Etats-Unis –
John Desser, a été invité à participer au Café de la Journée nationale de prière, un événement organisé chaque année par les travailleurs du Congrès américain où l'un des orateurs était James Baker. Baker a pris la parole devant 3000 personnes et a déclaré :
« C’est un honneur d’être le secrétaire d’État de la nation la plus riche du monde, le chef de la plus puissante équipe masculine du monde et le pays le plus influent au monde, mais ce qui m’anime c’est Jésus », se souvient John.
« Il vient de dire : "Jésus" ? » pensa John.
Puis, Mstislav Rostropovich, l'un des plus grands violoncellistes de tous les temps, a également fait une déclaration sur le Fils de Dieu.
« C'est bien d'être le plus célèbre violoncelliste du monde, mais ce qui est vraiment intéressant pour moi, c'est Jésus. »
Curieux de connaître la motivation de ces personnalités, John décida de lire la Bible, un chapitre par jour, en commençant par la Genèse. Sa compréhension de Jésus s'est accomplie lorsqu'il a lu le sermon sur la montagne, dans l'évangile de Matthieu et de Luc.
« C'est mon Messie ! » S'exclama-t-il en donnant sa vie à Jésus.
« Je ne sais pas ce que font tous ces chrétiens qui le suivent, mais c'est mon Messie ! »
Pour John, l'une des armes de Satan est de dissimuler la compréhension des Juifs aux événements historiques.
« L'ennemi ne veut manifestement pas que les Juifs sachent qui est leur propre Messie, alors il nous opprime avec des pensées de trahison, comme si nous tournions le dos aux personnes qui ont été tuées dans l'Holocauste ou durant l'Inquisition espagnole », a-t-il déclaré.
Avec quelques informations de :