nanotechnologique en polymère conducteur qui augmente les performances de l'électrode. Il peut enregistrer un signal fort et régulier pendant des heures sans irriter la peau. une électrode en carbone, d'une surface adhésive qui se fixe à la peau, et d'un enrobage
Une application majeure de la nouvelle électrode est la cartographie des émotions en surveillant les expressions du visage grâce à des signaux électriques reçus depuis les muscles du visage. Le chercheur principal Prof. Yael Hanein dit que le tatouage électronique peut révolutionner la médecine.
« Des chercheurs du monde entier essayent de développer des méthodes pour cartographier les émotions en analysant les expressions faciales, principalement à travers des photos et des programmes intelligents.» dit le professeur Hanein. « Mais notre électrode de peau fournit une solution plus directe et commode. »
Commentaire : On voit mal ce qui pourrait « révolutionner » la médecine moderne. On comprend par contre que ce genre de technologie, toujours détournée par les obsédés du contrôle et de la surveillance, fait la joie des institutions : à quand le port obligatoire d'un dispositif jetable relié à des caméras pour avoir le droit d'évoluer, sous certaines conditions, dans les lieux publics ? On en a déjà un avant-goût :
Source :