Particulièrement controversée, Ambrosia Medical propose à ses clients de payer 8 000 dollars contre des transfusions de sang issues de jeunes gens. La startup ouvre sa première clinique à New York.
Fondée en 2016, la startup Ambrosia Medical a commencé à recruter des volontaires un an après, afin de procéder à un essai clinique dont le but est de transfuser le sang de jeunes donneurs à des personnes plus âgées. À long terme, le fondateur de la jeune pousse et diplômé en médecine de Stanford, Jesse Karmazin, explique que cette technique pourrait éviter le vieillissement en rajeunissant les organes du corps.
Néanmoins, les résultats de l’essai n’ont pas été rendus publics, si bien que l’on ne sait pas si ces transfusions ont un effet, qu’il soit positif ou non. Pour sa part, Jesse Karmazin a tout de même indiqué à Business Insider que les premiers retours de l’essai étaient « vraiment positifs ».
Du sang de donneurs âgés de 16 à 25 ans
Compte tenu du fait que les transfusions sanguines sont une méthode médicale déjà approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), Ambrosia Medical n’a pas besoin que leur efficacité soit prouvée avant de pouvoir les commercialiser. De fait, la jeune pousse prévoit d’ouvrir sa première clinique à New York d’ici la fin de l’année, une décision confirmée par Jesse Karmazin, qui indique que la ville est « l’emplacement phare ».
Au total, le sang des jeunes donneurs a été transfusé à environ 150 patients dont l’âge s’étendait de 35 à 92 ans, explique David Cavalier, directeur de l’exploitation d’Ambrosia Medical. Sur ce premier nombre, 81 personnes ont participé à l’essai. Pour leur part, les donneurs étaient âgés de 16 à 25 ans. Après avoir déboursé 8 000 dollars, les participants ont pu bénéficier de transfusions de 1,5 litre de plasma durant deux jours. Néanmoins, il n’est pas certain que ce montant soit définitif et il pourrait être modifié lors de la commercialisation.
Les bienfaits des transfusions de sang encore à démontrer
David Cavalier indique : « L’essai était une étude expérimentale. Nous avons vu des choses intéressantes et nous avons l’intention de publier ces données. Et nous voulons commencer à ouvrir des cliniques où le traitement sera disponible ». Selon Karmazin, une partie des participants ayant reçu les transfusions de sang jeune ont noté une meilleure concentration, un meilleur sommeil, ou encore un meilleur tonus musculaire.
Seulement, l’ouverture d’une clinique et la commercialisation d’une telle méthode ne sont pas sans laisser plusieurs personnes sceptiques. Tony Wyss-Coray, neuroscientifique de l’Université Stanford, qui a dirigé une étude de 2014 sur le plasma de jeunes souris déclare : « Il n’y a tout simplement aucune preuve clinique [des avantages du traitement], et vous abusez essentiellement de la confiance des gens et de l’enthousiasme du public à ce sujet ».
La liste d’attente pour la clinique est déjà disponible, et Karmazin fait déjà état d’une centaine de demandes.
Comme le rappelle The Guardian, ce projet n’est pas sans rappeler certains récits de science-fiction, mais aussi les habitudes réelles de Peter Thiel, cofondateur de PayPal et de Palantir Technologies. En effet, ce dernier dépenserait près de 40 000 dollars par trimestre pour des transfusions régulières de jeunes de 18 ans. Un point que n’avait pas manqué de parodier la série Silicon Valley.
Source : www.presse-citron.net
Via : alalumieredunouveaumonde
Que dit la Parole sur le sang
C'est dans le sang de chaque personne qu'habite son âme :
Par "toute chair" Dieu inclut évidement les animaux. Or tous les animaux n'ont pas de sang, mais ceux qui en ont, en sont dotés et ce fait est biblique.
Par extension, nous avons aussi que c'est là que réside les démons et les liens spirituels de chaque personne.
Par exemple celui qui couche avec une personne, est "spirituellement contaminé" par cette personne (dont son passé familiale spirituellement parlant) s'ils ne sont pas mariés dans le Seigneur, c'est à dire religieusement. Car ce n'est pas que Dieu qui peut protéger des personnes mariées devant sa face.
Il n'existe aucune autre protection contre cela, car celui qui commet ce que Dieu interdit, n'est pas protégé par Dieu pendant qu'il le fait. La malédiction avec cause (le péché) a des effets et ouvrent des portes.
Proverbes 26:2
Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.
Éphésiens 4:27
et ne donnez pas accès au diable
Certaines personnes craignent le SIDA et d'autres maladies vénériennes, mais elles donnent allégrement accès au Diable dans leur vie à cause des péchés sexuels. Or il nous a été révélé que ces péchés, sont d'un tout autre niveau spirituel par rapport aux autres péchés :
1 Corinthiens 6:18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
Toutes les personnes qui vivent dans l'impudicité (immoralité sexuelle, sont contaminées par des forces spirituelles), parce que bibliquement ils font "un" par l'acte sexuel, il n'existe pas de protection lors d'un adultère ou d'une fornication.
Connaissez-vus l'historique des gens, de leur famille , de leurs pratiques ? de leurs liens spirituels et de tout ce qu'ils n'ont pas réglé avec Dieu ? ne vous souillez pas ! Faites les choses selon la voie du Seigneur il sait pourquoi il interdit certaines choses ...
1 Corinthiens 7:14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?
1 Corinthiens 10:20
(…) or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.