Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une amende équivalant à 3 mois de salaires. C'est ce qu'ont dû payer 3 chrétiens d'Azerbaïdjan. Leur délit? S'être retrouvés ensemble pour prier et lire la Bible. 

Deux chrétiens lisent la Bible en Azerbaïdjan

Deux chrétiens lisent la Bible en Azerbaïdjan

Trois chrétiens protestants ont dû payer de lourdes amendes après s'être réunis pour prier et étudier la Bible en Azerbaïdjan. 

Les faits datent de la mi-décembre 2018 et se sont déroulés dans la ville de Sheki au Nord du pays. Samir Ismayilov, Ismat Azizov et Jalil Rahimli s'étaient réunis chez l'un d'entre eux quand la police est arrivée. Ils ont été inculpés pour avoir enfreint l'article 515.0.3 du Code administratif.

 

L'article 515.0.3 punit «les membres du clergé et les membres d'associations religieuses qui tiennent des réunions spéciales pour les enfants et les jeunes, ainsi que l'organisation ou la tenue par des organismes religieux de clubs et groupes de travail organisés, littéraires ou autres, non associés à des cérémonies religieuses.» 

Le tribunal du district de Sheki les a déclarés tous les 3 coupables lors d'audiences séparées, Ismayilov le 19 décembre 2018, Azizov et Rahimli le 3 janvier 2019. Les juges ont infligé à chacun des trois protestants une amende de 1 500 manats. Les trois condamnés ont payé les amendes, choisissant de ne pas interjeter appel.

 

(Source Forum 18)

Via : PortesOuvertes

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :