Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rodrigo Silva, archéologue et théologien, a expliqué que « Le sabbat ne mène personne au ciel », en précisant que la seule manière d'atteindre le salut est la grâce du Christ acceptée par la foi.  « Le seul processus de salut est celui-ci, je n'en connais pas d'autres », a-t-il déclaré.

 

Il a également expliqué pourquoi il observe les sabbats.

« Parce que je suis parvenu à la conclusion que cela est biblique. Je crois en particulier que c'est le sabbat qu'il faut garder. Mais je crois aussi que mes frères qui gardent le dimanche sont aussi fidèles à Dieu que moi », a-t-il expliqué.

" Observer le samedi, ne conduit personne au Ciel", rappelle le théologien adventiste

« Mon rôle ici est de parler de ma conviction, en respectant la spiritualité de mon frère », a ajouté l'archéologue. Le professeur du séminaire théologique charismatique de Belo Horizonte, MG, Silvia Lima, qui a participé à la discussion, a fait quelques observations bibliques.

 

Se référant au sabbat comme un jour « intimement lié au culte », l’enseignante a dit qu’elle « comprend qu’à l’époque de la loi, il y avait un jour exclusif pour la consécration au Seigneur et qu’il y avait aussi un temple », at-elle déclaré.

« Je comprends que ce commandement n'a pas été aboli (en référence à l'observation du sabbat), il a été élargi. Car quand ils ont demandé à Jésus où adorer, il a dit « en esprit et en vérité », c'est-à-dire qu'il n'y a plus de géographie pour le culte. En ce qui concerne le "quand" je comprends que les autres jours ont été augmentés », a expliqué le professeur.

 

Silvia a expliqué :

« Si le sabbat était le jour de l'adoration et de la consécration à Dieu, maintenant dans le Christ Jésus, avec la présence de l'Esprit Saint en nous, le deuxième, le troisième, le quatrième ... chaque jour devenait « le jour du Seigneur». Aujourd'hui, c'est le jour que le Seigneur a fait, réjouissons-nous », souligne-t-il.

 

Le professeur a conclu son raisonnement en disant que « le Christ a apporté la plénitude de la loi ».

 

Silvia Maria Lima FB

Silvia Maria Lima FB

Rodrigo a ensuite souligné que la perspective de l'enseignant, bien que discordante, est liée à la façon dont il voit également.

« A mon avis, chaque jour vient vraiment de Dieu », a-t-il déclaré. En utilisant le mariage comme exemple, le théologien explique comment il interprète le septième jour de la semaine. « Le sabbat est comme une fête de mariage que j'ai avec le Christ les autres jours de la semaine », il utilise cet exemple en comparaison avec les célébrations de mariage que font les couples chaque année.

 

Après ce dialogue harmonieux, il a laissé un message, à tous les adventistes :

« Si je ne parle pas de Jésus dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, le samedi je n'ai pas à le célébrer. Ce serait le légalisme », conclut-il.

 

 

Romains 14:5-6

Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

Vecteezy

Vecteezy

 

J'ai compris en lisant la Bible que le repos est en Christ et qu'à chaque jour suffit sa peine...Par rapport à l'Ancien Testament, en Christ le chemin du pardon a changé, le culte à Dieu aussi. Dans ma vie tous les jours sont égaux, chaque jour on mange, chaque jour on pèche, chaque jour on se repose, chaque jour on se repent, chaque jour on rend un culte à Dieu par notre comportement. L'Esprit de Dieu habite en nous depuis le sacrifice à la Croix, tel est ce corps le lundi, tel il est le samedi.

Jean 14:6

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Matthieu 6:34

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, (...).

Éphésiens 6:18

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

1 Corinthiens 10:31

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

 

Avec les informations de :

GospelPrime

" Observer le samedi, ne conduit personne au Ciel", rappelle le théologien adventiste
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES