Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis : L’église luthérienne a réalisé une cérémonie visant à rebaptiser le pasteur transgenre

Anciennement Rose Beeson, celui qui est devenu Peter, avec la bénédiction de son église, a été religieusement rebaptisé sous sa nouvelle identité d’homme.

L’église luthérienne de St. Matthew Trinity, à Hoboken dans le New Jersey a réalisé une première en officiant une cérémonie inédite de « re baptême » d’identité.

L’église déclare se baser sur la même procédure que Dieu dans la Bible lorsqu'il accordait de nouveaux noms à ses serviteurs, reconnaissant ainsi leur nouvelle identité. L’église a alors cité la Genèse et les Évangiles :

Abram devenu Abraham

Saraï devenue Sarah

Ou encore Simon devenu Pierre

 

Avec le baptême par aspersion, l’évêque Tracie Bartholomew, responsable du synode de New Jersey, a officié cette cérémonie conformément à la tradition luthérienne, formalisant ainsi la nouvelle identité du membre et pasteur de l’église.

Rose fut d'abord pasteure auxiliaire depuis 2014, aujourd’hui devenu Peter, il exerce en tant que pasteur de cette église.

 

« Cette cérémonie est une opportunité de montrer au monde qu’il existe des chrétiens qui soutiennent les personnes LGBTQ. C’est aussi l’occasion d’envoyer un message qui s’oppose à la haine qui prévaut de nos jours. Il existe de nos jours des personnes qui essayent de trouver leur identité ou orientation sexuelle, ceci nous permet de leur dire que Dieu les aime et que toutes les personnes sont créées à l’image de Dieu » déclare Beeson au Huffpost.

 

« La cérémonie était très belle. Les gays et trans ont les mêmes droits que les autres parce que Dieu n’a pas pu commettre d’erreur en les créant ainsi » explique Daniel Stoll, membre du conseil de l’église.

 

 

Avec les informations de :

Huffingtonpost

AcontecerCristiano

Etats-Unis : L’église luthérienne a réalisé une cérémonie visant à rebaptiser le pasteur transgenre
Etats-Unis : L’église luthérienne a réalisé une cérémonie visant à rebaptiser le pasteur transgenre

 

 

Ecclésiaste 7:29
Seulement, voici ce que j'ai trouvé,
c'est que Dieu a fait les hommes droits;
mais ils ont cherché beaucoup de détours.
 
 
 
 
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES