suis toujours là, l'ami. Il est temps de laisser tomber et de te repentir d'avoir colporté de fausses prophéties.
Je crois que ce sera le 8 décembre 🙏
Où est l'Enlèvement ?
Tu viens du Diable, Joshua 😈. Tu continues à mentir aux gens et à les envoûter avec tes fausses affirmations sur l'Enlèvement; tu ne connais ni Dieu ni la Bible. Les Écritures sont claires : nul ne connaît l'heure. Mais pourquoi continues-tu à mentir au sujet de Dieu ? Tu ne cherches que les vues et l'argent 🤑. Tu n'es pas pour Jésus, car tu as menti l'année dernière (2025) et cette année (2026) ; vas-tu poursuivre tes arnaques en mentant jusqu'en 2028, 2029, 2030 ou 2031 ? Tu es un insensé ; repens-toi de tes mensonges. Tu fais passer les chrétiens et les Églises pour des imbéciles, et tu amèneras beaucoup de gens à perdre la foi, à ne plus croire en Jésus et à abandonner leurs convictions. C'est un avertissement : repens-toi publiquement devant ton église et sur les réseaux sociaux. Car si tu continues ainsi, cela finira mal pour toi le jour où tu devras rendre des comptes à Jésus. 😮
Frère Joshua, s'il vous plaît, accordez encore un report jusqu'au début de 2027 !!!!! ? 😮❤🎉😢
Dans les jours à venir, nous verrons tous que Joshua disait la vérité. Je sais qu'il la disait depuis le début. Le Seigneur lui a bien transmis un message, et la main du Seigneur y était à l'œuvre, vu la façon dont cela s'est répandu dans le monde entier et a accompli les prophéties bibliques, notamment face aux moqueurs. Le Seigneur a dit que s'il n'écourtait pas ce temps, toute chair périrait ; tout cela est en train de s'accomplir. Pourtant, certains continuent de contester parce que l'événement n'a pas eu lieu le jour précis annoncé, mais je crois que Joshua disait la vérité et je crois que cela est sur le point d'arriver ; je ne pense pas que nous resterons ici bien longtemps. J'ai le sentiment que nous traversons une période charnière : si cela ne se produit pas lors de la Fête des Trompettes, cela pourrait arriver le Jour des Expiations. Nous en sommes vraiment très proches. Je ne m'en prendrais jamais à l'un des oints de Dieu ; le moment venu, tout le monde saura qu'il disait la vérité. Il se peut qu'il n'ait pas saisi le calendrier exact, mais le Seigneur lui a demandé d'agir et lui a assuré que cela s'accomplirait certainement. Il viendra à coup sûr ; ne perdez pas espoir. Gardez les yeux fixés sur Lui. Restez proches du Seigneur. J'ai prié à ce sujet, j'ai prié spécifiquement pour Joshua, et il m'a été confirmé qu'il dit la vérité ; je le crois de tout mon cœur, tout comme tant d'autres personnes qui apportent cette confirmation, y compris des milliers d'enfants. Répandez l'amour, et non la haine, au nom de l'Évangile ; sauvez des vies. Cessez les attaques et essayez plutôt de sauver ceux qui sont perdus durant ces quelques instants qu'il nous reste. ❤
Si l'on prend le 22 janvier 2026 comme date de la signature du Conseil de paix et qu'on y ajoute neuf mois — la durée d'une grossesse —, on obtient la date correspondante dans le calendrier :
le 22 octobre 2026.❤
La Bible : Ne vous faites pas d'images de Dieu.
Les Chrétiens : Nous n'obéirons pas.
La Bible : Ne vous fiez pas à de fausses prophéties.
Les Chrétiens : Nous n'obéirons pas.
La Bible : Ne suivez pas les faux prophètes.
Les Chrétiens : Nous n'obéirons pas.
La Bible : Ne buvez pas de l'alcool jusqu'à atteindre l'ivresse
Les Chrétiens : Nous n'obéirons pas.
La Bible : Ne commettez pas d'adultère.
Les Chrétiens : Nous n'obéirons pas.
La Bible : Ne vous faites pas tatouer.
Les Chrétiens : Nous n'obéirons pas.
Attention aux faux prophètes. Gardez les yeux fixés sur Jésus; son timing est parfait.
Nous sommes le 14 octobre. Qui l'eût cru ?
Joshua est un blasphémateur habité par un esprit démoniaque.
Qui est prêt pour la prochaine excuse de Joshua, selon laquelle Dieu aurait repoussé l'événement au 15 ou 16 ? 😂
Bonjour M. Joshua. J'en suis arrivé à une conclusion — je ne sais pas si elle est juste, mais j'ai examiné le calendrier éthiopien et j'ai vu qu'il en est encore à l'année 2019, soit un décalage de 7 ans par rapport au nôtre. J'ai fait quelques recherches et entendu dire que l'année éthiopienne est exacte, mais j'ignore si je dois croire ce qui se dit sur Internet. Si l'on ajoute 7 ans, on obtient notre année actuelle, 2026. Or, souvenez-vous : lorsque Dieu vous a donné la prophétie concernant l'Enlèvement, Il a dit qu'il n'y aurait pas de Coupe du monde en 2026. Et si Il faisait référence au calendrier éthiopien ? Car l'année 2026 du calendrier éthiopien correspondra à 2033/2034 pour nous, période durant laquelle une Coupe du monde doit se tenir en Arabie saoudite. Je ne cherche pas à prophétiser que l'Enlèvement aura lieu lors de la Coupe du monde de 2033/2034 ; je dis simplement que l'année sera 2026 selon le calendrier éthiopien. Dieu n'a pas précisé de quel calendrier il s'agissait, mais Il a révélé l'année ; alors, et s'il s'agissait de l'année 2026 du calendrier éthiopien, ce qui correspond à 2033/2034 dans notre calendrier ?
Personne ne connaît ni le jour ni l'heure, mais je crois que c'est pour très bientôt. Joshua n'est pas l'autorité compétente pour dire quand Jésus viendra nous chercher. Je crois certes que Jésus lui a parlé, mais il a interprété le message selon sa propre vision des choses. Il ferait preuve de plus d'humilité et d'honnêteté en reconnaissant qu'il ne sait pas, plutôt que de fixer des dates. Cela montre qu'il manque d'humilité et qu'il refuse de reconnaître ses actes. Il n'est pas trop tard, car le Corps est miséricordieux et prêt à pardonner.
Est-ce qu'on fixe déjà une autre date ?
Salut tout le monde, qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que certaines personnes ont déjà été enlevées ?
L'homme à l'origine de la prophétie de l'Enlèvement pour les 12/13 octobre 2026
Joshua Mhlakela
N'éteignez pas l'Esprit.
Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon
1 Thessaloniciens 5:19-21.
LSG
/image%2F0551142%2F20261014%2Fob_ce3f7f_prophecy-true-false-photoroom.png)
/image%2F0551142%2F20261014%2Fob_1c68ab_capture-d-e-cran-2026-04-07-a-16.png)
/image%2F0551142%2F20261014%2Fob_51a2f1_capture-photoroom.png)
/image%2F0551142%2F20261014%2Fob_a9101e_.jpg)
/image%2F0551142%2F20261014%2Fob_9c8ecf_d-photoroom.png)