Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nombreux musulmans croient le retour de JÉSUS proche

Un sondage mené par l’organisme Pew Research Center en aout 2012 révélait que dans neuf des 23 pays où la question a été posée, la moitié ou plus des adultes musulmans croyaient que le retour de JÉSUS était proche et se produirait au cours de leur vie.

Le Mahdi

Selon le même sondage, en dehors du monde arabe, plus de la moitié des musulmans en Turquie, au Pakistan, en Malaisie et en Thaïlande sont persuadés que Jésus reviendra sur Terre au cours de leur vie. Traditionnellement, la plupart des musulmans attendent surtout le retour du Mahdi (leur messie) qui sera accompagné de Jésus, considéré comme un prophète. Le Coran fait allusion au retour de Jésus, qui le jour de la Résurrection sera un témoin contre les chrétiens qui le réclament comme le Fils de Dieu

Chez les chrétiens

 

A contrario, un sondage réalisé en 2010 par le même organisme révélait que 27 % des chrétiens américains s’attendaient à ce que Jésus revienne définitivement dans les 40 prochaines années, tandis que 20 % pensaient cela probable, rapporte Christianity Today.

 

Chez les « évangéliques blancs », 34 % avaient déclaré s’attendre « définitivement » à l’évènement tandis que 24 % pensaient que cela arriverait « probablement ».

 

Un sondage de 2013 effectué par LifeWay Research révélait quant à lui que 32 % des Américains – dont 58 % des évangéliques – ont cru voir des prophéties bibliques de l’apocalypse s’accomplir en Syrie. Enfin, 79 % des évangéliques Américains liraient les évènements actuels comme signes de la fin des temps.

 

Pour ce qui est du Mahdi, de plus en plus de chrétiens pensent que « l’Antéchrist de la Bible est le Messie de l’Islam », comme le prêche le pasteur John MacArthur aux États-Unis.

Conclusion

 

Depuis 2010 de nombreux évènements ont bouleversé la planète et plusieurs prophéties bibliques se déroulent actuellement sous nos yeux. Il est fort probable que de plus en plus de croyants s’attendent aujourd’hui au retour de leur Sauveur et Seigneur. Le chrétien doit se préparer, mettre sa vie en ordre pour être l’épouse que Jésus viendra chercher.

« Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maitre de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez » (Marc 13 :32-37) -

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES