1. Je trouve trop facile de dire qu'on est chrétien, on commet le mal et on est pardonné simplement en demandant ? Quelle est cette justice ?
L'Eternel a depuis le début regardé le coeur de l'homme et non pas ce qu'il y'a autour de lui.
Nous avons évoqué récemment le fait que Dieu a fait l'homme et la femme nus et ça ne le dérangeait pas.
Mais lorsque l'Homme s'est vu nu, il a dû faire le choix d'être décent en s'habillant et c'est cette attitude que Dieu évalue en nous.
N'importe quel humain qui vient le coeur sincère devant Dieu demander pardon et qui cherche la face de Dieu c'est à dire à s'améliorer, sera pardonné, c'est la justice de Dieu. Notre Dieu est bon, lent à la colère et miséricordieux.
Si nous n'acceptons pas qu'il puisse pardonner même aux pédophiles et aux pires meurtriers, alors il ne nous pardonnera pas non plus.
"pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"
Si par contre tu acceptes dans ton esprit que Dieu puisse pardonner les pires fautes des autres, alors il pardonnera aussi les tiennent. C'est un cercle dans lequel nous sommes inclus, le pardon implique toujours plusieurs parties. Si en regardant la télé, tu dis de quelqu'un "j'espère que tu iras en enfer", alors ce n'est pas la peine de venir devant Dieu et demander pardon pour la moindre petite faute que tu auras commise.
2 Chroniques 7:14
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et
s'il se détourne de ses mauvaises voies, -
je l'exaucerai des cieux,
je lui pardonnerai son péché, et
je guérirai son pays.
2. Consulter les nuages pourquoi est-ce mauvais ?
Observer les nuages n'a rien de mauvais, puisque c'est la création de Dieu, c'est comme observer un paysage ou regarder couler l'eau d'une rivière.
Mais regarder les nuages ou n'importe quoi d'autre pour deviner le futur ou chercher un mysticisme quelconque, est condamné par Dieu. Si tu as compris le principe, tu peux l'étendre à d'autres choses, comme ces gens qui lisent le futur sur des feuilles de thé, c'est formellement condamné par le Père.
2 Chroniques 33:6
3. A partir de quel âge Dieu prend-t-il en compte nos péchés ?
Si tu as lu un ancien article du blog (sur skyrock), nous avons déjà évoqué cet aspect des enfants et des fous.
A partir du moment où tu sais faire la différence entre le bien et le mal et que tu choisis de faire le mal, cela t'est compté.
La science de l'homme a ajusté l'âge de raison à 7 ans. Dans la Bible un enfant de 8 ans a été compté, il n'est pas resté roi longtemps.
2 Chroniques 36:9
Jérémie 1:6-8
6 Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.