Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Inde est situé au 10e rang de l'Index 2020. Les chrétiens y sont fortement persécutés comme Tara, 15 ans, rejetée par sa famille. 

Tara (pseudonyme) habite dans le Nord de l'Inde. Très timide, cette adolescente de 15 ans nous raconte son histoire.

Tara, ignorée par sa propre famille en raison de sa foi

Tara, ignorée par sa propre famille en raison de sa foi

Guérie par Jésus

«Alors que je souffrais d'une maladie, une amie m’a parlé de Jésus. Je suis allée à l'église et j'ai prié ce Jésus avec d'autres membres de l'église. J’ai été guérie! C’est ainsi que j'ai commencé à croire en Jésus. J'ai trouvé une paix que je n'avais jamais connue et tout dans ma vie a pris un sens», se souvient Tara.

Lorsque sa famille et les gens de son village ont appris qu’elle allait à l'église tous les dimanches, ils se sont fortement opposés à sa foi nouvelle. Ses parents lui ont dit sévèrement : 

«Tu es une honte pour notre famille. Notre communauté nous déteste parce que tu vas à l'église. Maintenant, tu quittes Jésus ou alors tu oublies ta relation avec nous.»

 

 

«Plus personne ne me parle»

Tara poursuit tristement et explique sa situation :

«Ma famille est aisée, mais elle ne m’aide en rien. Je me réveille tôt le matin. Dès 8 heures je pars à la recherche d’un travail journalier afin de gagner un peu d’argent pour acheter de la nourriture et subvenir à mes besoins. J'économise pour mes frais de scolarité. Je travaille pendant les vacances, ce qui me permet ensuite d’aller en cours. Et quand je n’ai plus d’argent, je retourne travailler.»

Tara fond en larmes puis lutte pour continuer :

«Aujourd'hui, je vis toujours dans la maison familiale avec mes parents et mes frères et sœurs, mais je suis totalement rejetée. Il y a 15 chambres. Pourtant je suis confinée dans une petite pièce. On m’a interdit de parler à quiconque dans la maison

"Personne ne me parle. Je dois cuisiner ma propre nourriture à part, car on ne me permet pas d’aller dans la cuisine. Je risquerais de polluer la nourriture et l’eau avec ma foi impure!"

 

 

«Je ne peux pas quitter Jésus»

À quoi bon garder la foi dans de telles conditions ? Tara a été tiraillée par cette question. Elle marque un temps de silence avant de répondre comme un aveu :

«À cause de la persécution, j'ai essayé une fois de quitter Jésus, mais je me sentais vide. Ce vide, je ne pourrais jamais le combler sans lui. Je ne peux pas quitter Jésus. C’est lui qui me fait tenir malgré le rejet, la solitude.» Tara pleure quand elle parle de ses frères et sœurs qui lui manquent tant. Mais elle refuse de renier sa foi en Christ. Elle demande :

«S’il vous plaît, priez avec moi pour ma famille, afin qu’elle connaisse le Seigneur et qu’elle m’accepte.» 

Les partenaires de Portes Ouvertes espèrent aider Tara à être admise dans une bonne école, lui offrir un hébergement et subvenir à ses besoins fondamentaux du quotidien.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :