Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon l’Université Presbytérienne Mackenzie, 40% de femmes évangéliques-protestantes sont victimes de violences conjugales !

Les données ont été recueillies auprès de plusieurs ONG dédiées aux femmes victimes de violences conjugales (verbales et physiques).

 

Selon ce rapport, la grande majorité des victimes se refuse à dénoncer les agresseurs en préférant combattre au travers de la prière.

Elles excusent la violence de leurs maris en préférant croire qu’ils sont « investis pas des démons » tout en se sentant coupables de dénoncer leurs « faiblesses » aux autorités. Ces femmes ont l’impression de trahir leur église, leur pasteur et même Dieu, en portant plainte.

 

La femme a une terrible peur des conséquences de tous ces faits : peur de se plaindre, peur d'exposer la connivence de sa famille à tout niveau.  

 

Pour le pasteur R.V.Matildes, il faut que les églises prennent des mesures énergiques pour protéger les femmes victimes de violences verbales (insultes, dévalorisations) et physiques (coups, bousculades) au sein de leurs propres foyers. Le seul soutien spirituel par la prière ne suffit pas.

« On ne peut pas dire à un couple : On prie, rentrez chez vous et Dieu fera son œuvre ». Selon lui, les églises doivent entrer dans un processus de rééducation en prenant réellement les choses en mains, sans négliger la prière. Il explique que les les choses ne peuvent plus continuer ainsi.

 

Deutéronome 27:24

Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret !

- Et tout le peuple dira : Amen !

Ecclésiaste 4:1

J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console ! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console !

Ésaïe 1:17

Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Proverbes 31:8-9

Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés. Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l'indigent.

Luc 4:18-19

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Matthieu 5:9

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

 

 

Avec les informations de :

Google images

Google images

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :