Commandement de Dieu
Tout d'abord parce que c'est un commandement de Dieu réaffirmé par Jésus, nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Au lieu de maudire ce qui maudissent Dieu par leurs agissements, il faut au contraire prier pour eux et prier pour leur conversion. C'est peut-être rare, mais ça arrive que des gens qu'on croit perdus, se convertissent.
Lorsqu'on nous demande de prier pour nos ennemis, c'est aussi pour que les puissances divines agissent sur eux en multipliant des occasions de connaître au moins une fois la vérité. Car beaucoup ne connaissent pas le visage de notre Dieu.
Il vaut mieux imaginer cette personne un jour chantant et louant Dieu avec toi au Paradis que de se réconforter à l'idée qu'elle ira en enfer.
Matthieu 7:12
Ce qui mène en enfer
Ce n'est pas le péché qui mène en enfer dans le sens où tout le monde pèche et ceux qui vont au Paradis ne sont pas ceux qui n'en n'ont jamais commis.
Romains 3:23
La Bible dit que nous sommes tous pécheurs.
Ce qui mène en enfer sont deux comportements que nous devons absolument éviter de notre vivant, car le salaire du péché c'est la mort, c'est à dire l'enfer :
1. Manque de pardon
Manque de pardon envers les autres
La Bible enseigne que si nous ne pardonnons pas aux autres ou si nous les condamnons, Dieu non plus ne nous pardonnera pas. Il n'en aura rien à faire de nos regrets et de nos pleurs.
Mais si tu veux que Dieu pardonne ton "petit" mensonge du matin, pardonne à celui qui t'a volé 1000 euros et ne condamne pas dans ton coeur celui que tu as vu à la télé.
2. Manque de repentance
Manque de regret + Manque de demande de pardon à Dieu
Nous ne pouvons pas entrer au Paradis si Dieu ne nous a pas pardonné. Or il pardonne uniquement si on le lui demande.
______
Romains 6:23
Gardons les commandements de Dieu