Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://fr.sott.net/

http://fr.sott.net/


TVQC
dim., 04 jan. 2015 17:18 CET
Imprimer
 
 

Une bonne quantité d'astéroïdes géants sont en bonne voie pour passer près de la Terre avant la fin de Février, selon les dernières données spatiales de la NASA.

Certains ont plus de 1 km de large et pourrait provoquer des conséquences dévastatrices s'ils frappaient notre planète. Sur près de 70 astéroïdes sur le radar la majorité ont environ 100 mètres de large, la taille d'un autobus à deux étages, et ils seraient capables de causer des dommages importants.

Les experts préviennent que si l'un de ces monstres, dont certains se déplacent à jusqu'à 70.000 miles à l'heure, devait frapper la Terre cela pourrait altérer « la vie comme nous la connaissons. » Les débris jetés dans l'atmosphère feraient changer le climat pour rendre la planète inhabitable pour toute la vie, y compris les humains. Un impact serait catastrophique détruisant villes et paralysant réseaux de transport et de communication.

Selon Near Earth Object Program de la NASA, il y aura 43 astéroïdes qui voleront près de la Terre en janvier et en février 25. En Mars, le nombre tombe à 15. La plus grande menace pour Janvier est l'astéroïde 2007 EJ qui passera près de notre planète le 12 janvier, avec un diamètre maximum de près de 1 mile, l'astéroïde se déplace à environ 34,500 miles par heure. L'astéroïde 1991 VE est un autre gros caillou qui passer près de la Terre en janvier. Il a un diamètre de 0,87 miles et devrait passé près la planète le 17 janvier. Le 15 et 23 janvier, à 0,68 miles les astéroïdes UF206 2014 et 2062 Aten voleront pas loin de chez nous!

À 0.75 miles de large, YK118 2003 suivra le 27 février. Le même jour, la plus grande menace astéroïde pour le trimestre, celui-là à 1,4-mile de large EE14 2000 est attendu. Pour Mars, le plus gros astéroïde sera le GM2 2002, qui mesure 0.68 miles de diamètre. Il passera près de la Terre le 3 Mars. EE14 2000 sera non seulement le plus grand pour le trimestre, mais c'est celui également qui va voler le plus proche de la Terre, à près de 17 millions miles de distance du centre de la Terre.

Bill Napier, professeur d'astronomie à l'Université de Buckinghamshire explique:

« Si vous parlez d'un impact majeur réel, il y en a au moins un à tous les quelques siècles, ce sont de vrais spectacles, qui dans l'histoire ont parfois été décrit comme les feux du paradis. Toutefois, les petites collisions se produisent plus fréquemment, les astéroïdes de 2 km (1,2 miles) peuvent causer une catastrophe mondiale qui exterminerait environ les deux tiers de la race humaine, principalement en raison de la chaleur produite. »

Selon la NASA, l'agence connaît plus de 1 500 Objet potentiellement dangereux. Alarmée sur le fait qu'environ un million astéroïdes volent autour de nous dans l'espace en ce moment, les scientifiques ont lancé la Journée astéroïde afin de sensibiliser et de prévenir la catastrophe qui s'est passé il y a 65 millions d'années autant que possible.

 

 

La NASA averti qu'un essaim d'astéroïdes géants se dirige vers la Terre

 

Signe des temps, auparavant on consacrait un article à chaque passage d'astéroïde, on en est désormais à 70 d'un seul un coup !
 


Les derniers relevés de la NASA indiquent qu'une bonne quantité d’astéroïdes géants s'apprêtent à frôler la Terre avant la fin de Février,

Certains ont plus de 1 km de large et pourrait provoquer des conséquences dévastatrices s’ils frappaient notre planète. Sur près de 70 astéroïdes répertoriés sur le radar, la majorité ont environ 100 mètres de large, la taille d’un autobus à deux étages, et ils seraient capables de causer des dommages importants.

Les experts préviennent que si l’un de ces monstres, dont certains se déplacent à jusqu’à 70.000 miles à l’heure, devait frapper la Terre cela pourrait altérer « la vie telle que nous la connaissons. » Les débris projetés dans l’atmosphère modifieraient le climat rendant la planète inhabitable pour toute vie, y compris humaine. Un impact serait catastrophique détruisant des villes et paralysant les réseaux de transport et de communication.

Selon le Near Earth Object Program de la NASA, il y aurait 43 astéroïdes qui se dirigeront près de la Terre entre janvier et février. En Mars, le nombre tombe à 15. La plus grande menace pour le mois de Janvier est l’astéroïde 2007 EJ qui passera près de notre planète le 12 janvier, avec un diamètre maximum de près de 1 mile, l’astéroïde se déplace à environ 34,500 miles par heure. L’astéroïde 1991 VE est un autre gros caillou qui passera près de la Terre en janvier. Il a un diamètre de 0,87 miles et devrait frôler notre planète le 17 janvier. Le 15 et 23 janvier, avec une taille de 0,68 miles les astéroïdes, UF206 2014 et 2062 Aten passeront non loin de chez nous!


 
Avec 0.75 miles de large, YK118 2003 suivra le 27 février. Le même jour, la plus grande menace astéroïde pour le trimestre avec 1,4-mile de large EE14 2000 est attendu. Pour Mars, le plus gros astéroïde sera  GM2 2002, qui mesure 0.68 miles de diamètre. Il passera près de la Terre le 3 Mars. EE14 2000 sera non seulement le plus grand pour le trimestre, mais c’est celui également qui va passer le plus prés de la Terre, à près de 17 millions miles de distance du centre de la Terre.

Bill Napier, professeur d’astronomie à l’Université de Buckinghamshire explique « Si vous parlez d’un impact majeur réel, il y en a au moins un  tous les quelques siècles, ce sont de vrais spectacles, qui dans l’histoire ont parfois été décrit comme les feux du paradis. Toutefois, les petites collisions se produisent plus fréquemment, les astéroïdes de 2 km (1,2 miles) peuvent causer une catastrophe mondiale qui exterminerait environ les deux tiers de la race humaine, principalement en raison de la chaleur produite. »

Selon la NASA, l’agence connaît plus de 1 500 Objet potentiellement dangereux. Alarmés sur le fait qu’environ un million astéroïdes se déplacent autour de nous dans l’espace en ce moment, les scientifiques ont lancé la Journée astéroïde afin de sensibiliser le public à propos de la catastrophe qui s’est produite il y a 65 millions d’années. 

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/01/la-nasa-averti-quun-essaim-dasteroides.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :